+1xavier13 a écrit :Sécuriser un véhicule en progression dans un dévers en se positionnant en dessous du véhicule. Bof bof!!!
Vidéos en vrac
Modérateur : MG94
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vidéos en vrac
- RV
La prochaine fois que l'on se rencontrera en trial, je demanderai à l'organisateur qu'il y ait plein de dévers !M201 a écrit :mon point faible
je suis trés mal a l'aise dans les dévers![]()
xavier13 a écrit :Sécuriser un véhicule en progression dans un dévers en se positionnant en dessous du véhicule. Bof bof!!!
un poil plus dangeureux d'accord
mais par le bas tu a plus de force , tu peut retenir100 kg si t'est deux 200kg largement de quoi retenir le point d'équilibre
alors que par le haut la force de retien a tous péter dans les 20 kg
- RV
De la part de Fifi, ce n'est pas pour sécuriser, mais pour donner confiance à l'élève !xavier13 a écrit :Sécuriser un véhicule en progression dans un dévers en se positionnant en dessous du véhicule. Bof bof!!!
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de côté dans ce dévers, qui doit se situer aux alentours de 35 à 37 °.
*RV a écrit :La prochaine fois que l'on se rencontrera en trial, je demanderai à l'organisateur qu'il y ait plein de dévers !
![]()
M201 a écrit :un poil plus dangeureux d'accord
mais par le bas tu a plus de force , tu peut retenir100 kg si t'est deux 200kg largement de quoi retenir le point d'équilibre
alors que par le haut la force de retien a tous péter dans les 20 kg![]()
Oui, quand tu es sur du pilote. Parceque quand le point d'équilibre est franchi et que le gars persiste sans braquer vers le bas, c'est plus 100 ou 200kg qu'il faut retenir pour pas le prendre sur la courge.
- didi
- Adhérent

C'est vrai que ça peut faire peur, Mais ça c'est Phiphi! 65 ans cette année. Fô voir la patate qu'il avait il y a deux ans, quand je l'ai connu, et qu'il doit encore avoir aujourd'hui. Il connait bien, les réactions des véhicules. Et comme il disait, on est ici dans une école, c'est pas pour savoir qui c'est qui a la plus grosse, mais pour apprendre.xavier13 a écrit :Sécuriser un véhicule en progression dans un dévers en se positionnant en dessous du véhicule. Bof bof!!!
Un sacré bonhomme moi je dis
- christian.styling
- Administrateur

ça j'ai déjà fait... guidé par un moniteur instruit justement par monsieur Simonin...RV a écrit :[...] aux alentours de 35 à 37 °.![]()
et il y avait un autre point où passer, plus haut, qui donnait un angle de 45°
et il parait que ça se fait sans problème.
m'enfin moi déjà à 36° je ne faisais confiance qu'au mec qui me guidait...
et qui savait ce qu'il faisait (j'étais "client" bordel !)...
je ne l'aurais pas fait de mon initiative
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- romainletu
- Modérateur
la plupart du temps en douceur, ca passerai bien mieux
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- didi
- Adhérent

exactement pareil pour moi, et si Fifi n'avait pas été en dessous, jamais j'y serais allé, le devers, c'est pour les perverschristian.styling a écrit :ça j'ai déjà fait... guidé par un moniteur instruit justement par monsieur Simonin...
et il y avait un autre point où passer, plus haut, qui donnait un angle de 45°
et il parait que ça se fait sans problème.
m'enfin moi déjà à 36° je ne faisais confiance qu'au mec qui me guidait...
et qui savait ce qu'il faisait (j'étais "client" bordel !)...
je ne l'aurais pas fait de mon initiative![]()