problème démarrage samurai 1.3i monopoint

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Modérateur : vincent sch

abyao
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#31

Message par abyao »

sylverbox :D , tin oui ca avait duré des années, et figures toi qu'il n'a même pas cherché à test avec un autre calculo

David sur le manuel y a marqué Le role de l'injecteur est de pulvériser le carburant par un temps determiné par le calculateur.
Vous pouvez m'expliquer car ca va trop loin pour moi là :) , comment il determine de rester ouvert +ou-longtemps :hein:
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dede83
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#32

Message par dede83 »

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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#33

Message par david V8 60 »

abyao a écrit :sylverbox :D , tin oui ca avait duré des années, et figures toi qu'il n'a même pas cherché à test avec un autre calculo

David sur le manuel y a marqué Le role de l'injecteur est de pulvériser le carburant par un temps determiné par le calculateur.
Vous pouvez m'expliquer car ca va trop loin pour moi là :) , comment il determine de rester ouvert +ou-longtemps :hein:
un monopoint injecte en permanence (comme un carbu) contrairement a une injection sequentiel ou semi séquentiel l'injecteur et tout le temp ouvert mais celon la tension qui passe dans l'injecteur l'aiguille de l'injecteur se leve plus ou moins et donc débite plus ou moins ... la masse ne regule pas du type ouver fermer mais plus ou moins ouvert en régulant la tension
ex: (bidon car je ne connai pas les valeur exacte) au ralenti tu as 3 v et a 5000 tour tu as 10 volts et quand tu lache l'accélérateur tu as une coupure a 0 volte jusqu'a se que tu sois a nouveau au régime de ralentie et la se reprend a 3 v
sachant que pour le début alimentation il te faut un signal démareur souvent donné par l'allumeur ou un capteur PMH !
souvent quand tu met le contacte l'injecteur est alimenté 2/3 sec puis plus rien avant d'optenir un signal !
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#34

Message par david V8 60 »

a titre d'indication sur la twingo monopoint de mon frere se signale n'était plus pris en compte par le calculateur se qui fesais qu'il ne comandai plus le relai double de pompe vu le prix du calculateur (le reste était ok) j'ai juste branché la commande relai en direct apres contacte et sa roule comme sa sans souci depuis pret de 10 ans !
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abobo
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#35

Message par abobo »

Donc cela pourrais venir de mon calculateur qui donne une info erronée ou incomplète ?? :hein:
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#36

Message par david V8 60 »

abobo a écrit :Donc cela pourrais venir de mon calculateur qui donne une info erronée ou incomplète ?? :hein:
effectivement !
j'ai déja ouvert plusieur de ces calculateur et il sont souvent eu des coup de chauffe ou d'oxidation et vu le prix des calculo sur ces engin ... !!

si tu ne possede pas les valeurs de sortie le mieu serai de controler pour etre sure sur un autre entre la sortie + et la masse ... si c'est bien du 12 (donc régulé par la masse comme je te l'ai dit et j'en suis sure a 99% ) tu te contente de raporté le + apc de la bobine d'all ou de la pompe a essence et tu sera dépané a moindre frais
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calculateur 413

#37

Message par abobo »

abobo a écrit :B8 rouge , B17 jaune sortie calculateur pour injecteur.
DSC_0744.jpg
Est ce que quelqu'un a la tension des bornes B8 et B17 , pour injecteur mono. SVP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#38

Message par david V8 60 »

entre ses deux borne tu aura la tension régulé (de commande) pas la sortie positif pour la sortie "dit +" il te faut entre le + sortie caculo et la masse !
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#39

Message par abobo »

david V8 60 a écrit :entre ses deux borne tu aura la tension régulé (de commande) pas la sortie positif pour la sortie "dit +" il te faut entre le + sortie caculo et la masse !
Oui justement, ce sont bien les deux bornes de sortie calculo (donc déjà régulé) qui pilote l'injecteur, donc il me faudrait ces tensions pour savoir si c'est du 12v ou autre chose non ???
car en y mettant du 12v sur le fil rouge de l'injecteur (B8 sortie calculo) il démarre,tient le ralenti nickel et s’arrête normalement au contact, mais ne se régule pas pour rouler.
Donc ne se régule pas par la masse calculo B17... mais plus par B8 non :hein: :hein:
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#40

Message par david V8 60 »

abobo a écrit :Oui justement, ce sont bien les deux bornes de sortie calculo (donc déjà régulé) qui pilote l'injecteur, donc il me faudrait ces tensions pour savoir si c'est du 12v ou autre chose non ???
car en y mettant du 12v sur le fil rouge de l'injecteur (B8 sortie calculo) il démarre,tient le ralenti nickel et s’arrête normalement au contact, mais ne se régule pas pour rouler.
Donc ne se régule pas par la masse calculo B17... mais plus par B8 non :hein: :hein:
explique toi ! car si il démare et tourne nickel ........ t'as fait un essai pour voir !
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