radars : j'y arrive pas !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: radars : j'y arrive pas !

Message par phil13 »

Tu as pas une vieille ou un vieux dans ton entourage proche ? Ou une gamine qui n'a pas le permis ? Tu mets ta bagnole a leur nom . Et tu restes tranquille 2 ans . Fais un stage quand il est encore temps ;)
Image
Image Image
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

platplat a écrit :Nan, une seule réponse. C'est le seul truc controlable qui demande peu d'effectifs. Et qui en plus peut rapporter du pognon.

Les controles d'alcoolémie, c'est un gars qui controle, mini 2 ou 3 qui font la sécurité, et 5 à 10 mn par controle, alors qu'un radar auto, y'a besoin de personne, et ça peut le cas echeant claquer plusieurs fois à la minute, un controle en bord de router, c'est 2 gonzes dans la voiture, et pareil, un radar qui flashe autant aue possible.

Pour te degouter de la bagnole, ils ont trouvé mieux : les taxes à l'achat. Le truc, c'est qu'ils vont bientot devoir poser des tentes à demeure devant l'Elysée, apre que les Pigeot et Renault vont pas tarder à faire du barrouf' je pense.
je me demandais même pourquoi les "grosses opérations de contrôles" étaient toujours à 20h, 21h 22grand max.... et très rarement à 4.30 ou 5h (chez moi en tout cas) j'ai eu la réponse il y a pas longtemps : faut payer les renforts en heures supp, et ça explose les budgets!!!!!! :roll: :roll: :roll:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pourtant, t'as plus de chance de tomber sur des "gagnants" apres la fete qu'avant. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tobal
Quatre-Quatreux

Message par tobal »

Pour ma part j'ai toujours eu des voitures "rapide" et ne respectais que très rarement les vitesses sur route (attention je ne fais l'apologie de la vitesse), par contre toujours réglo dans les patelins.

Plus d'une fois le permis à faillit sauter ...

Motard également, j’avoue que j'ai changé ma façon de conduire en voiture, mais sans pour autant vraiment réduire la vitesse.

1 PV, puis 2, puis 3 .... j'ai fais l’acquisition d'un coyote, plus de PV depuis, et chose bizarre, depuis que je l'ai, j'ai "appris" à rouler moins vite, ce truc me fait ralentir de manière inconsciente...

2 fois il m'a bippé sur l'autoroute (je roulais a 150) pour "zone de danger" (radar jumelle), l'abonnement est remboursé.

Le limiteur de vitesse (présent sur ma plate c-max) est quasi neuf, je ne m'en sert pas, j'ai l'impression de ne plus conduire et je suis du coup beaucoup moins attentif et vigilant.

Je roule beaucoup (plusieurs fois par an Montpellier et la Bretagne) et je pense sérieusement que le coyote a sauvé mon permis.

A moto c'est différent, les occasion de vraiment pouvoir rouler son rare, il y a toujours un obstacle quelconque qui fait ralentir...
factory
Quatre-Quatreux

Message par factory »

Moi non plus j'y arrive pas!
Heureusement que ma mère,mon frère,ma femme,ma grand mère,mes ouvriers etc...me prête des points.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
jéjé81
Quatre-Quatreux

Message par jéjé81 »

je me suis fait flaché deux foies avec le sénic et le izuzu du boulo .maintenant je me déplace avec mon enclume ,a 38 ans je roule comme un vieux en respectant les limitations de vitesses le permis est très important de nos jours
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

tarass-bulba a écrit :salut à tous !

conducteur désespéré demande conseils !

jamais eu d'accident
50% de bonus
je conduis jamais après avoir bu d'alcool (une grosse frayeur il y a 15 ans m'a vacciné)
jamais de portable au volant : par ailleurs je suis motard, so ça m’énerve les addicts au portable
je respecte tjs les distances de secu : j ai horreur des mecs qui me collent; et ça m'a déjà sauvé + d'une fois
j anticipe au max , j'ai sans cesse les yeux qui furetent entre les retros
cligno : c est toujours . surtout dans les rond point
je respecte les autres usagers : les piétons qui veulent traverser, les vieux qui mettent 2 hrs a faire un créneau et autres. je râle, mais je laisse le temps (je serai vieux un jour!)
je fais pas de manœuvre a 2 balles :si je rate mon embranchement , je reviens sur mes pas

mais : rouler avec les yeux sur le compteur de vitesse et foutre des grands coups de freins si je dépasse la limitation : j 'y arrive pas !

je me suis fait grignoter mon permis, je suis à 5 pts, peut être même à moins à l heure ou je parle !
sans compter l fait que je trouve cette politique ridicule

alors , sans blagues :comment vous faites vous ?
vous roulez avec le gps ?
les yeux en permanence sur le tachymètre ?

tous conseils bienvenus !

help !

.
limiteur sur la plate
a fond sur l'autoroute avec le Land 110 :no: :lol: 120 km/h
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

un 500XT et un Terrano2. Mais je suis pas à l'abri du 70 et du 50 sur des grandes routes... passke ça existe. Mais c'est pas pour gagner de l'argent, on en est tous convaincu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Salut,

j'ai un potus qui a une appli gartuite sur android.
C'est le meme genre que coyote et autre mais gratuit, genre appli communautaire. Quant tu croises un radar t'appuis sur la touche qui enregistre la position et la diffuse aux autres. Idem, tu récupéres les infos des autres.

Si tu veux je peux redemander le nom de l'appli. genre SAM.... quelque chose.

Lui en est content et il amuse pas toujours le terrain..... :D

Atouti
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

lemartien a écrit :Salut,

j'ai un potus qui a une appli gartuite sur android.
C'est le meme genre que coyote et autre mais gratuit, genre appli communautaire. Quant tu croises un radar t'appuis sur la touche qui enregistre la position et la diffuse aux autres. Idem, tu récupéres les infos des autres.

Si tu veux je peux redemander le nom de l'appli. genre SAM.... quelque chose.

Lui en est content et il amuse pas toujours le terrain..... :D

Atouti
Waze est une excellente application ;)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre