problème démarrage samurai 1.3i monopoint
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : 88300
- Statut : Hors ligne
problème démarrage samurai 1.3i monopoint
je me présente ,abobo et possesseur d'un SAM court 1.3i monopoint de 1992 .
Maintenant le problème !!!
Il y a quelques jours il a caler et depuis il ne veut rien savoir.
Mes recherches :
- allumage ok.
- arrivée essence jusqu’à l'injecteur mais il ne délivre pas de carburant !!!
- capteur PMH: absent sur ce modèle.
- capteur de position moteur situer dans l'allumeur remplacer par un neuf.
- test tension: quand le bornier du calculateur vers l'injecteur et potentiomètre est brancher il n'y a pas de tension pour l'injecteur (sécurité)
quand le bornier et débrancher je récupère 5v cote calculateur pour l'injecteur mais quand je rebranche le tout je n'ai plus rien !!
et quand je branche mon injecteur en direct sur batterie (12v) il démarre au quart de tour !!!!
Comment faire ???? capteurs, sondes, calculateur....
Merci pour vos futures réponses.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4140
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : courcelles les gisors
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
sur un monopoint l'injecteur et commander par la masse et le plus par le relai de pompe a ess donc si quand tu l'alimente en + sa tourne celza signifi que
1 c'est un probleme alime + (

2 le boitier pilote correctement la masse
3 vu que tu demare cela veu dire que la pompe aesse,ce est alimenté et vu que l'injecteur et alimenter par le meme relai ..... !!
donc
ou tu as un relai double avec une sortie qui ne fonctionne pas (remplce le relai ou chunte leu sur une sortie) ou probleme de conexion ou faisceau entre le relai et l'injecteur !
maladie des monopoint le faisceau qui passe dans le boitier au niveau de l'injecteur qui se coupoe !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
pfiouuuuuu !david V8 60 a écrit :si tu as un probleme d'alimention en + 12 v sur injecteur sa devrai etre tres simple .
sur un monopoint l'injecteur et commander par la masse et le plus par le relai de pompe a ess donc si quand tu l'alimente en + sa tourne celza signifi que
1 c'est un probleme alime + (merci je suis tres fort)
2 le boitier pilote correctement la masse
3 vu que tu demare cela veu dire que la pompe aesse,ce est alimenté et vu que l'injecteur et alimenter par le meme relai ..... !!
donc
ou tu as un relai double avec une sortie qui ne fonctionne pas (remplce le relai ou chunte leu sur une sortie) ou probleme de conexion ou faisceau entre le relai et l'injecteur !
maladie des monopoint le faisceau qui passe dans le boitier au niveau de l'injecteur qui se coupoe !


Ton injecteur est broché, déja regarde s'il est alimenté en 12v, tu le débroche et tu mets un testeur puis un coup de Dédé oups de démarreur

au moins tu sauras si ton calculateur l'alimente. y a rien de plus facile ! et c est moi qui le dis heinnnnn

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
Roh lui !dede83 a écrit :5 volts l alim d un injecteur![]()
j en sais rien moi des volts, alors pardon j aurai du virer le "12v"
mais ça permet en 10 secondes de savoir si du 5 volts arrive ....
on va pas embêtrer les mouches pour si peu


- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4140
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : courcelles les gisors
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
sur le monopoint l'alime se fait directement par le relai de pompe a essence donc rien a voir avec le calculateur si probleme d'alime positive et pompe a essence fonctionel puisque c'est le calculateur qui commande le relais de pompe a éssence par la masse ! controlé les sortie du relai et le faisceau !dede83 a écrit :5 volts l alim d un injecteur![]()
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4140
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : courcelles les gisors
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
forum suzuki ... normal !abyao a écrit :pfiouuuuuu !allez comprendre ....
tin t es tellement bourré que t'es illisible !
Ton injecteur est broché, déja regarde s'il est alimenté en 12v, tu le débroche et tu mets un testeur puis un coup de Dédé oups de démarreur
au moins tu sauras si ton calculateur l'alimente. y a rien de plus facile ! et c est moi qui le dis heinnnnn![]()
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 582
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Corbières - Castelmaure
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
Pourquoi sur le schéma du calculo c est les bornes B8 et B17 qui vont direct au monopoint ?david V8 60 a écrit :sur le monopoint l'alime se fait directement par le relai de pompe a essence donc rien a voir avec le calculateur si probleme d'alime positive et pompe a essence fonctionel puisque c'est le calculateur qui commande le relais de pompe a éssence par la masse ! controlé les sortie du relai et le faisceau !

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : 88300
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage samurai 1.3i monopoint
-- coté calculateur pour injecteur délivre environ 5V sur fil rouge et redescend à 0V progressivement le bornier débranché, mais quand le bornier est branché plus rien du tout 0v !!!
-- coté calculateur pour capteur position papillon délivre 4.98V permanent sur fils gris/rouge et bleu/blanc bornier débranché et branché.( ok)
-- capteur position papillon.
-- fil rouge et jaune injecteur.
donc le problème viendrait de ce fil rouge !!!!
j'ai essayé d'intervertir les relais de démarrage qui sont les mêmes et c'est toujours pareil..