casse support amorto T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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cedd
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casse support amorto T2

#1

Message par cedd »

Voila j'ai acheté mes nouveaux amortisseurs pour mon terrano 2.

J'ai monté les avants sans aucun problème, mais les arrières ????
Les écrous du bas se sont désserrés mais ceux du haut ont un peu résistés et crac les écrous se sont cassés a raz de l'amrto et ça des 2 cotés.
Probléme la patte de fixation ainsi de le filtage font une seule pièces.
Quelles solutions avez vous, car la je ne peu plus viser la partie haute de mes amortos
Merci
jean-philippe44
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re: casse support amorto T2

#2

Message par jean-philippe44 »

j ai peur que tu doive jouer de la soudure.... :~: j ai eu beau regarder la rta, les doc diverses que j ai, et pas l ombre d une piece de rechange ce qui veux dire bidouillage, percage remplacement du boulon, mais la j e peu pas t aider plus, :cry:

la casse est arrivee comment, avais tu degripé les betes?

voila bonne chance pour la suite

jp
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Tanguy
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re: casse support amorto T2

#3

Message par Tanguy »

aaahh ben ça c' est le caca :cry:

fo jouer de la disqueuse et resouder un "boulon" sur le support d' amortisseur .... attention , soit sur de ton coup :( car c' est une pièce importante , il ne faut pas faire n' importe quoi

sinon direct chez Nissan ou un garage qui saura te faire une réparation solide .... et garantie , c' est pas négligeable
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedd
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re: casse support amorto T2

#4

Message par cedd »

Pour etre plus precis l'écrou c'est cassé au niveau de l'avant de l amorto c'est à dire quand je retire l'amorto il me reste une longueur de vis égale à l'épaiseur de l amorto.
Existe il une pièce qui permet de surelever le 4X4 que je pourrais fixer sur mon bout de vis?
cedd
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re: casse support amorto T2

#5

Message par cedd »

jai bien regardé aujourd hui c'est la M..... c'est tout d'une pièce usiné et soudée sur une traverse reliant le chassi. En plus c'est pas facile d'acces.
Je pense qu'il faut percer sur 10 à 15 mm et mettre une tige filté, de toute facon l'ecrou est la pour ne pas faire sortir l'amorto de sont axe, le plus grand travail de ressistance se fait vers le haut.
Quand pensez vous?
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le cabri
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re: casse support amorto T2

#6

Message par le cabri »

souvent un dessin est plus explicatif qu'un long discours et une photo c'est encore mieux ;)
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cedd
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re: casse support amorto T2

#7

Message par cedd »

j'ai pas d'appareil numerique, je vais voir si j'en trouve un demain
comment ont joind la photo sur le forum?
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le cabri
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re: casse support amorto T2

#8

Message par le cabri »

cedd a écrit :j'ai pas d'appareil numerique, je vais voir si j'en trouve un demain
comment ont joind la photo sur le forum?
il y a un post la dessus sinon tu envoie la tof par mail et je le fais ;)
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MavGyver
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re: casse support amorto T2

#9

Message par MavGyver »

la proichaine fois met du dégrippant ou du gasoil 1h avant :idée:

non sans blague c'est trés c.. ce qui t'arrive :?:

je pense personnellement qu'au point ou tu en est tu peut tout demonter dans un premier temps
aprés a tu la posibilité de :
méler a ras le reste de boulon
perçer et tarauder au méme diamétre et au méme emplacement
viser un bout de tige filetté en acier haute résistance (~90 k)
contre écrou, frein filet extra fort ou point de soudure pour éviter de dévisage
et voila tu remet l'amorto et un écrou

ps surtout pas la soudure du boulon beaucoup trop compliqué pour étre efficace ( il faut souder a l'argon depuis le coeur du boulon en tournant autour pour recréer ainsi la matiére )
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
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cedd
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re: casse support amorto T2

#10

Message par cedd »

C'est repparé.

Je l'ai amené chez mon garagiste il a percé dans le support et tarodé.
Il a fixé le haut de l'amoto avec un ecrou de 6mm. C'est la que j'ai un doute 6 mm c' est pas un peu juste.
Il m'a dit que c etait pour maintenir l amorto en place et que les forces etaient vers le haut en non sur l'ecrou c'est vrais, mais bon j'aurais voulu du 8 ou du 10 mm qu'en pensez vous?
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