casse support amorto T2
Modérateur : vincent sch
casse support amorto T2
J'ai monté les avants sans aucun problème, mais les arrières ????
Les écrous du bas se sont désserrés mais ceux du haut ont un peu résistés et crac les écrous se sont cassés a raz de l'amrto et ça des 2 cotés.
Probléme la patte de fixation ainsi de le filtage font une seule pièces.
Quelles solutions avez vous, car la je ne peu plus viser la partie haute de mes amortos
Merci
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- Quatre-Quatreux
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re: casse support amorto T2


la casse est arrivee comment, avais tu degripé les betes?
voila bonne chance pour la suite
jp
- Tanguy
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re: casse support amorto T2

fo jouer de la disqueuse et resouder un "boulon" sur le support d' amortisseur .... attention , soit sur de ton coup

sinon direct chez Nissan ou un garage qui saura te faire une réparation solide .... et garantie , c' est pas négligeable
re: casse support amorto T2
Existe il une pièce qui permet de surelever le 4X4 que je pourrais fixer sur mon bout de vis?
re: casse support amorto T2
Je pense qu'il faut percer sur 10 à 15 mm et mettre une tige filté, de toute facon l'ecrou est la pour ne pas faire sortir l'amorto de sont axe, le plus grand travail de ressistance se fait vers le haut.
Quand pensez vous?
- le cabri
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re: casse support amorto T2

re: casse support amorto T2
comment ont joind la photo sur le forum?
- le cabri
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re: casse support amorto T2
il y a un post la dessus sinon tu envoie la tof par mail et je le faiscedd a écrit :j'ai pas d'appareil numerique, je vais voir si j'en trouve un demain
comment ont joind la photo sur le forum?

- MavGyver
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re: casse support amorto T2

non sans blague c'est trés c.. ce qui t'arrive

je pense personnellement qu'au point ou tu en est tu peut tout demonter dans un premier temps
aprés a tu la posibilité de :
méler a ras le reste de boulon
perçer et tarauder au méme diamétre et au méme emplacement
viser un bout de tige filetté en acier haute résistance (~90 k)
contre écrou, frein filet extra fort ou point de soudure pour éviter de dévisage
et voila tu remet l'amorto et un écrou
ps surtout pas la soudure du boulon beaucoup trop compliqué pour étre efficace ( il faut souder a l'argon depuis le coeur du boulon en tournant autour pour recréer ainsi la matiére )
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
re: casse support amorto T2
Je l'ai amené chez mon garagiste il a percé dans le support et tarodé.
Il a fixé le haut de l'amoto avec un ecrou de 6mm. C'est la que j'ai un doute 6 mm c' est pas un peu juste.
Il m'a dit que c etait pour maintenir l amorto en place et que les forces etaient vers le haut en non sur l'ecrou c'est vrais, mais bon j'aurais voulu du 8 ou du 10 mm qu'en pensez vous?