YoungStakk a écrit :
Je trouve ça beau, pratique, rassurant.
beau : ça depends, de base c'est souvent un cube, en beaux c'est plutôt els SUV (enfin beau au sens de ce que tu as pu évoquer avant

)
pratique : oui, pour ces capa TT, son volume (et encore, un monospace est souvent plus grand), etc... mais pas pour la ville, pas pour la garer, pas pour l'entretenir...
rassurant : bah nan, ce qui est rassurant, c'est une intégrale! un vrai 4x4, sur route glissante, c'est pas rassurant du tout...
YoungStakk a écrit : et d'un GC, c'est des 7 places, donc plus grand, donc ils consomme surement plus, non ? Et nous sommes seulement 2... (ne riez pas

)
le GC est un 5 places, et encore, au centre de la banquette arrière tu es pas a l'aise.
ce qui fait la conso, c'est le poids + la transmission 4x4 lourde, mais les constructeurs ne joue pas sur la conso, un vieux ou un recent, c'est 10L mini, picétout. les constructeurs préfèrent ajouter de la puissance, et des équipements, que baisser la conso. la cible du 4x4 neuf c'est le bourgeois plein de thunes qui se fout de la conso
YoungStakk a écrit :
Euh, question, le Cherokee normal, pas le Grand, il est plus petit ? Hahah
oui, avant 2001, c'est le XJ (un cube

), après c'est le KJ (pas très réussi a mon gout, trop rond), et enfin le KK, re-plus carré.
de ce que je lis, tu cherches pas un 4x4.... donc xtrail, freelander, quashquai, X5, X3 sont plus tes cibles.
le X5 par exemple descend a 7l en V6