probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
J'ai ce qui semble etre un probleme sur mon Frontera 2.3 TD de 93. La pression d'huile chute à un niveau critique des que mon moteur et chaud (apres 15 minutes). Au ralenti le voyant le voyant s'allume et je dois accelerer un peu pour pour qu'il s'etteigne. On ma parlé de plusieurs cas de figures, plus ou moins inquiétants. Mon garagiste qui est aussi un ami n'arrive pas à identifier le probléme. D'apres lui c'est soit:
1/ Le moteur qui a morflé avec le precedent proprio et qui laisse passer trop facilement l'huile....haaarrrrrrggggg. Verdict: y'a rien à faire si ce n'est de mettre de l'additif et croiser les doigts.
2/Une valve dans la pompe à huile qui ne remplirait pas son role. Mais c'est difficile à verifier.
3/ D'apres un pote qui a aussi un Frontera 2.3 TD ce n'est qu'une durite (de turbo??) qui est porreuse.
Merci d'avance de m'informer si vous avez deja rencontré ce probleme ou si vous pensez savoir d'ou cela peu venir.
à +
- boula
- Quatre-Quatreux
re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Ouaih je vois bien çà mais peut-être valve dans le filtre à huile.donmel a écrit : 2/Une valve dans la pompe à huile qui ne remplirait pas son role. Mais c'est difficile à verifier.
C'est le cas sur certains GR (allemand), filtre spécial avec valve.
Je crois que le terme exact est clapet de décharge (pas sûr). Certains en ont (dans le moteur ou filtre), d'autres en ont peut-être pas du tout.
Pour s'en assurer ......direction concession OPEL ......commander le bon filtre d'origine (à partir du n° de série de la CG)......et vidange......mettre l'huile préconisé aussi.
J'ai eu aussi le cas de certains filtres qui s'adaptait sur le moteur mais où le débit d'huile ne correspond pas du tout aux normes constructeur.
C'est peut-être aussi une piste.
N'attends pas trop longtemps......pas que tes symptômes entraîne une casse moteur.
- této
- Modérateur
Bon courage

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Gilbert
- Quatre-Quatreux
pression d'huile
Je ne sais pas d'ou vient ce problême,peut etre un défaut de la 2.3 td
Amitié
Gilbert
-
j'ai le même problème sur le même véhicule frontera 2.3td !!!
Ca commence à faire beaucoup de hasards ... lol
je démarre le frontera niveau pression d'huile en haut (cooool !)
Mais au bout d'un quart d'heure de route quand je ralenti, la pression d'huile (visible à l'aiguille) baisse dangereusement pour se bloquer juste au dessus du mini à l'arrêt ... et là la loupiote d'huile s'allume, si j'accélère (même à l'arrêt) le phénomène disparait !!!
Si quelqu'un a une idée précise merci de nous la communiquer ...
Amicalement
Ticio
- této
- Modérateur
C'est peut être un début de réponse

-
j'ai trouvé la solution pour le mien
Voilà ... je me penche maintenant sur le probleme de la loupiote de batterie qui reste allumée ... (batterie neuve et alternateur qui charge bien) je me dirige vers le regulateur ... (on verra le probleme de demarrage apres ... car là c'est une prise d'air et faut du temps pour tout visualiser consciensieusement afin de trouver ;-)
merci d'échanger sur ce forum, vous êtes une mine de renseignements.
Ciao
Ticio
Ps: le frontera passe super bien dans l'eau, j'étais sur palavas montpellier mercredi 3 decembre ... et j'ai sorti pas mal de monde du pétrin avec mon vieux moteur d'opel ascona 2.3td :-) ... juste à un moment j'ai eu un peu peur car trop profond j'ai failli aspirer l'eau par le filtre a air (je vais qd mm pas monter un schnorkel !)... et ouf c'est passé avec quelques hoquets et de la fumée blanche mais c'est tout ... merci pour mes bielles hi hi hi ciaooooooooooooooooo
- této
- Modérateur
C'est donc plutôt vers une sonde défaillante qu'il faut trouver une réponse.
Pour la flotte, t'as vu, c'est une technique ! Un gars de chantier ex-africain m'a fait une démo avec un UMM sans tuba : 1,2 m de profondeur de rivière et Hop ! Un cador qui m'a expliqué la création d'un mur d'eau devant le 4x4 :
- trop lent et l'eau entre dans le moteur,
- trop vite et tu transperces le mur d'eau et l'eau entre dans le moteur!
Un maitre pour moi !

-
oui pour la "flotte" ...
Ciao
Ticio