avis aux connaisseur probleme ralenti nissan terrano 2.7 tdi annee 1998

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: avis aux connaisseur probleme ralenti nissan terrano 2.7 tdi annee 1998

Message par didi »

Jch@11 a écrit :Moitib, je savais que je pouvais compter sur toi ! :D
pourquoi? il a une tête de calculatrice? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

vui tout les boutons!

J'ai bien appris les trucs, mais manquent les Mr tout nus... didi?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :vui tout les boutons!

J'ai bien appris les trucs, mais manquent les Mr tout nus... didi?
je dors!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut merci a tous je vais essayer de voir tous ce que vous m'avez dit injecteur pilote change merci encore une fois
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

skalraf a écrit :.....................
& pourquoi la valise ne passe pas ???? :hein:
:hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
moussmite
Quatre-Quatreux

Message par moussmite »

salut aucune idee aucune connexion avec le calculateur sur leur valise nissan il marque error je ne sais pas pourquoi
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit : :hein:
Salut

Pourquoi la pokette ne marche pas ?
:D

C’est évident, c’est très classique même, plein de concessions font la même erreur. Dès qu’ils achètent une nouvelle pockette, ils font la connerie de virer l’ancienne.

« Ah, le chef a investi dans du neuf, le neuf c’est top, c’est beau, ça fait tout, c’est mieux que l’ancien truc. La c’est très ergonomique, plein de couleurs, écran tactile, le bonheur quoi. Vivement qu’il devienne un jour WOUIFFFI. Hop le vieux machin tout crasseux à la poubelle. »

Sauf qu’il n’y a malheureusement pas de rétro compatibilité. L’ancienne pockette qui marchait suivant un certain protocole de communication ne marchera plus sur les nouveaux véhicules et la nouvelle pockette marche suivant le nouveau protocole de com ne pourra plus communiquer avec les anciens véhicules.

« Ah ben mon bon Monsieur, vous avez la une bien vieille voiture. On ne répare plus ce genre de modèle. »

C’est tout juste s’il ne te file pas la honte d’oser venir fouler le beau carelage alors que tu es proprio d’un voiture d’un autre siècle.

« Faut tout remplacer, ca va vous couter bien plus cher en réparation. On vous fait une proposition de reprise ? Nous avons de nouveaux modèles avec des rendements de 1,5 !!! (Notez le rendement supérieur à 1 !!! Plus on roule plus on produit du carburant ????) Cela n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant. Pensez donc au prix du carburant, la vous allez faire des économies»

C’est un coup très classique. Les utilisateurs de la pockette sont comme une poule devant un couteau suisse et ne peuvent rien répondre au client. Ben oui, la pockette répond « Erreur de com » Et la qu’est ce que tu veux qu’il te dise le technicien dans sa blouse blanche immaculée ? Il est foutu, sa fierté est mise à rude épreuve. Il ne va quand même pas appeler Marcel, l’ancien, qui est à l’autre bout de l’atelier dans sa combinaison toute crade et aux ongles tous sales de crasse. Cela ne ferait pas bien devant le client. Et cela risquerait de salir le carrelage tout brillant de la salle de réception.

Pourtant le Marcel il trouverait le truc qui va pas en 5 minutes. (Une sorte de Dédé qui travaille à l’ancienne quoi)

Autrefois, lorsque les premières pockettes sont sorties, c’était pire, j’ai le retour d’expérience d’un ancien collègue aujourd’hui à la retreite, qui roulait en R25. C’est vieux. Il l’entretenait et la bichonnait dingue. Pour tout vous dire, il avait investi dans un pont portique et ses véhicules dépassaient tous allègrement les 400000 bornes. Il faisait l’entretient lui-même.

C’est un peu sa faute à lui si je suis passé au Terrano. :D Il m’avait fortement déconseillé d’autres modèles d’autres marques.

Malheureusement il est tombé en panne alors qu’il était en vacance loin de chez lui. A l’époque, cela remonte à 15 ans en arrière, il s’est rendu en concession pour faire réparer son véhicule sur son lieu de vacance. Le technicien a branché la pockette et a annoncé au client de multiples problèmes et des défauts de différents capteur. Le seul hic, c’est que son modèle, qu’il connaissait parfaitement bien, ne possédait pas certains capteurs. Il a bien essayer d’expliquer que son modèle n’était pas équipé de certains capteurs en défaut selon la pockette , malheureusement le technicien n’y comprenait rien. Pour lui la pockette, s’était la bible, le truc qui ne se trompe jamais, le truc infaillible. Il avait bien été formaté à l’école. A bout d’argument, le technicien lui a annoncé qu’il ne savait pas réparer un modèle aussi ancien.

