"Démonte roues electrique"

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Démonte roues electrique"

Message par CHRISTOY 80 »

Le bidule de bernard n'est pas coudé à 90°. Gros risque de péter le goujon. Mieux vaux prendre une croix et un tube.
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Petite contribution de ma part: je change mes roues sur un parking (les routes ou les muds) donc pas de 220v, j'ai acheté un démonte roues électrique, je l'ai essayé et je devais appliquer un effort horizontal d'environ 40 kg (!!!) pour que la rotation s'enclenche (mesuré à la verticalle sur un pese personne) en clair sur la roue en place je n'arrivais pas à faire "accroché" l'entrainement! je l'ai renvoyé la ou je l'avais acheté et ils me l'ont remboursé. Domage car sur le pricipe je suis toujours intéressé. Donc j'y pense toujours mais peur de tomber sur un "mauvais" produit. Si certains d'entre vous en on déja acheté et qu'ils fonctionnent bien je suis preneur du lien vers le produit.
Patrick
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

J'utilise ce modele depuis 4 ans, c'est tip top ! le miens vient de chez trans 4X4 via 2R OFFROAD

Il me sert 2 fois par an pour le changement pneu hiver/été cela me convient tres bien, mais je fini à la clef dynamo, pour le fil pas de probleme pour le peu d effort demandé pour changer des roues.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

j'ai une valise d'outils MOB. Et je me sert du cliquet et de la douille à bougie pour desserer les roues.
C'est tiptop et c'est costaud.
pour mes roues avant bloquées de chez bloquées j'étais debout dessus à sauter lol

Et pis m'en tape c'est garantie à vie.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Dédé avait une clé choc facom, à batterie.... génial...
mais c est vrai que je ne sais pas si ça pouvait servir pour les gros boulons de roues....
en tout cas au démontage des autres, boulons, vis, grippé, coincé, que du bonheur...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

CHRISTOY 80 a écrit :Le secteur au milieu du désert, ou même au bord de la route c'est rare.
Les clés a chocs sur secteur sont beaucoup performantes, 550 NM pour 110 €,mais on ne peut pas s'en servir partout.Ces petites clés a chocs 12v sont étonnantes d’efficacité et de robustesse pour leur prix. Ce n'est pas un gadget bidon.On peut aussi en faire l'économie et demander à madame de démonter la roue.
Tout a fait d'accord avec toi le rapport qualité prix est etonnant Je m'en sert assez souvent et il est faux de dire qu'il faut d'abord desserrer les ecrous avec une croix laisse les pessimistes de coté et écoute ceux qui connaissent le produit . :diable: :diable: :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

pourquoi2b a écrit :Dédé avait une clé choc facom, à batterie.... génial...
mais c est vrai que je ne sais pas si ça pouvait servir pour les gros boulons de roues....
en tout cas au démontage des autres, boulons, vis, grippé, coincé, que du bonheur...
S'il me la vend le même prix, pourquoi pas :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'ai d'abord essayé et je n'arrivais pas à desserrer les ecrous :ouin:
mais en fait il faut lui laisser un peu de temps pour choquer 3 ou 4 fois comme il faut et là ça marche bien... mais on finit le serrage à la main bien sûr ;)

C'est même grâce à ça que j'ai réussi à récupérer des vis torx grippées de chez grippées sur lesquelles j'avais nické plusieurs clés... même au cliquet ça bougeait pas un iota : un coup de cle à choc et hop, nickel! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Jo49 a écrit :J'ai d'abord essayé et je n'arrivais pas à desserrer les ecrous :ouin:
mais en fait il faut lui laisser un peu de temps pour choquer 3 ou 4 fois comme il faut et là ça marche bien... mais on finit le serrage à la main bien sûr ;)

C'est même grâce à ça que j'ai réussi à récupérer des vis torx grippées de chez grippées sur lesquelles j'avais nické plusieurs clés... même au cliquet ça bougeait pas un iota : un coup de cle à choc et hop, nickel! :D
+1
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
dede83
Banni

Message par dede83 »

pourquoi2b a écrit :Dédé avait une clé choc facom, à batterie.... génial...
ça marche sur les vis de roue et d écrous de moyeux si c est ce que tu veux dire par contre le prix :diable:

http://www.materielelectrique.com/chocs ... 46016.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre