110 300 ou 110 td5

Modérateur : phil13

Def 110 300 ou 110 Tds

110 moteur 300 tdi
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110 moteur Td5
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webmaster
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re: 110 300 ou 110 td5

#11

Message par webmaster »

[quote="paxx30"]Ca dépend aussi si tu manies mieux la carte d'assistance et le portable ou la caisse a outil et la clé de 13.
Dans le premier cas td5, dans le second si tu penses savoir te dépanner a l'africaine tout seul, le 300 tdi. ]

J'ai comme un regard étonné à la vue d'un moteur td5... Le prix des (5) injecteurs pompes, la culasse à usage unique, l'ECU programmable chez le vendeur...

Sur un vehicule récent, ou neuf, la question ne se pose sans doute pas, la garantie constructeur, des pièces qui paraissent fiable, quand même... :D .

Pour un véhicule de loisir, qui doit couter le minium et pouvoir être entretenu à la maison, où chez le copain garagiste à coté, ou au milieu de nul part... j'ai... comme un doute....

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PhilSHLRC
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re: 110 300 ou 110 td5

#12

Message par PhilSHLRC »

webmaster a écrit :
paxx30 a écrit :Ca dépend aussi si tu manies mieux la carte d'assistance et le portable ou la caisse a outil et la clé de 13.
Dans le premier cas td5, dans le second si tu penses savoir te dépanner a l'africaine tout seul, le 300 tdi. ]

J'ai comme un regard étonné à la vue d'un moteur td5... Le prix des (5) injecteurs pompes, la culasse à usage unique, l'ECU programmable chez le vendeur...

Sur un vehicule récent, ou neuf, la question ne se pose sans doute pas, la garantie constructeur, des pièces qui paraissent fiable, quand même... :D .

Pour un véhicule de loisir, qui doit couter le minium et pouvoir être entretenu à la maison, où chez le copain garagiste à coté, ou au milieu de nul part... j'ai... comme un doute....

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Pfff... t'es bien de la vieille génération wouebmassoeur... :D :D :D
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jean-yves 26
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re: 110 300 ou 110 td5

#13

Message par jean-yves 26 »

webmaster a écrit :J'ai comme un regard étonné à la vue d'un moteur td5... Le prix des (5) injecteurs pompes, la culasse à usage unique, l'ECU programmable chez le vendeur...
pour les injecteurs pompes, c'est malheureusement une légende.....

1er faut compter moins de 2500€ pour les 5, (le problème c'est que pour l'instant je me réfère à un collègue qui s'occupe de la maintenance de land, il n'a jamais changé d'injecteur, et les premiers modèles parmis ses clients ont dépasser 250 000 km sur des disco.

2eme combien coûte une pompe a injection sur un 300 tdi ?
une restauration est possible à moindre coup, certe..... mais un injecteur pompe qui lache, tu ne change pas les 5, puisque qu'il faut le reparametré justement pour ne pas avoir à changer les 5...

3eme quand tu fait retarer ou que tu remplace les injecteurs d'un 300 tdi tu t'occupe des 4 en même temps ou rien !!!

donc en conclusion, l'avenir nous le dira, (me le dira :D ) mais je reste persuadé qu'il ne doit pas y avoir de grosse différence en terme de prix de revient et prix de maintenance, mais seulement une crainte infondé de l'électronique...

là ou je suis d'accord, c'est sur l'obligation de faire intervenir un garage compétent.
;) :)

l'autre jour, j'ai vu une émission sur la facilité d'adaptation des bricoleurs africain, pour manipuler l'outil électronique, c'est vraiment surprenant.....

une petite anecdote, en 1981 j'ai fait le tour de la Grèce, et j'avais été surpris de trouver des téléphones portable, de partout en ville (Athene) mais aussi à Metsovo en pleine montagne !!! alors que chez nous en France, dans mon blède (la vallée du rhone :D ) le seul à avoir un portable c'était le toubib, et on avait vraiment l'impression qu'il transportait de l'or en barre ;)
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re: 110 300 ou 110 td5

#14

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
webmaster a écrit :J'ai comme un regard étonné à la vue d'un moteur td5... Le prix des (5) injecteurs pompes, la culasse à usage unique, l'ECU programmable chez le vendeur...
pour les injecteurs pompes, c'est malheureusement une légende.....
Mauvaise_foi_man sors du corps de Jean-Yves !!!
jean-yves 26 a écrit :1er faut compter moins de 2500€ pour les 5, (le problème c'est que pour l'instant je me réfère à un collègue qui s'occupe de la maintenance de land, il n'a jamais changé d'injecteur, et les premiers modèles parmis ses clients ont dépasser 250 000 km sur des disco.
Waoooooooo même pas cher ]sans échange standard[/u] 110 € pîèce, soit 450 € les 4 avec les petites fournitures qui vont avec (rondelles d'étanchéité, joint de fond de puits, etc)

