un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...texawa a écrit :Il y a aussi les Honda CRV et HRV mais je ne sais pas ce que ça vaut ces trucs en plastique... enfin fiabilité HONDA certainement...
http://www.leboncoin.fr/voitures/426650373.htm?ca=13_s
4x4 Vie de tous les jours
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 Vie de tous les jours
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Tu veux dire qu'il n'est pas difficile?valJeep a écrit :un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...

XJ 4L gros pneus... vendu
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Je suis assez renseigné sur le Path et j'ai jamais entendu parler d'un problème récurrent sur la pompe... ni sur tout le moulin d'ailleurs... Par contre certaines séries présentent un défaut d'embrayage "sous-dimensionné". Tu y ajoute les 400Nm de couple et la conduite nerveuse de ma maman et le notre est mort à 50000km... Volant moteur + kit d'embrayage, 1800€. Pour tout le reste, il y a Mastercardcougar78 a écrit :De mémoire le Pathfinder a le même 2.5 di que le Navara, un moulin sujet à de nombreuses pannes, notamment sur la pompe H.P.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

de toute façon, je ne sais pas si on l'a dit mais souvent les 4x4 impliquent un changement de style de conduite. Les autant les 4x4 classique ne te permettent pas d'aller vite de façon confortable et t'amènent à changer ta conduite "naturellement" autant les motorisation modernes sont pièges

- texawa
- Quatre-Quatreux
Ce qui veut dire qu'il a soudain pris feu par l'opération du Saint Esprit ???valJeep a écrit :un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...

- titoupath
- Quatre-Quatreux
C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer ça à mes parents qui prennent le Path pour une berline... Quand je roule à 110 sur la voie de droite chargé avec une remorque, ils râlent pour que je fasse du 140. Je vais le swapper avec un moteur de SJ410, le problème sera résoluGrain.de.Sable a écrit :de toute façon, je ne sais pas si on l'a dit mais souvent les 4x4 impliquent un changement de style de conduite. Les autant les 4x4 classique ne te permettent pas d'aller vite de façon confortable et t'amènent à changer ta conduite "naturellement" autant les motorisation modernes sont pièges![]()

Du coup si tu choisis de prendre un 4x4 un peu "rustique", il faut accepter de se faire fumer sur l'autoroute, de prendre les virages au pas et d'être doux sur la pédale de droite

- YoungStakk
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Le diesel a bonne réputation dans l'ensemble et il a l'avantage (par rapport à l'essence) d'avoir une boite 6.
Sinon niveau comportement rien à reprocher, la conduite se rapproche de celle d'une berline et l'habitabilité est vraiment excellente.
En TT par contre ça reste un SUV "de base" donc à limiter aux chemins pas trop boueux et aux routes enneigées, pas plus.
Et pour tracter 2,2 t je ne sais pas si c'est le véhicule idéal...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

mais là où c'est intéressant à lire c'est que le Bleu il écoute et cherche par lui même