avis aux connaisseur probleme ralenti nissan terrano 2.7 tdi annee 1998

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseur probleme ralenti nissan terrano 2.7 tdi annee 1998

Message par moitib »

pompe mécanique avec gestion electronique :) c'est pô pareil.
Je l'ai pas encore fait, mais de ce que j'ai vu c'est la vis à droite au raccord.

Attends que les connaisseurs te disent mieux.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut moitib et jch 11 merci pour vos infos
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut a tous je revient aux info j'ai demonter il n'y a pas de petit filtre sur la pompe j'ai effectuer l'auto diag 3grand suvi de 4 petit...ensuite 4grand suivi de 7 petit merci a tous
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

moussmite a écrit :salut a tous je revient aux info j'ai demonter il n'y a pas de petit filtre sur la pompe j'ai effectuer l'auto diag 3grand suvi de 4 petit...ensuite 4grand suivi de 7 petit merci a tous
d'après ce que j'ai lu ici, c'est un rythme répétitif, les signaux sur l'auto diag. Là tu nous dis que c'est pas le cas...je pense qu'il faudrait que tu te refasse un petit test. Maintenant, tu peux attendre l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait aussi. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut didi merci pour ta reponse mais les cycles ce repetes en faite 3grand suvi de 4 petit...ensuite 4grand suivi de 7 petit apres cela recommence avec les meme cycles merci did la classe
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

3longs 4 courts donne un code DTC 0304 ce qui donne un problème de levée d'aiguille de l'injecteur pilote. Soit un problème d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil, soit un problème de masse, dans la pluspart des cas il faut remplacer l'injecteur.

Pour être certain que le problème viens bien de l'injecteur. Faire un Reset de la mémoire de l'ECM. (Normalement cela se fait en refaisant à nouveau le fameux court circuit des deux bornes de la prise OBDII) Puis, une fois le RESET fait, démarrer le moteur, faire tourner le moteur pendant minimum 2 secondes audessus de 1200tr/mn. Mettre le contact d'allumage sur LOCK, attendre minimum 5 secondes, puis remettre sur ON et refaire le court circuit pour repasser en mode autodiagnostique pour vérifier que le code est à nouveau présent.

4grands 7 courts donne un code DTC 0407 ce qui fait penser à un problème de capteur PMH. (Il y a une épidémie ces derniers temps de capteurs PMH qui lachent sur les 2,7L) :hein:

La encore, faire la même chose que ci dessus. Il faut faire un RESET de la mémoire de l'ECM et refaire le test moteur pendant minimum 3 secondes audessus de 1200 Tr/mn et autodiag derrière.

tdm38 et Dédé et d'autres avaient diagnostiqués le problème dans les inters plus haut. Je ne sais pas comment ils font mais eux y arrivent sans avoir besoin de passer par l'autodiagnostique. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut vincent merci beaucoup pour des infos rapide mais l'injecteur pilote a ete change je vais essayer ce que tu as noter merci encore une fois vincent la classe
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si l'injecteur pilote a été changé, alors, lors de ce remplacement, la personne a omis de faire un Reset de l'ECU et se remplacement a été fait il y a moins de 50 démarrages du véhicule.

Est ce bien cela ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut vincent c'est bien ca l'injecteur pilote a ete changer il y a quelque jours seulement il y a eu au maximum 10 demarrage quel procedure je dois faire maintenant merci vincent je sais que c'est l'heure de manger mais du coup je n'aie plus faim merci
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

moussmite a écrit :salut didi merci pour ta reponse mais les cycles ce repetes en faite 3grand suvi de 4 petit...ensuite 4grand suivi de 7 petit apres cela recommence avec les meme cycles merci did la classe
oui, alors maintenant que tu le dis, et que j'ai lu Vincent, ça semble logique vu qu'il peut y avoir plusieurs défauts. Je me serais fait des cheveux blancs, moi avec ça... :(

pour le reset, regarde son inter de 12h08, il en parle. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre