Ne vous en faites pas, je suis loin d’être découragé, je vais aller au bout de mon idée.
Les ponts vont être ceux du T1 avec un GL Quaife à l’avant, un kit Calmini dans la boite de transfert bien réducté. Je vais essayer d’agrandir les passages de roues pour pouvoir passer à des roues légèrement plus grandes pour compenser le ratio un peu plus court des ponts.
Mais j’abandonne les rehausses, pour revenir à du +3 ou du +5 tout en essayant de trouver des amortisseurs en +100 (pour le franchissement) . A mon avis, trop rehausser, n’apporte rien. Je préfère passer sur des roues de diamètre plus important. De plus en repassant sur des rehauses plus sages, je n’aurai peut être plus ces phénomènes de décrochage des ponts avec des rebonds lorsque la pente devient trop importante. Je pense, enfin j’espère que plus les tirants des ponts sont en positions horizontales, plus la poussées suit cette droite et moins il y a tendance à soulever le véhicule donc je devrais gagner en motricité et pouvoir monter des trucs plus abruptes.
C’est en lisant des articles sur un mot très barbare « antiscach » que j’en suis venu à cette conclusion. Le T2 non rehaussé de Yannick m’a permis de constater qu’il montait des pentes plus abruptes avec son engin tout stock.
A plus
Vincent