Si je compte bien, et avec tes chiffres, 2500/450 = ~ 5,5 donc, si je suis très tatillon et que je remplace mes injecteurs tous les 100.000 je ferais 550.000 km avec ton budget injecteurs pour un seul remplacement... et je te fais grace de la MO et du Test-Book dans mon calcul, sinon je pense qu'on arrive à 700.000 km :D
jean-yves 26 a écrit :2eme combien coûte une pompe a injection sur un 300 tdi ?
une restauration est possible à moindre coup, certe..... mais un injecteur pompe qui lache, tu ne change pas les 5, puisque qu'il faut le reparametré justement pour ne pas avoir à changer les 5...
La pompe Bosh VE de nos 200/300TDI est un modèle plus qu'éprouvé, utilisée dans moultes applications industrielles, agricoles, militaires... et sur un TDI Land Rover fait en théorie 300 / 400.000 km sans soucis majeur. Dans le cas exceptionnel où il faut faire de la maintenance avant (genre le copain Paxx.30 qui est tombé sur LA mauvaise série où le plateau à galets se bouffait, limaillait, déréglait la pompe et mangeait les injecteurs), une reconstruction complète de la pompe par un spécialiste Bosch coute 1200 € (prise en charge du véhicule, dépose de la pompe, remplacement de toutes les pièces mobiles et joints, réglage au banc, repose de la pompe, garantie 2 ans pièces et MO chez ZE pape toulousain du diesel dans le cas de Paxx.30)
jean-yves 26 a écrit : 3eme quand tu fait retarer ou que tu remplace les injecteurs d'un 300 tdi tu t'occupe des 4 en même temps ou rien !!!
Bis repetita placent, 450 € tous les 100/150.000 km... y'a pire comme investissement :D
jean-yves 26 a écrit : donc en conclusion, l'avenir nous le dira, (me le dira :D ) mais je reste persuadé qu'il ne doit pas y avoir de grosse différence en terme de prix de revient et prix de maintenance, mais seulement une crainte infondé de l'électronique...

là ou je suis d'accord, c'est sur l'obligation de faire intervenir un garage compétent.
]
Question fiabilité je dis pas, on n'a pas encore le recul nécessaire même si tout laisse penser que le TD5 est un excellent moteur. Quoiqu'en trainant un peu sur Landmania tu te rendras compte qu'il y a pas mal de gens qui ont eu des défaillances sur au moins injectuer pompe de façon prématurée (Un disco à 22.000 km, un 90" à 38.000 km, un 110" à 93000 km, un 130 à remplacé les 5 à 122.000 km...)

Mais si on a bien une certitude, c'est que les pièces sont moitié plus chères et nécessitent la plupart du temps l'intervention d'un Test-Book et donc d'un garage, ce qui plombe encore plus la facture.
jean-yves 26 a écrit : l'autre jour, j'ai vu une émission sur la facilité d'adaptation des bricoleurs africain, pour manipuler l'outil électronique, c'est vraiment surprenant.....

une petite anecdote, en 1981 j'ai fait le tour de la Grèce, et j'avais été surpris de trouver des téléphones portable, de partout en ville (Athene) mais aussi à Metsovo en pleine montagne !!! alors que chez nous en France, dans mon blède (la vallée du rhone :D ) le seul à avoir un portable c'était le toubib, et on avait vraiment l'impression qu'il transportait de l'or en barre ]
La Grèce un PVD ? Tu feras plaisir à Alexios j'en suis sûr ;)

Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de Test-Book dans les vrais PVD, ni de pièces détachées TD5 vu que Land Rover à pris la précaution de ne pas distribuer nos TD5 dans ces pays :D

Le TD5 sera l'alternative parfaite au 300TDI le jour où chacun pourra partir tranquillement au bout du monde avec un laptop capable de parler à l'ECU en cas de pépin grave (logiciel et prises à un cout raisonnable j'entends). Tant que ça ne sera pas le cas, il sera toujours plus sage de partir sans électronique.
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jean-yves 26
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#15

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Mauvaise_foi_man sors du corps de Jean-Yves !!!.
:o : :devil:
Mauresque a écrit : Waoooooooo même pas cher ]
Ben pour l'instant, 2500€ c'est cher, mais comme personne n'en a changé, (5) ça a beau être cher, ça ta pas couté une prune..... ;)
Mauresque a écrit : Si je compte bien, 2500/450 = +/- 5,5 donc si je suis très tatillon et que je remplace mes injecteurs tous les 100.000 je ferais 550.000 km avec ton budget injecteurs pour une seule fois... et je te fais grace de la MO et du Test-Book dnas mon calcul, sinon je pense qu'on arrive à 700.000 km :D
compte d'apothicaire!!! mais quand on connait le kilomettrage du Français moyen, restons lucide ]
Question fiabilité je dis pas, on n'a pas encore le recul nécessaire même si tout laisse penser que le TD5 est un excellent moteur. Mais si on a bien une certitude, c'est que les pièces sont moitié plus chères et nécessitent la plupart du temps l'intervention d'un Test-Book et donc d'un garage, ce qui plombe encore plus la facture.
je n'y suis pour rien, revenons au gazogène... ;)
Mauresque a écrit : La Grèce un PVD ? Tu feras plaisir à Alexios j'en suis sûr ]
:D ou ai-je dit cela ? je te salut alex, super la Grèce :idée:
je constate simplement, qu'à force de se regarder le nombrile, nous avons bientôt dépassé les pays que l'on appelait "en voie de développement" et comme nous sommes rétrograde, bientôt ils nous refilerons tous les véhicules d'ancienne génération, avec un léger sourire en coin....et je dis bravo :devil: nous sommes déjà nul en langue, nul sciences physiques, nul en informatique (en règle générale, des fois que tu prenne mon cas pour un cas isolé :D ) soyons généreux, restons nul aux nlles technologies :D
Mauresque a écrit : Le TD5 sera l'alternative parfaite au 300TDI le jour où chacun pourra partir tranquillement au bout du monde avec un laptop capable de parler à l'ECU en cas de pépin grave (logiciel et prises à un cout raisonnable j'entends). Tant que ça ne sera pas le cas, il sera toujours plus sage de partir sans électronique.
j'ai jamais dit le contraire, ou alors cela ma échappé, ce qui m'étonne concernant le 300 tdi ;)
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#16

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :Ben pour l'instant, 2500€ c'est cher, mais comme personne n'en a changé, (5) ça a beau être cher, ça ta pas couté une prune..... ]
Je crois que la mauvaise foi est avérée définitivement là ;)

Vas faire un tour dans une concession un de ces 4... le magasinier de LR Montpellier me disait récemment qu'ils changeaient sur Montpellier en moyenne 3 à 4 injecteurs pompes et une paire de culasses TD5 par mois...
jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit : Si je compte bien, 2500/450 = +/- 5,5 donc si je suis très tatillon et que je remplace mes injecteurs tous les 100.000 je ferais 550.000 km avec ton budget injecteurs pour une seule fois... et je te fais grace de la MO et du Test-Book dnas mon calcul, sinon je pense qu'on arrive à 700.000 km :D
compte d'apothicaire!!! mais quand on connait le kilomettrage du Français moyen, restons lucide ]
Quand on parle fiabilité, c'est dans l'absolu sur la durée de vie du véhicule, et pas avec un référentiel kilométrage moyen annuel ou période d'amortissement comptable !!!

Mon 90" à 15 ans et 200.000 km de tout terrain, autoroutes, raids... je pense pouvoir juger de sa fiabilité à ce stade. Quelqu'un qui fait 10.000 km par an à un train de sénateur sur nationales uniquement n'a pas et n'aura jamais le recul nécessaire pour faire de même, surtout si on part du principe qu'il y a une période d'amortissement au delà de laquelle on s'arrête de compter...
jean-yves 26 a écrit : je n'y suis pour rien, revenons au gazogène... ]
C'est quand même un fait : l'entretien du TD5 est cher, et demande le passage par la case concession en cas de grosses interventions.


Keep cool copain, l'émergence des PVD et notre retard grandissants ne sont pas le sujet du thread ]
j'ai jamais dit le contraire, ou alors cela ma échappé, ce qui m'étonne concernant le 300 tdi ]
Tu vois que j'ai raison alors ;)
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#17

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit : Je crois que la mauvaise foi est avérée définitivement là ]
Mauresque a écrit : Vas faire un tour dans une concession un de ces 4... le magasinier de LR Montpellier me disait récemment qu'ils changeaient sur Montpellier en moyenne 3 à 4 injecteurs pompes et une paire de culasses TD5 par mois...
j'étais persuadé que tu ne fréquentait pas les concessions land rover, j'ai probablement alluciné :D :D

Mauresque a écrit : Mon 90" à 15 ans et 200.000 km de tout terrain, autoroutes, raids... je pense pouvoir juger de sa fiabilité à ce stade. Quelqu'un qui fait 10.000 km par an à un train de sénateur sur nationales uniquement n'a pas et n'aura jamais le recul nécessaire pour faire de même, surtout si on part du principe qu'il y a une période d'amortissement au delà de laquelle on s'arrête de compter...
contre ça, j'ai pas d'arguments.
le seul argument que je puisse sortir, c'est 700 000 : 10 000km/an =70 ans d'utilisation par un francais moyen.....alors le prix d'une injecteur ou d'une pompes d'injection, en règle générale ont s'en tape, le reste sera mort de chez mort avant.... ]
C'est quand même un fait. L'entretien du TD5 est cher, et demande le passage par la case concession en cas de grosses interventions.
je n'ai jamais dit le contraire, le progres coût un peu certe.... dans ce sens t'as raison. ;)
Mauresque a écrit : Keep cool copain, l'émergence des PVD et notre retard grandissants ne sont pas le sujet du thread ]
t'as raison je m'embarque sur sujet disons sensible, alors ok..
Mauresque a écrit : Tu vois que j'ai raison alors ]
je le sais c'est bien pour cela que je te t'aquine :D j'arrive jamais à t'embarquer dans mon sens :D
mais dans 50 ans nous n'aurons plus de sujet de discorde, il n'y aura plus que des land electronique.... mais d'un compliqué........................................................... :D :D :D
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#18

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit : Vas faire un tour dans une concession un de ces 4... le magasinier de LR Montpellier me disait récemment qu'ils changeaient sur Montpellier en moyenne 3 à 4 injecteurs pompes et une paire de culasses TD5 par mois...
j'étais persuadé que tu ne fréquentait pas les concessions land rover, j'ai probablement alluciné :D :D
Moi dans une concession :D :D :D
Tu t'es remis à l'eau de vie ou quoi ? Je fais de temps à autres des zones avec un petit jeune qui est magasinier chez LR Montpellier, voilà tout ]
Mauresque a écrit : Mon 90" à 15 ans et 200.000 km de tout terrain, autoroutes, raids... je pense pouvoir juger de sa fiabilité à ce stade. Quelqu'un qui fait 10.000 km par an à un train de sénateur sur nationales uniquement n'a pas et n'aura jamais le recul nécessaire pour faire de même, surtout si on part du principe qu'il y a une période d'amortissement au delà de laquelle on s'arrête de compter...
contre ça, j'ai pas d'arguments.
le seul argument que je puisse sortir, c'est 700 000 : 10 000km/an =70 ans d'utilisation par un francais moyen.....alors le prix d'une injecteur ou d'une pompes d'injection, en règle générale ont s'en tape, le reste sera mort de chez mort avant.... ]
J'ai un Serie 1 de 1956 qui tourne comme une horloge, donc pas de pessimisme ;)
jean-yves 26 a écrit :mais dans 50 ans nous n'aurons plus de sujet de discorde, il n'y aura plus que des land electronique.... mais d'un compliqué........................................................... :D :D :D
Avec les tonnes de pièces détachées qui sont produites tous les jours et stockées par-ci par-là, dans 50 ans je roulerais toujours (si la loi l'autorise et qu'on trouve encore du gazole ou du colza) en 90" 200 ou 300TDI ;)
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re: 110 300 ou 110 td5

#19

Message par jean-yves 26 »

[quote="Mauresque"] dans 50 ans je roulerais toujours (si la loi l'autorise et qu'on trouve encore du gazole ou du colza) en 90" 200 ou 300TDI ]

si je ne m'abuse, + de 30 +50 = + de 80
j'espère que t'auras pas une MauresqueLandMobile :D

moi c'est clair, je serai sûrement en liaison wifi très très haut débit, avec le monde des terriens... ;) heureusement qu'il y a le progrès !!!!

trève de plaisanterie, les deux véhicules sont excellents, si j'ai acheté un td5, ce n'est absolument pas pour son coté moderne, mais simplement qu'il était au prix d'un 300 tdi de 150 000 km, et que je n'ai malheureusement pas le temps, ni l'envie d'ailleurs, de voyager dans des contrées lointaines, hors civilisation, et que un peu par conviction l'idée de polluer un peu moins a fait son chemin et n'est pas désagréable....

mode [on]
je vais couper court aux posts suivants,
il n'y a pas de passe d'arme entre Mau et moi, ni quoi que soit d'autre, nous avons largement dépassé ce stade.... :idée: :D :D :D enfin en ce qui me concerne ;)
mode [off]
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re: 110 300 ou 110 td5

#20

Message par chris »

....mais, chers amis, c'est toujours un plaisir de vous lire :D
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