4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par Grain.de.Sable »

YoungStakk a écrit :J'aime bien le Freelander 2 :p Mais bon, restons réaliste. Je regarde encore les Disco
euh ... certaines générations de freelander sont accessibles dans ton budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/423979113.htm?ca=22_s

mais je ne connais pas ce modèle. je ne te le conseille pas, je le soumets ce n'est pas pareil. il faut que tu le compares aux autres en fonction de tes goûts et ensuite des qualités/défauts de chacun.

le free a eu des soucis dans les premières générations mais plus spécialement dans celle-ci.

le plus gros pb est que les gens l'ont conduit et entretenu comme une plate. ;)
ImageImage
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... certaines générations de freelander sont accessibles dans ton budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/423979113.htm?ca=22_s

mais je ne connais pas ce modèle. je ne te le conseille pas, je le soumets ce n'est pas pareil. il faut que tu le compares aux autres en fonction de tes goûts et ensuite des qualités/défauts de chacun.

le free a eu des soucis dans les premières générations mais plus spécialement dans celle-ci.

le plus gros pb est que les gens l'ont conduit et entretenu comme une plate. ;)
Oui, le free 1ère génération est accessible mais je trouve le 2 plus beau, c'étais juste une remarque comme ca :lol:
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

YoungStakk a écrit :Euh, question, le Cherokee normal, pas le Grand, il est plus petit ? Hahah :~:
Euh, il existe au moin ? haha

EDIT : Ah oui, mais j'aime pas, j'préfère le compass :)

J'met à jour ma "fameuse" liste :

-Grand Cherokee WJ ou Compass
-Dodge Caliber
-Nissan X-Trail
-LR Freelander
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Et tjrs le Xtrail dans ta liste...

Dingue non :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ça me fait bizarre ...

je trouve ça pas super beau ... (un disco je trouve ça carrément moche d'ailleurs :D ) ... sincèrement je préfère une jolie plate que ça :D

mais bon, moi j'ai des goûts très tranchés aussi :elan:
ImageImage
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

pourquoi2b a écrit :Et tjrs le Xtrail dans ta liste...

Dingue non :D
Oui, je reconais que je l'apprécie :D
Grain.de.Sable a écrit :ça me fait bizarre ...

je trouve ça pas super beau ... (un disco je trouve ça carrément moche d'ailleurs :D ) ... sincèrement je préfère une jolie plate que ça :D

mais bon, moi j'ai des goûts très tranchés aussi :elan:
Tu parle de quel modèle ?

Des avis sur le Jeep Compass ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

le gros avantage des 4x4 Land Rover c 'est aussi de pouvoir rouler en gamme courte sur route , pour les manoeuvres avec une grosse caravane c 'est un vrai + ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

YoungStakk a écrit :

Tu parle de quel modèle ?

Des avis sur le Jeep Compass ?
je parlais des x trail ;) que je trouve banal :D

je répondais à pourquoi2B

mais j'ai des goûts très tranchés ... très éloignés de tes critères ;)
et c'est pour ça qu'il faut avant tout se fier à ses goûts perso :D

sinon tu commences à avoir certains duster aussi ... c'est pas top niveau image de marque mais c'est un véhicule qui a surpris le marché et est en train d'en mettre pas mal sur le carreau :D
ImageImage
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit : Je trouve ça beau, pratique, rassurant.
beau : ça depends, de base c'est souvent un cube, en beaux c'est plutôt els SUV (enfin beau au sens de ce que tu as pu évoquer avant :D )
pratique : oui, pour ces capa TT, son volume (et encore, un monospace est souvent plus grand), etc... mais pas pour la ville, pas pour la garer, pas pour l'entretenir...
rassurant : bah nan, ce qui est rassurant, c'est une intégrale! un vrai 4x4, sur route glissante, c'est pas rassurant du tout...
YoungStakk a écrit : et d'un GC, c'est des 7 places, donc plus grand, donc ils consomme surement plus, non ? Et nous sommes seulement 2... (ne riez pas :) )
le GC est un 5 places, et encore, au centre de la banquette arrière tu es pas a l'aise.
ce qui fait la conso, c'est le poids + la transmission 4x4 lourde, mais les constructeurs ne joue pas sur la conso, un vieux ou un recent, c'est 10L mini, picétout. les constructeurs préfèrent ajouter de la puissance, et des équipements, que baisser la conso. la cible du 4x4 neuf c'est le bourgeois plein de thunes qui se fout de la conso ;)
YoungStakk a écrit : Euh, question, le Cherokee normal, pas le Grand, il est plus petit ? Hahah :~:
oui, avant 2001, c'est le XJ (un cube :o ), après c'est le KJ (pas très réussi a mon gout, trop rond), et enfin le KK, re-plus carré.

de ce que je lis, tu cherches pas un 4x4.... donc xtrail, freelander, quashquai, X5, X3 sont plus tes cibles.

le X5 par exemple descend a 7l en V6 ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

valJeep a écrit :beau : ça depends, de base c'est souvent un cube, en beaux c'est plutôt els SUV (enfin beau au sens de ce que tu as pu évoquer avant :D )
pratique : oui, pour ces capa TT, son volume (et encore, un monospace est souvent plus grand), etc... mais pas pour la ville, pas pour la garer, pas pour l'entretenir...
rassurant : bah nan, ce qui est rassurant, c'est une intégrale! un vrai 4x4, sur route glissante, c'est pas rassurant du tout...

le GC est un 5 places, et encore, au centre de la banquette arrière tu es pas a l'aise.
ce qui fait la conso, c'est le poids + la transmission 4x4 lourde, mais les constructeurs ne joue pas sur la conso, un vieux ou un recent, c'est 10L mini, picétout. les constructeurs préfèrent ajouter de la puissance, et des équipements, que baisser la conso. la cible du 4x4 neuf c'est le bourgeois plein de thunes qui se fout de la conso ;)

oui, avant 2001, c'est le XJ (un cube :o ), après c'est le KJ (pas très réussi a mon gout, trop rond), et enfin le KK, re-plus carré.

de ce que je lis, tu cherches pas un 4x4.... donc xtrail, freelander, quashquai, X5, X3 sont plus tes cibles.

le X5 par exemple descend a 7l en V6 ;)
En effet, je ne recherche pas un 4x4 au sens TT. Plus un SUV en effet. Je n'ai jamais vu de GC en vrai, niveau gabari à quoi correpond-il ?
Connais-tu le Compass en comparaison du GC ?
Répondre