DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Modérateur : phil13

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Message par Merou louche »

Grain.de.Sable a écrit :donc tu as mis un truc pour qq chose que tu ne faisais pas ... :elan:

et moi je le fais, et je n'ai pas de plaques ...

vous savez quoi ?? c'est à ça qu'on reconnaît un vrai mili ... il a les ailes creusées ...

pause anecdote :D

un jour j'ai prêté mon land, et suite à une étourderie, il a été amoché ... la face avant a dû être refaite ... le carrossier n'a pas voulu changer les ailes, il les a refaite, martelée à chaud .... un artiste habitué à faire des restaurations de voitures de collection ... bon il a eu mal quand je lui ai demandé de surtout faire la peinture au pinceau avec cette daube de peinture épaisse que je lui ai amenée :D

mais la première chose que j'ai faite c'est sauter sur les ailes pour les plier un peu :confused: c'est pas encore revenu ... il en faut du poids répété pour que ça plie ... enfin sur mes vieux trucs en tout cas ... :elan:

sinon au pire ça ventile mieux le moteur quoi ... :D

j'ai fini mon anecdote :elan:
Je te savais un peu louche, mais la ... :o nde:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

mariol66 a écrit :Oui tu as vite fait de faire des petites bosses sur l'alu, je le vois sur le miens, j'ai quelques impacts sur les portes (graviers ?), les plaques d'ailes te permettent d'ameliorer la rigidité de l'aile, certains montent dessus pour accéder a une galerie par exemple... Bon je ne me suis pas encore essayé à cette galipette, j'ai une échelle ;) mais surtout, je n'ai plus de galerie :D
combien de fois je monte sur les ailes, avec mes 115Kg...pour rentrer dans mon 4x4.... Bin elle ne bouge pas.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Grain.de.Sable a écrit :donc tu as mis un truc pour qq chose que tu ne faisais pas ... :elan:
Non, elles étaient déjà montées quand j'ai acheté le Def, je me voyait pas les retirer :D bon et puis de toute façon j'en aurais mis parceque je préfère avec :D je sais c'est mon coté tunning.... ça, plus les roues en 255 .. hein Grain de Sable :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Merou louche a écrit :Je te savais un peu louche, mais la ... :o nde:
merchi :elan:

ya rien de plus suspect qu'un authentique mili rutilant :elan:

pareil, quand mion land beige est sorti de peinture, direct un chemin que je connais pour quad délimityé par des genevriers ... criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la peinture ... j'étais mieux après :D
mariol66 a écrit :Non, elles étaient déjà montées quand j'ai acheté le Def, je me voyait pas les retirer :D bon et puis de toute façon j'en aurais mis parceque je préfère avec :D je sais c'est mon coté tunning.... ça, plus les roues en 255 .. hein Grain de Sable :D
tu sais, faut assumer ... ce qui me fait sourire c'est quand on essaie de justifier ça par toute une explication technique, du genre, c'est peut-être utile donc c'est indispensable, donc il me le faut ... c'est tellement plus simple et plus sain de dire : j'en ai envie parce que je trouve ça joli ... ;)

mon goût pour le rien-du-tout aux antipodes de la tendance est aussi une forme de snobisme ;) que j'assume ...

tout ça ne sert qu'à se faire plaisir ;)

c'et pour ça que même si Christian m'a fait rire avec sa visite sans but précis en salon en revenant avec une commande signée d'un land neuf + + + +

ça m'a fait sourire ... mais qu'il a raison de se faire plaisir ;) :)

hé Christian ??? c'est quand que je viens faire un salon (pas de 4x4, j'aime rien :D ) mais de chaussures par exemple avec toi ??? :elan:
ImageImage
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Grain.de.Sable a écrit : tout ça ne sert qu'à se faire plaisir ;)
Oh que oui et c'est là le principal, c'est le nerf de notre passion :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai acheté mon patrol neuf en 2001 avec -35% de réduction ; l'année suivante LR me le reprenait à mon prix d'achat si j'achetais le 110 tomb raider qui trainait sur leur parking et ils me le faisaient neuf avec une grosse réduction (plus de 10%). j'avais pas les sous. mais déjà en 2002 je prévoyais l'achat d'un 110. le pb c'est que c'est horriblement cher pour ce que c'est ! ceci pour dire qu'à valloire ça na pas été un achat irréfléchi, un achat d'impulsion. on était monté à valloire "pour voir". mais on avait une belle opportunité de devancer la date prévue pour cet achat. donc on a plongé un an plus tôt que prévu c'est tout. bien nous en a pris puisque les anglais étant très flegmatiques on a passé six mois à attendre... six mois c'est la moitié d'un an :D donc on a anticipé de six mois quoi... :D

il y a des détails d'équipement qui ne vont pas plaire à tout le monde, mais c'est pas grave : ce DEF est le nôtre ! :lol: chacun fait comme il veut. nous ce sera un véhicule pour vingt ans de balade peinarde sur piste carrossable (et petite route) à la recherche de beaux endroits pour le picnic ou le bivouac et aussi pour un périple plein de visites tuturelles. on n'est pas adeptes du trial forcené et de la destruction volontaire de matériel. :no: ça n'empêche que c'est pas une piste effondrée ou une rivière à traverser qui nous arrêteront : on a la pratique quand même. en douze ans on en a fait... mais c'est pas ce qu'on aime le mieux.

sinon je préfère limiter ma présence sur la rubrique land à juste deux posts. Phil me connait comme bavard lourd facilement pourrisseur de sujet et je sais qu'il a la gâchette facile si on se tient mal chez lui, alors j'essaie de bien me tenir et de ne pas en mettre partout :ange: :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

bah ...

il te reste landmania :elan:

vous me dîtes hein si je dis une connerie :D

fais-toi pléziiiiiir :D
et arrête de te justifier on dirait que tu as mauvaise conscience :D alors que la seule chose que j'ai envie de dire c'est ....

ENFIN !!!! BEN TU EN AS MIS DU TEMPS !!! :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Grain.de.Sable a écrit :bah ...

il te reste landmania :elan: [...]
oui mais non, je vais me faire lyncher avec mon 4x4 Fordisé bourré d’électronique :lol:
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :oui mais non, je vais me faire lyncher avec mon 4x4 Fordisé bourré d’électronique :lol:
même pas drôle ... :diable: :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Grain.de.Sable a écrit :[...]

ENFIN !!!! BEN TU EN AS MIS DU TEMPS !!! :D
ça représente un énorme budget pour un achat dont on pourrait facilement se passer (les transports en commun c'est tellement plus pratique...) et on avait d'autres dépenses à assurer (trois enfants) donc le rêve du DEF 110 a toujours été reporté.
--
Répondre