Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#11

Message par pat 25 »

Fantome38 a écrit :Salut,

Le rendement d'un Weber DCOE (ou m) repose bcp sur les cornets d'admission d'air.
Idéalement en aluminium avec un fort tulipage.

Plus les cornets sont courts (35 à 40mm), plus tu auras du régime moteur.
Plus ils sont longs (jusqu'à 100mm), plus ton moteur sera coupleux.
Pour exemple, les samba rally avaient des 70mm.

Il faut que tu fabriques une boite à air capable de loger les cornets adéquats à ton utilisation. Tu n'as pas l'air d'avoir bcp de place...
Ensuite, la filtration est un autre soucis.
Pour en savoir plus : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Olivier S. a écrit :Avec les carburants actuels ce "système de réglage" n'est plus valable :no:
Tu as laissé les gicleurs tel que?
Tu as fais un calcul pour une base de tailles?
Tu as essayé de baisser d'un point tes gicleurs d'essence? Augmenté celui d'air. Joué sur celui de ralenti et progression?
L'allumage? D'origine? Modifié? Réglé?

Pour le givrage, il te faut un réchauffeur, piqué sur l'air chaud de l'échappement.

;)
Tout ça est valable avec un atmo, mais pas avec le machin a gauche du moteur.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Rico_28
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 28210
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#12

Message par Rico_28 »

gaston26 a écrit :bin quoi c'est une dynamo pour l'electricité c'est quoi qui est drole? :elan:
:mdr: .........

Blague a part pour dayer1313 , un compresseur .

Et puis pour ce qui est de changer les gicleurs et tuty cointy ...euuuuh .. pas assez calé dans la matière :D
Avatar du membre
Rico_28
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 28210
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#13

Message par Rico_28 »

Fliste a écrit :Coucou une hypothèse juste comme ça en passant :

Sur mon sam 1300 j'avais monté un premier carbu solex trouvé en casse dont la vis de richesse avait été trop serrée, d'où extrémité de la vis cassée (or c'est l'extrémité qui agit sur le réglage) => résultat : l'essence coulait à flot au ralenti et conso de 20 litres. Changement de vis et conso à 8/9 litres (petite route/ballade chemin).

AMHA si 20 litres sur terrain ben rien d'etonnant. Si c'est une moyenne incluant de la route, même avec un moulin compressé je trouve ça beaucoup :hein:

Je vais regarder ça , sait-on jamais ! ;)
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#14

Message par david V8 60 »

quand un carbu givre a part les froid humide qui peuvent entrainé sa cela vient souvent du vitesse de gaz exissif dans la tubelure d'admission et vu ton montage !!
les solution y'en pas 50 ou tu essai de rechauffé sur route (circuit de refroidissemenr,aire chaud,rechauffeur electri) ou tu diminu la vitesse de la veine gazeuse ,pression diminué,buse plus grosse
en gros vitesse de gaz rapide+ humidité = :ouin: et plus la vitesse de gaz et elevé moins il te faut d'humidité !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#15

Message par dayer1313 »

la taille du machin....gloup...
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#16

Message par gaston26 »

dayer1313 a écrit :la taille du machin....gloup...
bin oui faut bien ca un bon gros compresseur pour gonfler les roues :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#17

Message par Bebop »

gaston26 a écrit :bin quoi c'est une dynamo pour l'electricité c'est quoi qui est drole? :elan:
gaston26 a écrit :bin oui faut bien ca un bon gros compresseur pour gonfler les roues :lol:
:mdr:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#18

Message par Olivier S. »

pat 25 a écrit :Tout ça est valable avec un atmo, mais pas avec le machin a gauche du moteur.
:no:
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#19

Message par Fantome38 »

Si le carburateur produit un mélange air/essence de mauvaise qualité, le machin à gauche compressera de la mauvaise qualité....

Il y a intérêt à travailler sur la carbu, le compresseur ne fera qu'amplifier la médiocrité du mélange sans la modifier.

Les principes de réglage du Weber 40 DCOE restent valables, compresseur, turbo ou pas !
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Avatar du membre
Rico_28
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 28210
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

#20

Message par Rico_28 »

Pour régler le problème du givre et mettre une autre boita à ait , j'ai trouvé une boite à air de super5 GT turbo , elle m'a pas l'air trop grosse , il y a une prise d'air chaud et froid avec le clapet , je pense que son volume serait bon ? il est prévu pour un 120cv
Qu'en pensez vous ?

Capturboite a air GT turbo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre