Hésitation pick-up...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hésitation pick-up...

Message par Toby64 »

Le mieux, c'est que tu en essayes un ! car certe un PU chasse du derriere quand il pleut plus facilement qu'un hdj80, mais les critiques des journalistes, il faut leur accorder ce qu'elles valent, pas plus.
meme reùarque pour la puissance, quelqu un qui a l habitude d'essayer les derniers modeles a 180 cv trouvera un 130cv faible. moi, je trouve un 130cv fabuleux ... :) . c'est pour ca que rien ne vaut un essai !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Alezan
Quatre-Quatreux

Message par Alezan »

Bon ben je reviens de chez le concessionnaire et je suis pas plus avancé (enfin si, je connais le prix remise comprise ainsi que le delais) mais vu qu'il en ont pas en demo ben c'est loupé pour l'essai...

Donc je suis pas vraiment plus avancé.

Des fois la balance penche plus pour le Mitsu car il a les "accessoires indisepensable" (genre blocage differentiel, reglage des phares, compte tour) et parce qu'il est moins chère.
Mais je lui reproche aussi sont interieur un peu "cheap" avec sa banquette "vinyl" et son vieux moteur qui à l'air relativement gourmand.

Et donc des fois la balance penche pour le Nissan car il sont moteur est plus puissant, plus recent (injection directe, 16V) et parait-il plus economique et aussi parce qu'il est mieux equipé (air-bag, ABS,...) mais il lui manque les petit trucs vraiment utile dont dispose le Mitsu et il est aussi plus chère (quoique là l'écart tombe a 1200 euros)

Le L200 est reputé très fiable, impression que ne donne pas le Nissan (en tout cas dans mon esprit) quand est-il a ce niveau?

Qq1 a-til déjà fait de long trajets dans un simple cabine ? si oui dans quel état on est au bout de 600km ? :( :?:
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

Tout les joyeux propriétaires de NISSAN UP, se sont tous posés la même question j'imagine ....L200 ou NISSAN PICKUP :?:

Ouais, eh bien il suffit d'essayer le L200, puis le NISSAN et là si le MITSU l'emporte c'est que la motorisation n'avait pas beaucoup d'importance dans le choix final.

Le prochain PICKUP pour NISSAN c'est en juin, motorisation encore plus performante, car rampe d'injection commune + turbo à géométrie variable (174 bourrins) en propultion.

C'est plus du 4x4, ça va être la lambada, et j'me tortille du derrière .....

Moi, les légères glissades de l'arrière ça m'amuse

En fait pour la polyvalence, il y a pas mieux que le PICK UP, sinon il y a la citroën pluriel ...... J'déconne :?: :o :
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

attention, il n'est pas prévu par NISSAN de sortir le nouveau NAVARA en simple cabine :diable:
et en ce qui concerne les 174cv aux roues arrières, ils seront domptés par un antipatinage electronique, donc à priori pas de soucis :bang:
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

apparment tu recherche de la puissance donc prend carement un pickup americain essence et tu l'equipe au GPL car tu sais les 4x4 c'est pas fait pour aller vite 110-120Km c bien maxi (enfin c mon avis)surtout pour les moteur que tu enumeres (2L5 ou 3L) et surtout ces moteur la ca n'aime pas les sur regime donc serieu un 4x4 americain c peut etre ce qu'il te faut et dans t prix en occas tu dois en trouver enfin a toi de voir ce qui est sur c'est que les 2 modeles que tu hesite on avantage et inconveniant et je pense chacun prechera pour sa paroie moi g essayer les 2 et comme je te les dit chacun on defaud et qualité propre a eux meme
de plus il est vraix que la cylindre a 2 l'importance mais le mieu pour toi et d'essayer les dif modele car defois on est agreablement surpris d'un moteur 2L5 efin bon courage ds t recherche
derniere info que tu prenne un nisssan ou un mitsu et bien quand tu fais de la rte c sur que c plus fatigant au bout de 800Kms qu'une berline normal
Bon courage
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

sosminos62 a écrit :attention, il n'est pas prévu par NISSAN de sortir le nouveau NAVARA en simple cabine :diable:
et en ce qui concerne les 174cv aux roues arrières, ils seront domptés par un antipatinage electronique, donc à priori pas de soucis :bang:
T'es sur de ca ? car il existe deja le kingcab, alors quite a dieseliser le double cab pour l europe, ya pas de raisons qu'ils ne le fassent pas pour le king !

Image

C'est quand meme nul de faire un systeme qui va merder d'entrée (175cv aux roues AR avec suspentions a lame dures) et ensuite de le barder d'electronique pour compenser ca en reduisant le couple aux roues pour pas patiner !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

je peux pas te dire que je suis sûre à 100% mais je l'ai lu je crois sur le dernier auto verte (avril)
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: ou alors j'étais dans un état second lors de :glouglou: :glouglou: :glouglou:
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

bon, 174cv chuis un peu degouté... mais franchement les 133ch du navara sont ultra confortable à mon humble avis.

Autoroute sans probleme à 130, confort.

Ce que je regrette c l'absence de blocage de diff et seulement le glissement limité.

Mais sinon, pour le glissement du cul, depuis que j'ai mes caimans 265/70R16 je n'ai plus ce phenomene à moins de vraiment jouer au con.

Moi ce qui m'a arreté sur le mitsu: 110 cv 'seulement', et à l'essai ça m'a semblé limite pour bouger le tout de façon confortable. La position de conduite me plaisait pas dans le mitsu.

Et puis surtout les concessionnaires mitsu me disant 'non, on fait pas de reprises', ça m'a fait claquer la porte.

Ah, et le up mitsu etait un peu moins cher, mais tout les 'accessoires' genre le hard top etait presqu'au double du prix de chez nissan.

En tout cas, niveau polyvalence, le Up j'adore: coffre enooormme (avec le hard top), souple, on peut faire qques conneries en TT (vas sur mon site, tu verras qques photos) meme si ce n'est pas un vrai franchisseur à cause de la longeur surtout.

Bref, mon up et moi :love:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Toby64 a écrit :C'est quand meme nul de faire un systeme qui va merder d'entrée (175cv aux roues AR avec suspentions a lame dures) et ensuite de le barder d'electronique pour compenser ca en reduisant le couple aux roues pour pas patiner !
oui, c clair. C ce que je me suis dis aussi. en TT gras et dans un dévers, ca va être un joyeux bordel entre ça et le glissement limité...
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

J'ai presque 9000km avec mon Navara King-Cab acheté neuf 23500€ et j'en suis plus qu'heureux.
En 9000km, il a consommé entre 8.5 et 9 litres au 100 dans un confort plus qu'acceptable. Je précise que le L200 à 100km/h est à 3000t/min tandis que le Nissan est à presque 120 au même régime. Mes oreilles lui disent merci ;)
Sinon, je suis très heureux de la tenue de route de mon Nissan qui n'est jamais traitre sous la pluie et surtout qui sait être civilisé sur la neige gelée.
Bref, vous aurez compris que j'aime mon Navara et que je ne regrette nullement mon choix par rapport au L200. :idée:
Sinon, pour info, sur le plein que je suis en train de consommer, je pense battre mon record de conso vu que je suis à 720km et que la jauge indique encore 1/4...j'espère passer sous la barre des 8l :ange:

Valaaaaa. S'il y a d'autres questions, je suis ouvert à elles. ;)
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre