Le X-Jo

Modérateur : valJeep

poep
Banni
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

Message par poep »

Bebop a écrit :une mingo ça vaut 300€...

C'est pas cher payé pour la différence de qualité de boulot...
si j'en avais trouvé une en état à ce prix je l'aurais acheté

mais je ne trouvais pas à moins de 600 :(
JMTT

Message par JMTT »

saucisson et layon ...

et sieste :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Et pour du matos français qui se revendra avec la même différence de prix et beaucoup plus de facilité... cela dit je n'en suis pas là ;)
ou pas
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
poep
Banni

Message par poep »

précision:

je ne cherche pas querelle à Bebop, c'est un garçon trés sympa qui n'a pas hésité à me renseigner dans un domaine que je ne connaissais pas ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

JMTT a écrit :saucisson et layon ...

et sieste :D
Sieste +10... j'y cours d'ailleurs! :dodo: :dodo: :dodo:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

poep a écrit :précision:

je ne cherche pas querelle à Bebop, c'est un garçon trés sympa qui n'a pas hésité à me renseigner dans un domaine que je ne connaissais pas ;)
précision :

Je ne cherche pas la querelle avec Poep, c'est un mec très sympa que j'ai déjà renseigné :D

Sans dec, c'est juste histoire d'exposer nos points de vue, y'a aucune agressivité dans ce dialogue AMHA :)

Mais je reste un fervent défenseur des VRAIES mingories :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

'tain ... je suis intervenue dans cette discussion ... et j'avais pas eu la permission avant ... je le ferai pu' ...

peut-être

:elan:
ImageImage
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

en fait, sans vouloir mettre mon grain de sel de manière malvenue, le cintrage va dépendre des matériaux et dimensions des tubes que tu va cintrer : diamètre du tube, épaisseur de paroi, rayon de cintrage sont les 3 mamelles, de plus selon ton matériau, l'état va jouer (recuit, écroui etc), du coup il faut que ton matériel soit adapté à tout ça. Cintrer un tube fin sur un rayon trop faible te plie le tube au lieu de le cintrer par exemple, sachant qu'à priori le cintrage t'étire un peu le matériau.....de plus des fois il faut tenir le tube d'un coté, des fois le laisser glisser, des fois mettre un mandrin dedans, des fois du sable, un ressort dedans ou autour, voire geler de l'eau dedans avant cintrage pour ne pas qu'il s'écrase.....c't'un matier quoi...
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

tintinmush38 a écrit :en fait, sans vouloir mettre mon grain de sel de manière malvenue, le cintrage va dépendre des matériaux et dimensions des tubes que tu va cintrer : diamètre du tube, épaisseur de paroi, rayon de cintrage sont les 3 mamelles, de plus selon ton matériau, l'état va jouer (recuit, écroui etc), du coup il faut que ton matériel soit adapté à tout ça. Cintrer un tube fin sur un rayon trop faible te plie le tube au lieu de le cintrer par exemple, sachant qu'à priori le cintrage t'étire un peu le matériau.....de plus des fois il faut tenir le tube d'un coté, des fois le laisser glisser, des fois mettre un mandrin dedans, des fois du sable, un ressort dedans ou autour, voire geler de l'eau dedans avant cintrage pour ne pas qu'il s'écrase.....c't'un matier quoi...
:roll: :roll: :roll:
T'achèterais pas un arceau tout fait aux states et t'en faire livré deux, comme d'hab'? :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

:lol: :lol: :lol:
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre