quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 698
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
PArc ontre pour le kit ome dit "medium" avez vous des référence à me proposer ?
Merci d'avance
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 926
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Hendaye
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
les ref du kit OME medium sont les suivantes :
Amortos avant N91S
Amortos arrier n86
Ressorts av 882
Ressorts ar 891.
Aucun probléme de confort à vide et super content du comportement en raid :

Txomin
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
salutTXOMIN a écrit :Bonsoir Fab78.
les ref du kit OME medium sont les suivantes :
Amortos avant N91S
Amortos arrier n86
Ressorts av 882
Ressorts ar 891.
Aucun probléme de confort à vide et super content du comportement en raid :![]()
Txomin
je ne voudrai pas etre desagreable loin de la, mais n'ayant pas les memes info ou souvenirs, je me permet de communiquer ce que je crois etre correct (je me trompe peut-etre...)
il faudra donc verifier dans le catalogue OME avant achat.
il me semble que les amortos avant c'est des N91 sans le "S" qui veut dire "soft" je crois --> a verifier tout de meme
il y a 2 modeles, il faut prendre les durs
pour les ressorts je doute un peu aussi, il me semble que les 882 sont pour les vehicules equipés de treuils --> cote dureté ce sont les memes que les 881, mais les 882 ont un pas plus grand pour compenser l'affaissement generé par le poid du treuil.
sans treuil, il fut prendre les 881, sinon trop de rehausse, pas bon pour les cardans.
pour l'arriere il existe les ressort 890 (ceux que j'ai pour la route), les 891 (150kg, ceux que je mets pour le maroc en famille) et les 892 (400kg) avec lesquels il faudrait renforcer le chassis d'apres certains pros.
a 2 dans le vehicule pour le maroc cela devrait aller avec des 890. mais avec reserve de nourriture, eau, gerrican GO, tente de toit, etc... les 891 seront peut-etre plus agreables.
@+, pascal
kdj95 avec 881, N91, 890/891 et N86, mais pas certain a 100%
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 926
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Hendaye
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
Les infos que je donne, ne sont pas des souvenirs

Avant de les commander, je m'étais renseigné précisément chez OUTBACK en fonction de mes besoins.
La rehausse avant n'a engendré qu'un réglage du train et jusqu'à présent aucun souci de cardan (je pratique les pistes roulantes d'Espagne et sabloneuses des Landes, j'ai fait avec ce KIT un raid au Maroc, et je fais également du franchissement dans les Pyrénées) je précise également que c'est mon seul véhicule ( utilisé tous les jours) et aucun désagrément.
En ce qui concerne les ressorts arrières, il est possible que les 891 que j'ai dessus soient les plus durs mais celà se justifie par le chargement en raid.
Je m'en suis tenu au conseil de Outback (des gens très agréables et pointus)
Je confirme donc l'ensemble des références dont le S pour les 91 et le B pour les 86.
Mais non tu n'es pas désagréable, mais en général je n'interviens que quand je suis sur de ce que j'avance

Maintenant à Fab 78 de faire son choix.
A+
Txomin
- Freddo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 97
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : sur une autre planete
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
pour ma part je viens de faire monter des King Spring avec des Bilstein, c'est nickel

+4 av +6 ar le comportement du bonheur.
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
Les infos que je donne, ne sont pas des souvenirs ]
salut Txomin
ca y est je viens de retrouver qques infos.
-> amortos av. N91S (durs) et N91SC (mous)
-> amortos arr. N86 (durs) et N86C (mou)
-> ressorts av. 880 (pour version essence), 881 (50kg) et 882 (comme 881 mais plus haut -> normallement si treuil)
-> ressorts arr. 890 (50-110kg), 891 (150kg) et 892 (300kg)
je me suis donc trompé, désolé...
je connais un 95 avec une grande rehausse a l'avant (plus qu'avec des 882) et mis a part les soufflets, il n'a pas eu de soucis de cardans pour l'instant...
toutefois, plus on rehausse l'av, plus les cardans souffrent. c'est logique.
@+, pascal
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 926
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Hendaye
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
Pas de quoi être désolé

Une erreur est toujours possible, et c'est moins grave sur un Forum que sur une piste avec le 4x4 ! ! ! ! !
a+
Txomin