problème démarrage samurai 1.3i monopoint

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Modérateur : vincent sch

abobo
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problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#1

Message par abobo »

Salut a tous ,
je me présente ,abobo et possesseur d'un SAM court 1.3i monopoint de 1992 .

Maintenant le problème !!!
Il y a quelques jours il a caler et depuis il ne veut rien savoir.

Mes recherches :

- allumage ok.
- arrivée essence jusqu’à l'injecteur mais il ne délivre pas de carburant !!!
- capteur PMH: absent sur ce modèle.
- capteur de position moteur situer dans l'allumeur remplacer par un neuf.
- test tension: quand le bornier du calculateur vers l'injecteur et potentiomètre est brancher il n'y a pas de tension pour l'injecteur (sécurité)
quand le bornier et débrancher je récupère 5v cote calculateur pour l'injecteur mais quand je rebranche le tout je n'ai plus rien !!
et quand je branche mon injecteur en direct sur batterie (12v) il démarre au quart de tour !!!!

Comment faire ???? capteurs, sondes, calculateur....

Merci pour vos futures réponses.
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dede83
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#2

Message par dede83 »

ton calculateur pilote ton injecteur par la masse faut contrôler les masses calculateur et injecteur
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#3

Message par david V8 60 »

si tu as un probleme d'alimention en + 12 v sur injecteur sa devrai etre tres simple .
sur un monopoint l'injecteur et commander par la masse et le plus par le relai de pompe a ess donc si quand tu l'alimente en + sa tourne celza signifi que
1 c'est un probleme alime + ( :D merci je suis tres fort)
2 le boitier pilote correctement la masse
3 vu que tu demare cela veu dire que la pompe aesse,ce est alimenté et vu que l'injecteur et alimenter par le meme relai ..... !!
donc
ou tu as un relai double avec une sortie qui ne fonctionne pas (remplce le relai ou chunte leu sur une sortie) ou probleme de conexion ou faisceau entre le relai et l'injecteur !


maladie des monopoint le faisceau qui passe dans le boitier au niveau de l'injecteur qui se coupoe !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
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abyao
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#4

Message par abyao »

david V8 60 a écrit :si tu as un probleme d'alimention en + 12 v sur injecteur sa devrai etre tres simple .
sur un monopoint l'injecteur et commander par la masse et le plus par le relai de pompe a ess donc si quand tu l'alimente en + sa tourne celza signifi que
1 c'est un probleme alime + ( :D merci je suis tres fort)
2 le boitier pilote correctement la masse
3 vu que tu demare cela veu dire que la pompe aesse,ce est alimenté et vu que l'injecteur et alimenter par le meme relai ..... !!
donc
ou tu as un relai double avec une sortie qui ne fonctionne pas (remplce le relai ou chunte leu sur une sortie) ou probleme de conexion ou faisceau entre le relai et l'injecteur !


maladie des monopoint le faisceau qui passe dans le boitier au niveau de l'injecteur qui se coupoe !
pfiouuuuuu ! :hein: allez comprendre .... :ouin: tin t es tellement bourré que t'es illisible !

Ton injecteur est broché, déja regarde s'il est alimenté en 12v, tu le débroche et tu mets un testeur puis un coup de Dédé oups de démarreur :)
au moins tu sauras si ton calculateur l'alimente. y a rien de plus facile ! et c est moi qui le dis heinnnnn :diable:
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dede83
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#5

Message par dede83 »

5 volts l alim d un injecteur :diable:
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abyao
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#6

Message par abyao »

dede83 a écrit :5 volts l alim d un injecteur :diable:
Roh lui !
j en sais rien moi des volts, alors pardon j aurai du virer le "12v"
mais ça permet en 10 secondes de savoir si du 5 volts arrive ....
on va pas embêtrer les mouches pour si peu :D ;)
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#7

Message par david V8 60 »

dede83 a écrit :5 volts l alim d un injecteur :diable:
sur le monopoint l'alime se fait directement par le relai de pompe a essence donc rien a voir avec le calculateur si probleme d'alime positive et pompe a essence fonctionel puisque c'est le calculateur qui commande le relais de pompe a éssence par la masse ! controlé les sortie du relai et le faisceau !
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david V8 60
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#8

Message par david V8 60 »

abyao a écrit :pfiouuuuuu ! :hein: allez comprendre .... :ouin: tin t es tellement bourré que t'es illisible !

Ton injecteur est broché, déja regarde s'il est alimenté en 12v, tu le débroche et tu mets un testeur puis un coup de Dédé oups de démarreur :)
au moins tu sauras si ton calculateur l'alimente. y a rien de plus facile ! et c est moi qui le dis heinnnnn :diable:
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re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

#9

Message par abyao »

david V8 60 a écrit :sur le monopoint l'alime se fait directement par le relai de pompe a essence donc rien a voir avec le calculateur si probleme d'alime positive et pompe a essence fonctionel puisque c'est le calculateur qui commande le relais de pompe a éssence par la masse ! controlé les sortie du relai et le faisceau !
Pourquoi sur le schéma du calculo c est les bornes B8 et B17 qui vont direct au monopoint ? :hein:
abobo
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#10

Message par abobo »

DSC_0804.jpg
DSC_0807.jpg


-- coté calculateur pour injecteur délivre environ 5V sur fil rouge et redescend à 0V progressivement le bornier débranché, mais quand le bornier est branché plus rien du tout 0v !!!
-- coté calculateur pour capteur position papillon délivre 4.98V permanent sur fils gris/rouge et bleu/blanc bornier débranché et branché.( ok)
-- capteur position papillon.
-- fil rouge et jaune injecteur.

donc le problème viendrait de ce fil rouge !!!!
j'ai essayé d'intervertir les relais de démarrage qui sont les mêmes et c'est toujours pareil..
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