La mort dans l’âme, et sachant que de toute façon son véhicule était arrivé au bout. Il s’est fait rapatrier par son assurance à la fin de ses vacances. Il aurait pu le réparer une fois chez lui mais bon, la il a fait ce choix la.

Tout cela pour dire, qu’ils doivent parfois être étonnés des messages qu’ils lisent avec leur pockette. Et pour ne pas passer pour des ignares, ils préfèrent ne pas dire au client ce qu’ils lisent sur la pockette.

Essaye voir de regarder par-dessus l’épaule du technicien qui branche la pockette. Il n’aime pas trop cela, c’est normal, il lit parfois de sacrés conneries s’afficher sur son écran. Il arrive qu’il diagnostique des problème de carburateur essence alors que le modèle sur lequel il s’est connecté est un bon vieux diesel. Ceci était vrai avec les anciennes pockettes ou les codes d’erreurs n’étaient pas encore normalisés.

Tout simplement, dans ton cas, il a utilisé la mauvaise pockette et naturellement il a jeté la vieille à la poubelle.

C’est con.

Il ne reste plus que quelques solutions :
- Soit tu vas voir un autre garage avec un vieux technicien qui n’a pas voulu jeter son ancienne pockette parce qu’il est habitué à celle-ci.
- Ou encore mieux, un gars qui travaille à l’ancienne sans la pockette. (Un Dédé quoi ;) )
- Le plus simple est de retrousser ses manches, de lire tout ce qu’il y a sur ce site sur l’auto diagnostique avec les différentes combinaisons de court circuit à faire sur la prise pseudo OBD pour lire les messages avec les clignotements du voyant Check Moteur. C’est ce qu’il y a de plus simple et la on pourra assez facilement dire quel est l’élément ou les éléments qui sont en cause.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tu imagines, le truc WOUIFFI. Ca sera le top. Suffira de viser les véhicules qui passent devant la concession pour hop lire tous les codes d’erreurs. Et allons plus loin. Pourquoi ne pas imaginer l’avenir ? On dira au chef d’installer un gros panneaux à affichage LED en amont du garage, comme cela le lecteur lira les codes d’erreurs des voitures qui passent dans son champ et hop on affiche en « direct tout de suite immédiatement live » les problèmes qui effrayeront le ou la conductrice et hop affichage de suite de la pub de notre garage qui se trouve à même pas 30m et qui ranime de suite le proprio du véhicule qui va la un signe céleste. Le client qui arrive tout sourrire pour vous dire que vous êtes son sauveur. Le véhicule vient à l’instant de tomber en panne et la quel bonheur de voir votre garage.
Il s’étonnera juste un peu de voir toute une file de véhicules devant lui attendant le rédempteur.

Quel bel avenir ? C’est le top non ? Vivement que cela devienne WOOUIFFI ce truc la. Et si je me débrouille bien je pourrais ,peut être même, allumer le voyant check moteur à distance pour bien faire paniquer le ou la conductrice pour qu’elle vienne illico au garage.

Ah vivement le WOUIIFFI sur prise OBDII

Mince il n’y a que ces satanées vielles carcasses de T2 des années avant qu’on ne pourra pas cueillir. Faudrait qu’on interdise ces véhicules. Ca fait du mal au commerce. Faut qu’on trouve un truc pour s’en débarrasser et que ces gens rentrent dans le groupe des moutons bien sages qui passent se faire tondre chez nous.

Ah quel délire ! :lol: Pourvu que les pockettes ne devienne jamais WOOOUIIIFFI.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

le plus grave de l'histoire c'est qu'il est allé chez Nissan.... Le soucis est juste dans la broche 14 => 16 broches ;) ...... Ensuite c'est tout de même ce foutre de la gueule du monde un garage qui ne c'est même pas compter le nbre de clignotement :ouin: :devil: ......

C'est comme quand j'avais la fuite de gazole au niveau de la pompe.... Le magasinier, en lui montrant ou cela fuis, me dit que "cela vient sans doute de la boite de vitesse !!!" :mad: :ouin: :ouin:

eh ben bravo :clap:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Qu'est ce que tu as mangé ce matin au petit déjeuner Vincent????? :hein: :D :D

Wouiffiii ou pas, vous avez qu'à avoir des TD, au moins nous, les heureux proprio des ancetres, on ne se prend pas la tête avec toutes ces modernités!!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre