4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par valJeep »

texawa a écrit :Il y a aussi les Honda CRV et HRV mais je ne sais pas ce que ça vaut ces trucs en plastique... enfin fiabilité HONDA certainement...

http://www.leboncoin.fr/voitures/426650373.htm?ca=13_s
un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...
Tu veux dire qu'il n'est pas difficile? :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

cougar78 a écrit :De mémoire le Pathfinder a le même 2.5 di que le Navara, un moulin sujet à de nombreuses pannes, notamment sur la pompe H.P.
Je suis assez renseigné sur le Path et j'ai jamais entendu parler d'un problème récurrent sur la pompe... ni sur tout le moulin d'ailleurs... Par contre certaines séries présentent un défaut d'embrayage "sous-dimensionné". Tu y ajoute les 400Nm de couple et la conduite nerveuse de ma maman et le notre est mort à 50000km... Volant moteur + kit d'embrayage, 1800€. Pour tout le reste, il y a Mastercard :no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:)

de toute façon, je ne sais pas si on l'a dit mais souvent les 4x4 impliquent un changement de style de conduite. Les autant les 4x4 classique ne te permettent pas d'aller vite de façon confortable et t'amènent à changer ta conduite "naturellement" autant les motorisation modernes sont pièges :)
ImageImage
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

valJeep a écrit :un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...
Ce qui veut dire qu'il a soudain pris feu par l'opération du Saint Esprit ??? :D
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Grain.de.Sable a écrit :de toute façon, je ne sais pas si on l'a dit mais souvent les 4x4 impliquent un changement de style de conduite. Les autant les 4x4 classique ne te permettent pas d'aller vite de façon confortable et t'amènent à changer ta conduite "naturellement" autant les motorisation modernes sont pièges :)
C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer ça à mes parents qui prennent le Path pour une berline... Quand je roule à 110 sur la voie de droite chargé avec une remorque, ils râlent pour que je fasse du 140. Je vais le swapper avec un moteur de SJ410, le problème sera résolu :lol:
Du coup si tu choisis de prendre un 4x4 un peu "rustique", il faut accepter de se faire fumer sur l'autoroute, de prendre les virages au pas et d'être doux sur la pédale de droite :) C'est aussi ça le 4x4, c'est la sensation de ne jamais être pressé ! C'est tellement apaisant ;)
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

J'avou le CR-V est pas mal aussi. Il est bien ? Mieux que le XT ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

J'ai eu un CRV 2 et j'en étais content pour l'usage que j'en avais, par contre c'était un essence.
Le diesel a bonne réputation dans l'ensemble et il a l'avantage (par rapport à l'essence) d'avoir une boite 6.
Sinon niveau comportement rien à reprocher, la conduite se rapproche de celle d'une berline et l'habitabilité est vraiment excellente.
En TT par contre ça reste un SUV "de base" donc à limiter aux chemins pas trop boueux et aux routes enneigées, pas plus.
Et pour tracter 2,2 t je ne sais pas si c'est le véhicule idéal... :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'adore ce sujet :D on aura passé en revue pas mal de choses ...

mais là où c'est intéressant à lire c'est que le Bleu il écoute et cherche par lui même ;) :)
ImageImage
Répondre