Range 4,2 BA problème injection au ralenti
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Range 4,2 BA problème injection au ralenti
je viens de récupérer mon RR V8 de 1994 avec 120 000 KM
J'ai constaté le pb suivant :
Lorsque j'arrive à un stop ou en cas de manoeuvre, le niveau du ralenti parfois baisse jusqu'à 750 Tours minute, limite de caler mais ne cale pas , je tente de relancer en accélérant au point mort, après quelques seconde, les tours remontent à environ 1000 Tours.
De même quand je passe la marche arrière !!!
Est ce un pb de ralenti, de faisceau bougies , d'injection (saleté ou autre )???
Qui a déjà eu le cas, les bougies sont neuves, le filtre à air aussi !
Merci de me rassurer !
D'autre part, je cherche d'occas un boitier de mémorisation du siège électrique conducteur (boite noire localisée sous le siège ) à pas cher !!!
Je suis en Normandie .
Merci pour vos prochaines réponses.
Guillaume
re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti
Regarde la connectique du débimètre, (défaire la broche et mettre un coup de bombe contact, retendre les deux clisps qui bloquent la fiche) mais je pense plutôt à un ralenti un poil bas.
peut-être la sonde de température sur le devant de la boite à air. (vérifier le contact, éventuellement la sortir pour nettoyage)
enfin, ce sont des hypothèses, les symptomes sont les mêmes que sur mon 3,5 au même kilomettrage.
j'ai réglé ce problème en refaisant les connections un peu partout, sur toutes les sondes et contacts pouvant agir sur le ralenti, sans trop savoir ou taper exactement un peu à l'aveugle, mais sur le miens je pouvais rouler 2 mois sans problème, puis être emmerdé 5 jours de suite avec un ralenti trop bas.
bon courage
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Merci, je vais tenter de trouver, c'est un peu pénible...
Il n'y a pas de voyant d'allumé !!!
C'est un 4.2 LSE !
Si quelqu'un a un plan de l'intérieur du moteur même sommaire à m'envoyer au 01 61 37 24 69 je suis intéressé car je suis totalement novice en Land (je ne sais même pas où est le débimètre ...)
A+
Et merci pour vos posts.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
Re: Merci, je vais tenter de trouver, c'est un peu pénible..
ha!!! ça se compliqueguillaume jeep a écrit : (je ne sais même pas où est le débimètre ...)
A+
Et merci pour vos posts.

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Il y a un vieux proverbe chinois 'époque MING' qui dit :
Voila... moi je ne deman de qu'à apprendre...
A+
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Range 4,2 BA problème injection au ralenti

mais on a pas idée aussi, d'avoir un 4.2 LSE (non je blague)

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Il y a un vieux proverbe chinois 'époque MING' qui dit :
Voila... moi je ne deman de qu'à apprendre...
A+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
Bon ! je dis tout !...
Il n'a pa roulé avec mais moi pour rentrer j'ai fait 40 KM avec et j'ai remarqué le pb de carburation.
En fait je trouve qu'il sent aussi le chaud mai c'est un V8, je ne suis pas habitué !
Je pense que le débimètre est logé près du filtre à air (dessus du tuyau noir, une sorte de plaque...)
Je cherche aussi une boite de mémorisation pour le siège électrique conducteur !!! HELP car $$$$$$$$$$$!!!
Un schéma est bienvenu !
A+