Hésitation pick-up...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Alezan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hésitation pick-up...

Message par Alezan »

Bonjour à tous,

Petit nouveau parmis les nouveaux, je n'ai pas franchement trouvé mon bonheur dans l'historique des sujets, d'où ma question qui va venir.

Ayant une vieille voiture de plus de 16 ans, je dois penser a changer avant qu'elle decide vraiment de prendre sa retraite sans preavis.
Etant cavalier propriétaire, bricoleur et salarié mais (et donc je devrais dire) n'ayant pas les moyens de m'acheter 3 voitures (une petite pour aller bosser, une grosse pour tracer le van et un utilitaire pour aller chercher les palettes d'aglo et les sacs de ciment)
Je pense donc que mon choix pour un pick-up n'est pas mauvais ;)

Alors voilà, vu ce que je vais lui demander, j'hesite entre deux modèles :
Le Mitsubishi L200 visiblement très en vogue
et le Nissan pick-up (d'où ma question dans cette categorie du forum)

Que ce soit l'un ou l'autre je le prendrais en version simple cabine car je privilegie plus la surface de la benne que l'eventuelle possibilité de prendre des passagers (ce qui doit m'arriver environ 1 fois... tous les 2 ans)
Bien entendu en version 4x4 car je sais pas pourquoi mais je suis pas chaud pour les propulsions :(

Donc les deux concurents sont a peu pret au même prix (enfin a 1500euro pret quand même) mais le Nissan me semble un peu mieux equipé et plus confortable pour les longs trajet (genre si je decide de partir en vacances avec)

Si les possesseurs de l'un et/ou de l'autre pouvaient nous narrer ici leur petites aventures (et mesaventures) avec leur engins et ce qui leur plait en lui ça serait sympa !

Merci d'avance et mille excuses pour ce long sujet pour poser finalement une question toute conne :lol:
Toby64
Quatre-Quatreux

re: Hésitation pick-up...

Message par Toby64 »

deja, si tes pas chaud pour les propultions, oublirs les pickup ! car ils sont tous en propultion sur la route , aucuns n'a la transmition 4x4 permanante (a part le def 130).
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

oui, comme le dit toby, tous les pickup du marché français sont des propulsion sur la route, sauf le def 110 crew cab et le 130.

pour info, au cas ou tu ne le saches pas, un nouveau pickup nissan arrivent trés prochainement dans les concessions.

sinon, en effet, ton choix d'un pickup me parait adapté...
Alezan
Quatre-Quatreux

Message par Alezan »

Je suis bien concient que tous les pick-up (en tout cas ces deux modèles) sont des propulsions lorsqu'ils sont en en 2x4 (c'est d'ailleur domage mais bon, c'est comme ça)
Mais vu qu'on l'on peut passer en 4x4 lors de passage "delicat" (je pense surtout à la neige) ça me gene pas d'être en propulsion le reste du temps. Ce qui serait dommage c'est d'être en propulsion tout le temps et là ça serait vraiment galère (je pense nottament à la version 2x4 du Nissan)

Pour le nouveau Nissan je suis pas au courant, peut-être qu'il sera sorti le temps que je monte le financement (a moins que le concessionnaire soit en mesure de me faire ça)
Mais de toutes façons ce que je cherche c'est une vehicule utilitaire pas trop chère (enfin tout est relatif mais bon, quand je vois une pauv' modus Renault à plus de 15000 euros je me dis qu'un pick-up a 20000 euros c'est une affaire...)

Donc à voir pour ce nouveau modèle, tu as des infos ?
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Salut , perso je ne négligerais pas le Pick up Isuzu moins connu, mais de loin, pas le plus mauvais non plus.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

le probleme, c'est qu'a 20000 euro, il n'y a pas d epu neuf chez les Japs ! le seul qui s'en rapproche, c'est le Musso. choix a considerer quand meme vu le rapport prix/equipement. de plus, c'est un des rares avec des ressorts derriere , et l interieur est plus berline (les places ar).
le nouveau Nissan devrait etre plus cher que l actuel vu qu'ils comptent garder (au moins un temps) l ancien au catalogue (pour justifier l augmentation ??)
dans l "auto verte" de ce mois ci, il y a 2 articles sur le dernier PU Nissan
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par sylvestre »

Bonjour Alezan,

La revue "Auto Verte" n°286 (Mars 2005) passe le Nissan en essai sur 40000km et compare tous les pick-ups du marche francais.
Ca peut toujour aider un peu le choix final.

Il semble que les pick-ups aient tous deux points communs:
Ils sont tape-cul a vide a cause de leur suspension a lames a l'arriere(sauf le Ssangyong).

Pour la meme raison, il ont tendance a decrocher de l'arriere sur sol mouille.

Donc, un numero tres interessant a lire.

Salut
Alezan
Quatre-Quatreux

Message par Alezan »

C'est vrai que le Isuzu serait pas mal, mais alors dans sa version 3.0l car la version 2.5l est beaucoup trop juste niveau puissance.
Sur leur site ils ne disent pas le poids tractable d'une remorque freinée (pour mon van c'est ça qui est important) je sais que le L200 est donné pour 2.7t et le Nissan pour 3t, mon van fait 2.5t de PTAC

Je n'arrive pas a trouver le prix du Isuzu 4x4 version simple cabine (la version 2x4 simple cabine 2.5l n'est vraiment pas chère mais c'est pas celle là qui m'interesse :D )

J'ai regardé le Toyota Hilux mais trop juste niveau puissance aussi et niveau poid tractable il est en dessous des 2.5t donc pas la peine...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

http://www.isuzu.fr/midieurope/prodotti/dmax.html ;)

j'oubliais, un nouveau toyata arrive aussi avec un moteur de 160cv est des brouettes. Comme pour le nissan, il va y avoir du travers de pickup dans les ronds points ! :o :
Alezan
Quatre-Quatreux

Message par Alezan »

[quote="Pierre-Yves"]http://www.isuzu.fr/midieurope/prodotti/dmax.html ]

Merci mais j'avais déjà trouvé cette page, les prix et equipements sont en bas de la page, toutes les pages sont disponible sauf une : "4x4 single 3.0L" c'est a dire precissement le modèle qui m'interesse. Je me prend un "La page est introuvable" dans la face (idem sur le site italien) :bang: :cry:
Répondre