[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par brunal 38 »

Je pense dans ce cas ton CA c'est a dire ta facture est sous evaluée ! Pour eux ton benef devrait etre environ ... 3000E donc ils t'imposent là dessus :( c'est le coté pervers , ils s' en tamponnent de combien tu gagnes :cry: et ne te plainds pas car tu n'as pas eu d'ouvrier pour le faire , eux ils pensent que oui , ah les cons ! petit a petit on comprend mieux les tarifs des artisans et c'est sans parler des merdes qu'il peut t'arriver ,un chantier a 80 kms et ton moteur qui pète :~: les frais tu les payes comment et ton boulot tu le fais comment ? Ces frais tu les places ou dans ton benef ? ton client qui te traitera de charlot , de pas sérieux :cry: Il en a rien a caguer que tu sois en panne(il a pas tord,t'es un pro ) Il y a trop long a bavasser là dessus ! Perso il me restait 35% sur mon CA et je ne me plainds pas , mais des connaissances qui me demandaient des services meme sans benef trouvaient que j'abusais :diable: A dans 2 ans ;)

S'il y a des copains qui ont connu ma situation allez y ,racontez parceque je suis pas sur de bien expliquer ! ;)
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

pat 25 a écrit :Parce que tu crois que les autres ils ne se font pas tuer, a petit feu certes, mais tuer quand même, 1 1/2 salariés, 26000€ de RSI :fire: :bang: tu feras le calcul de l'échéance trimestriel, ça en fait des petits pains........... :~:
:malade: oui je suis entièrement d'accord avec toi, après la Chambre de métiers je suis au service d'un indépendant alors les charges je sais car je voie, les charges salariales ouaouuuu de pire en pire et encore ets < 10 salariés on a encore droit à TEPA!

Ce que je voulais dire par le statu de l'auto-entrepreneur c'est qu'il se réfléchi comme qu'une micro ou autre... parce que les personnes qui sont au chômage, on leur dit quoi? bien sortez du chômage!!!!!
Faite donc auto-entrepreneur..... sauf que s'il la personne n'a pas une activité principale il va simplement basculer sur le RSI et non pas resté au chaud à La SS.

Ce statu doit être revu, j'ai vu arriver des gens sans plus rien.... à la rue, en pleurs....tout perdu à cause de ce statu trop mal connu!

JE CRIE donc : si vous optez pour ce statu, aller sur des chambres ou CCIT, faite une journée d'accueil co, faite donc un marché d'études par la suite avant de ce lancer dans un truc et de se dire, bah, je verrais le moment venu.....
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Et puis il y aussi la méconnaissance les regles fiscales, et de la gestion.
Quand je vois autour de moi , des gens qui se lancent , avec une clientèle vraiment maigre , acheter un fourgon neuf , parce que le comptable a dit que c'était amortissable sur 5 ans , ils n'imaginent pas le boulot en + que demande l’amortissement de ce véhicule.
j'ai un exemple très proche , de plantage en beauté sur toute la longueur, a cause d'une mé estimation des frais et des finances nécessaires pour lancé le processus. :malade:
retour a la case employeur, mais sans en tiré les leçons pas la peine de re tenter le coup, un échec doit être instructif, tout celà a cause d'un ego trop envahissant !
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

la formation au ccip et obligatoir maintenant sinon pas le droit de fair quoi que se soi !!
pour mes tarif ba c'esst je m'aligne sur le marché c'est tout ! donc je hurle quand j'entend certain dire les AE blablalblla !!
non plus simple plus flexible plus arrangeant et bien adapté pour une personne comme moi qui bosse seul (car je ne vois pas comment je pourais bossé plus pour gagner plus ) donc impossible de changer de statu pour l'instant !
et pour ceux qui ne connaisse pas mon parcourt 10 ans chez renault dont 2 comme chef d'atelier puis 2 ans en tant que fonctionnair titulaire dans un garage d'état puis AE !
je vous passe les petit a coté a droite a gauche !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

je n ai jamais fait de formation...... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

pourquoi2b a écrit :je n ai jamais fait de formation...... :hein:
a priori toute les regions ne le rende pas obligatoir mais dans l'oise si ! encore un truc qui m'amuse a l'époque ou tout le monde (politichien) ne parle que d'europe et de mondialisation les écars sont ennorme entre les pays sa blablatte alors que meme entre region voir meme département se n'est pas pareille ... mdr !!

remarque en corse ils doivent pas osé les gaucho doivent avoir peur des pétard !! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
JMTT

Message par JMTT »

en même temps la Corse c'est pas la France du coup z'ont leurs propres règles rien qu'à eux .... :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

david V8 60 a écrit : et pour ceux qui ne connaisse pas mon parcourt 10 ans chez renault dont 2 comme chef d'atelier puis !
Moi 2 ans en bts en alternance chez renault bv, et 5 en presta chez renault aussi en architecture moteur. Perso ca m'a bien vacciné :D
Toyotix
Quatre-Quatreux

Message par Toyotix »

Grain.de.Sable a écrit :tant que vous oubliez les fonctionnaires :elan:
Justement ceux la ils manifestent entre autre pour supprimer leur jour de carence en cas de maladie (contre 3 jours pour les salariés du privé). la plupart vivent vraiment dans un autre monde, faut surtout pas qu'ils quittent leur "occupation" pour se mettre à leur compte ils se suicideraient au premier imprévu parce que pour sauter le pas quel que soit le statut AE ou artisan faut avoir des corrones !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Toyotix a écrit :Justement ceux la ils manifestent entre autre pour supprimer leur jour de carence en cas de maladie (contre 3 jours pour les salariés du privé). la plupart vivent vraiment dans un autre monde, faut surtout pas qu'ils quittent leur "occupation" pour se mettre à leur compte ils se suicideraient au premier imprévu parce que pour sauter le pas quel que soit le statut AE ou artisan faut avoir des corrones !
si tu savais le nombre de fonctionnaires qui justement se retrouvent dans ces statuts :D

et merci d'avoir mordu :elan:
ImageImage
Répondre