Range 4,2 BA problème injection au ralenti

Modérateur : phil13

guillaume jeep
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Range 4,2 BA problème injection au ralenti

#1

Message par guillaume jeep »

Bonjour,
je viens de récupérer mon RR V8 de 1994 avec 120 000 KM

J'ai constaté le pb suivant :

Lorsque j'arrive à un stop ou en cas de manoeuvre, le niveau du ralenti parfois baisse jusqu'à 750 Tours minute, limite de caler mais ne cale pas , je tente de relancer en accélérant au point mort, après quelques seconde, les tours remontent à environ 1000 Tours.

De même quand je passe la marche arrière !!!

Est ce un pb de ralenti, de faisceau bougies , d'injection (saleté ou autre )???
Qui a déjà eu le cas, les bougies sont neuves, le filtre à air aussi !

Merci de me rassurer !

D'autre part, je cherche d'occas un boitier de mémorisation du siège électrique conducteur (boite noire localisée sous le siège ) à pas cher !!!

Je suis en Normandie .

Merci pour vos prochaines réponses.

Guillaume
jeep13
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti

#2

Message par jeep13 »

est t'il équipé GPL ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti

#3

Message par jean-yves 26 »

d'abord c'est quoi ? un 3,9 ou un 4,2 LSE

Regarde la connectique du débimètre, (défaire la broche et mettre un coup de bombe contact, retendre les deux clisps qui bloquent la fiche) mais je pense plutôt à un ralenti un poil bas.
peut-être la sonde de température sur le devant de la boite à air. (vérifier le contact, éventuellement la sortir pour nettoyage)

enfin, ce sont des hypothèses, les symptomes sont les mêmes que sur mon 3,5 au même kilomettrage.
j'ai réglé ce problème en refaisant les connections un peu partout, sur toutes les sondes et contacts pouvant agir sur le ralenti, sans trop savoir ou taper exactement un peu à l'aveugle, mais sur le miens je pouvais rouler 2 mois sans problème, puis être emmerdé 5 jours de suite avec un ralenti trop bas.

bon courage
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti

#4

Message par Klug »

La tresse de masse de l'ECU aussi, il parait que c'est un grand classique 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
guillaume jeep
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Merci, je vais tenter de trouver, c'est un peu pénible...

#5

Message par guillaume jeep »

J'ai contacté Land Rover dans le 76... ils me disent de voir s'il faut changer le débimè^tre ou la sonde ...

Il n'y a pas de voyant d'allumé !!!

C'est un 4.2 LSE !

Si quelqu'un a un plan de l'intérieur du moteur même sommaire à m'envoyer au 01 61 37 24 69 je suis intéressé car je suis totalement novice en Land (je ne sais même pas où est le débimètre ...)

A+
Et merci pour vos posts.
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

Re: Merci, je vais tenter de trouver, c'est un peu pénible..

#6

Message par jean-yves 26 »

guillaume jeep a écrit : (je ne sais même pas où est le débimètre ...)

A+
Et merci pour vos posts.
ha!!! ça se complique :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
guillaume jeep
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Il y a un vieux proverbe chinois 'époque MING' qui dit :

#7

Message par guillaume jeep »

'On ne nait pas en sachant !'

Voila... moi je ne deman de qu'à apprendre...

A+
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti

#8

Message par jean-yves 26 »

si t'as vraiment, mais vraiment aucune notion de mécanique ou d'électricité de base, ce sera vraiment difficile d'orienter les recherches, sans vouloir baisser les bras, (d'autan que je ne connais pas le 4.2 ) tu devrai soit passer par un garage, soit te faire guider par un pote qui connais les V8 et les fantaisies de l'efi, sinon..... :~:


mais on a pas idée aussi, d'avoir un 4.2 LSE (non je blague) :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
guillaume jeep
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Il y a un vieux proverbe chinois 'époque MING' qui dit :

#9

Message par guillaume jeep »

'On ne nait pas en sachant !'

Voila... moi je ne deman de qu'à apprendre...

A+
guillaume jeep
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Bon ! je dis tout !...

#10

Message par guillaume jeep »

Je connais bien le chef d'atelier de la concession toy de Caen (14) mais il est en vacances, j'ai récupéré mon RR vendredi mais il a juste fais les vidanges (moteur ponts boite ) et les freins (disques et plaquettes)

Il n'a pa roulé avec mais moi pour rentrer j'ai fait 40 KM avec et j'ai remarqué le pb de carburation.

En fait je trouve qu'il sent aussi le chaud mai c'est un V8, je ne suis pas habitué !

Je pense que le débimètre est logé près du filtre à air (dessus du tuyau noir, une sorte de plaque...)

Je cherche aussi une boite de mémorisation pour le siège électrique conducteur !!! HELP car $$$$$$$$$$$!!!

Un schéma est bienvenu !

A+
Répondre