radars : j'y arrive pas !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
re: radars : j'y arrive pas !

- nodomino
- Quatre-Quatreux
je me demandais même pourquoi les "grosses opérations de contrôles" étaient toujours à 20h, 21h 22grand max.... et très rarement à 4.30 ou 5h (chez moi en tout cas) j'ai eu la réponse il y a pas longtemps : faut payer les renforts en heures supp, et ça explose les budgets!!!!!!platplat a écrit :Nan, une seule réponse. C'est le seul truc controlable qui demande peu d'effectifs. Et qui en plus peut rapporter du pognon.
Les controles d'alcoolémie, c'est un gars qui controle, mini 2 ou 3 qui font la sécurité, et 5 à 10 mn par controle, alors qu'un radar auto, y'a besoin de personne, et ça peut le cas echeant claquer plusieurs fois à la minute, un controle en bord de router, c'est 2 gonzes dans la voiture, et pareil, un radar qui flashe autant aue possible.
Pour te degouter de la bagnole, ils ont trouvé mieux : les taxes à l'achat. Le truc, c'est qu'ils vont bientot devoir poser des tentes à demeure devant l'Elysée, apre que les Pigeot et Renault vont pas tarder à faire du barrouf' je pense.

- platplat
- Monument historique

- tobal
- Quatre-Quatreux
Plus d'une fois le permis à faillit sauter ...
Motard également, j’avoue que j'ai changé ma façon de conduire en voiture, mais sans pour autant vraiment réduire la vitesse.
1 PV, puis 2, puis 3 .... j'ai fais l’acquisition d'un coyote, plus de PV depuis, et chose bizarre, depuis que je l'ai, j'ai "appris" à rouler moins vite, ce truc me fait ralentir de manière inconsciente...
2 fois il m'a bippé sur l'autoroute (je roulais a 150) pour "zone de danger" (radar jumelle), l'abonnement est remboursé.
Le limiteur de vitesse (présent sur ma plate c-max) est quasi neuf, je ne m'en sert pas, j'ai l'impression de ne plus conduire et je suis du coup beaucoup moins attentif et vigilant.
Je roule beaucoup (plusieurs fois par an Montpellier et la Bretagne) et je pense sérieusement que le coyote a sauvé mon permis.
A moto c'est différent, les occasion de vraiment pouvoir rouler son rare, il y a toujours un obstacle quelconque qui fait ralentir...
Heureusement que ma mère,mon frère,ma femme,ma grand mère,mes ouvriers etc...me prête des points.
- jéjé81
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
limiteur sur la platetarass-bulba a écrit :salut à tous !
conducteur désespéré demande conseils !
jamais eu d'accident
50% de bonus
je conduis jamais après avoir bu d'alcool (une grosse frayeur il y a 15 ans m'a vacciné)
jamais de portable au volant : par ailleurs je suis motard, so ça m’énerve les addicts au portable
je respecte tjs les distances de secu : j ai horreur des mecs qui me collent; et ça m'a déjà sauvé + d'une fois
j anticipe au max , j'ai sans cesse les yeux qui furetent entre les retros
cligno : c est toujours . surtout dans les rond point
je respecte les autres usagers : les piétons qui veulent traverser, les vieux qui mettent 2 hrs a faire un créneau et autres. je râle, mais je laisse le temps (je serai vieux un jour!)
je fais pas de manœuvre a 2 balles :si je rate mon embranchement , je reviens sur mes pas
mais : rouler avec les yeux sur le compteur de vitesse et foutre des grands coups de freins si je dépasse la limitation : j 'y arrive pas !
je me suis fait grignoter mon permis, je suis à 5 pts, peut être même à moins à l heure ou je parle !
sans compter l fait que je trouve cette politique ridicule
alors , sans blagues :comment vous faites vous ?
vous roulez avec le gps ?
les yeux en permanence sur le tachymètre ?
tous conseils bienvenus !
help !
.
a fond sur l'autoroute avec le Land 110

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- didi
- Adhérent
- lemartien
- Quatre-Quatreux
j'ai un potus qui a une appli gartuite sur android.
C'est le meme genre que coyote et autre mais gratuit, genre appli communautaire. Quant tu croises un radar t'appuis sur la touche qui enregistre la position et la diffuse aux autres. Idem, tu récupéres les infos des autres.
Si tu veux je peux redemander le nom de l'appli. genre SAM.... quelque chose.
Lui en est content et il amuse pas toujours le terrain.....

Atouti
- passionné
- Quatre-Quatreux
Waze est une excellente applicationlemartien a écrit :Salut,
j'ai un potus qui a une appli gartuite sur android.
C'est le meme genre que coyote et autre mais gratuit, genre appli communautaire. Quant tu croises un radar t'appuis sur la touche qui enregistre la position et la diffuse aux autres. Idem, tu récupéres les infos des autres.
Si tu veux je peux redemander le nom de l'appli. genre SAM.... quelque chose.
Lui en est content et il amuse pas toujours le terrain.....
Atouti