Fantome38 a écrit :Salut,
Le rendement d'un Weber DCOE (ou m) repose bcp sur les cornets d'admission d'air.
Idéalement en aluminium avec un fort tulipage.
Plus les cornets sont courts (35 à 40mm), plus tu auras du régime moteur.
Plus ils sont longs (jusqu'à 100mm), plus ton moteur sera coupleux.
Pour exemple, les samba rally avaient des 70mm.
Il faut que tu fabriques une boite à air capable de loger les cornets adéquats à ton utilisation. Tu n'as pas l'air d'avoir bcp de place...
Ensuite, la filtration est un autre soucis.
Pour en savoir plus : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Tout ça est valable avec un atmo, mais pas avec le machin a gauche du moteur.Olivier S. a écrit :Avec les carburants actuels ce "système de réglage" n'est plus valable
Tu as laissé les gicleurs tel que?
Tu as fais un calcul pour une base de tailles?
Tu as essayé de baisser d'un point tes gicleurs d'essence? Augmenté celui d'air. Joué sur celui de ralenti et progression?
L'allumage? D'origine? Modifié? Réglé?
Pour le givrage, il te faut un réchauffeur, piqué sur l'air chaud de l'échappement.
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