GPS global Ténéré

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GPS global Ténéré

Message par pat39 »

Max_74 a écrit :Ce que je veux te dire :

Si Globe 4x4 n'abusait pas avec les tarifs... il y a bien longtemps que j'en aurait acheté un !

Les choix de globe 4x4 sont les leurs, ainsi que ceux qui leur font confiance.
Mais lorsque en raid tu vois que 2 gps provenant de chez eux sont HS après 2 jours... garantie ou pas... sur place t'es un peu seul...
C'est là que je me dis qu'il y a un problème quand tu viens de débourser un tel prix ... !

Oui je fais mes révisions tout seul et quand ca dépasse mes compétences j'appel au secours sur les forums et dans le tout dernier cas je vais dans un garage...

Je me débrouille en informatique... ca aide... donc lorsque je vois un produit j'essai de faire pareille avec ce que je peux trouver à droite ou à gauche.

Et n'oublie pas d'emener un GPS de secours... tu enmènes bien une (voir 2) roues de secours ??

Max
Comme tu dis tu te débrouilles en informatique moi c'est la mécanique .
Je n'ai pas de gps de secours ,mon tableau de bord ne ressemble pas à celui d'un avion .
J'ai toujours une bonne carte du pays et une boussole , je voyage à l'ancienne , aussi j'ai qu'une seule roue de secours avec un pneu, une chambre à air et des rustines .Je sais démonter et remonter mon pneu mais pas installer ozi ou autre logiciel.
Je ne fais pas totalement confiance aux nouvelles technologie et j'ai appris a me débrouiller seul .
Mon gps date de l'année dernière avant je traversais (il y a bien longtemps ) le sahara en 404 et sans gps.
Pat39
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

Max_74 a écrit :...
Si Globe 4x4 n'abusait pas avec les tarifs... il y a bien longtemps que j'en aurait acheté un !
Les choix de globe 4x4 sont les leurs, ainsi que ceux qui leur font confiance...
Max_74 a écrit :Au vu du prix d'achat.... je trouve normal que les maj soient gratuites....
ca ne prend que qq minutes pour réaliser l'opération.
Ton cable coute environ 2 $ et est refacturé 10 à 15 € quand ce n'est pas plus...
Lorsque je vois les prix en chine et ici ca me fait toujours un peu mal...
Est-ce que tu as une alimentation par un jack ? Très fragile attention....
Bah, matos chinois... donc fragile ?... :D

Perso, ma seule petite experience, je l'ai eue sur un rallye autour de M'Hamid.
Le Globe-Ténéré est fixé par ventouse au pare-brise du Range et s'appuie sur la barre inférieure de l'arceau. Mais ça vibre et secoue quand-même pas mal : les deux jacks (alim 12V et liaison audio vers l'intercom des deux casques) n'ont pas eu de Pb... :cool:

Par contre, le "gros" avantage de Globe, c'est les traces en fluo fournies avec la carto.
En temps normal, c'est pas... décisif, quand tu sais naviguer.
Mais quand tu sorts de l'Erg Chegaga à la tombée de la nuit après une traversée sous vent de sable avec les dunes qui cassent, que ton embrayage est presque mort, et qu'il te reste 100 bornes à faire dans les pistes des plateaux dans l'obscurité, t'as plus que le petit écran du GPS devant toi pour te sauver la mise !! ;)
J'étais déjà rentré de nuit en Mauritanie sur la Transafricaine avec un GPS "normal" sans beaucoup de WP, et j'en avais gardé un assez mauvais souvenir...
Mais là, c'était "royal" ! Pour dire : le mec de l'orga avec son gros Toy nous à doublé au taquet vu qu'il était "dans son jardin" et qu'il lui fallait arriver pas trop tard pour le briefing du soir... Et bien, vu que j'avais pris au plus court, au cap, grace aux "bonnes" traces de la carto, et que lui avait pris sa piste habituelle, il a dû me redoubler à l'arrivée dand le lit du Drâa !!!... Le gag ! :lol: :no: :D
Et derrière-moi, y avait 2 ou 3 concurants ("hors-course" comme moi) qui m'avaient suivi, et qui étaient super contents ! :)

Alors le prix ? Ca rémunère aussi le travail fourni, et c'est comme l'assurance, c'est cher avant l'accident !!!
:alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

pat39 a écrit :Comme tu dis tu te débrouilles en informatique moi c'est la mécanique .
Je n'ai pas de gps de secours ,mon tableau de bord ne ressemble pas à celui d'un avion .
J'ai toujours une bonne carte du pays et une boussole , je voyage à l'ancienne , aussi j'ai qu'une seule roue de secours avec un pneu, une chambre à air et des rustines .Je sais démonter et remonter mon pneu mais pas installer ozi ou autre logiciel.
Je ne fais pas totalement confiance aux nouvelles technologie et j'ai appris a me débrouiller seul .
Mon gps date de l'année dernière avant je traversais (il y a bien longtemps ) le sahara en 404 et sans gps.
Pat39
J'aurai bien aimé le faire dans ces conditions à l'ancienne aussi. Je me suis réveillé un peu tard pour l'afrique...

Je garde aussi carte et boussole au cas ou.

Mon GPS me sert surtout de tripmaster... quand à la navigation elle se fait pour l'instant au roadbook...

il faut juste se faire plaisir... le reste n'est pas indispensable mais si c'est pas cher alors c'est encore mieux.
JK Unlimited CRD BVM
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

barbette a écrit :Bah, matos chinois... donc fragile ?... :D

Perso, ma seule petite experience, je l'ai eue sur un rallye autour de M'Hamid.
Le Globe-Ténéré est fixé par ventouse au pare-brise du Range et s'appuie sur la barre inférieure de l'arceau. Mais ça vibre et secoue quand-même pas mal : les deux jacks (alim 12V et liaison audio vers l'intercom des deux casques) n'ont pas eu de Pb... :cool:

Par contre, le "gros" avantage de Globe, c'est les traces en fluo fournies avec la carto.
En temps normal, c'est pas... décisif, quand tu sais naviguer.
Mais quand tu sorts de l'Erg Chegaga à la tombée de la nuit après une traversée sous vent de sable avec les dunes qui cassent, que ton embrayage est presque mort, et qu'il te reste 100 bornes à faire dans les pistes des plateaux dans l'obscurité, t'as plus que le petit écran du GPS devant toi pour te sauver la mise !! ;)
J'étais déjà rentré de nuit en Mauritanie sur la Transafricaine avec un GPS "normal" sans beaucoup de WP, et j'en avais gardé un assez mauvais souvenir...
Mais là, c'était "royal" ! Pour dire : le mec de l'orga avec son gros Toy nous à doublé au taquet vu qu'il était "dans son jardin" et qu'il lui fallait arriver pas trop tard pour le briefing du soir... Et bien, vu que j'avais pris au plus court, au cap, grace aux "bonnes" traces de la carto, et que lui avait pris sa piste habituelle, il a dû me redoubler à l'arrivée dand le lit du Drâa !!!... Le gag ! :lol: :no: :D
Et derrière-moi, y avait 2 ou 3 concurants ("hors-course" comme moi) qui m'avaient suivi, et qui étaient super contents ! :)

Alors le prix ? Ca rémunère aussi le travail fourni, et c'est comme l'assurance, c'est cher avant l'accident !!!
:alcool:
Pratiquement tout est fabriqué en Chine. Il y a encore des usines à Taiwan Japon et Thailande aussi.

Tout dépend du cahier des charges... on ne peut pas toujours dire que c'est fragile...
JK Unlimited CRD BVM
alexclic
Quatre-Quatreux

Message par alexclic »

Bonjour à tous,

Petite question : quelqu'un s'est penché sur le globe 800 S (haute luminosité) ??

J'ai un 700 depuis 1 an et demi, il marche très bien, mais le gros défaut et la luminosité de l’écran au soleil...

Autre solution au problème de luminosité, et pour (beaucoup) moins cher, il existe des tablettes avec GPS intégré. Mais je ne sais pas ce que ça vaut ??

Alex
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Salut, voici un petit retour sur le gps chinois 7".
Je l'ai utilisé 15 jours au portugal cette hiver.
Concernant le gps lui meme, je ne trouve pas ca top, il est assez lent, ca rame pas mal...
La reception sattelites est bonne.
La luminosité est trés moyenne.
La batterie a laché au bout de deux jours, obligé de le laissé branché en permance :( Si vous avez une idée du probleme...)
La fixation par ventouse au par brise est bonne.
La taille de l'ecran est suffisante mais il ne faut pas plus petit.

Concernant ozi ce , c'est pas mal.
J'ai preparé tous les fichiers avant le depart sur mon ordi avec ozi pc ( carte, trace, route wp...) super.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alexclic a écrit :Bonjour à tous,

Petite question : quelqu'un s'est penché sur le globe 800 S (haute luminosité) ??

J'ai un 700 depuis 1 an et demi, il marche très bien, mais le gros défaut et la luminosité de l’écran au soleil...

Autre solution au problème de luminosité, et pour (beaucoup) moins cher, il existe des tablettes avec GPS intégré. Mais je ne sais pas ce que ça vaut ??

Alex
j'ai un 800S mais faut pas trop me poser de questions au sujet des GPS (je suis une buse)
il est extrêmement lumineux même en plein soleil ! mais il doit être branché à du 12v pour fonctionner.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre