quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
Quoi prendre ???????
- Pat
- Administrateur
re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??

un peu de tout cà ????

Et avec quels pneus ?
Avec tes réponses, Eric, en section pneumatique et suspension, se fera un plaisir de te conseiller et tu aura l'avis d'autres qui les ont monter.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
J'ai des ressorts dits "renforcés" sur mon KZJ 90; je pense que tu parles du KDJ 95, mais ça doit rien changer au niveau suspension.
C'est en théorie du +2,5, mais à l'AR c'est +3 à +1 selon le remplissage du réservoir (probablement à cause du fait que ce sont des progressifs, car je ne me souviens pas que j'avais une telle variation avec les ressorts d'origine), et à l'AV c'est du +1,2 seulement, à cause du treuil, des blindages inférieurs, etc.
C'est vrai que c'est franchement plus dur que l'origine à vide (presque désagréable

J'oubliais: je crois que c'est de l'australien; ressorts achetés en 2000 chez EquipRaid à Mulhouse, mais il me semble qu'il y a le même genre de choix chez JTTS ou dans les fabrications STRS ou Eichbach.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Le kit Bilstein/eibach rehausse le tout de 3,5 cm, sont utilisation est la piste et le raid, c'est pas fait pour faire du Trial mais ca augmente qd meme les débatements. qu'elle budget tu as pour cette préparation?
-
- Quatre-Quatreux
Re: quel type de rehausse pour un KGJ95 ??
salutFab78 a écrit :Je voudrais changer amortisseurs et ressorts mais je ne voudrais pas dépasser les 3cm ce qui me permettrai de pouvoir utiliser les amortisseurs d'origines en cas de panne dans le désert.
Quoi prendre ???????
mets un bon kit pour le raid et tu ne devrait pas avoir de soucis.
si tu veux assurer en emportant du rechange, trouves toi 1 ou 2 amortisseurs d'occase presque foutus (genre OME), cela fera l'affaire.
j'ai fait 3 raids en plein ete et bien chargés (2 enfants) avec mon 95... kit OME, jamais de probs... mais je roule en assurant un max.
toutefois, je change le tout prochainement car le kit a + de 50'000 km et commence a pomper quand il fait tres chaud.
vu le prix de depart, l'ome c'est vraiment du bon rapport qualité/prix
pascal, 95 bientot scorpion et eibach
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Mon budget est limité moins de 1000€.
L'utilisation est en fait surtout pour un raid en 2006.
Sinon je vais aussi des chemins mais le changement est
franchement conseillé par l'organisateur de raid.
Le raid ne se fera pas chargé à mort, pas de second résevoir d'essence, pas de second pneu et surtout que deux dans le véhicule.
Par contre vous me confirmez tous que c'est pas très agréable
à vide se type de préparation. C'est chiant car j'aime pas les coup de raquette du train arrière. déjà vu avec mon précédent véhicule
- cedricfred
- Monument historique
Le kit medium est idéal pour ça car il est bien meilleur que l'origine en raid et ne raquette pas du tout à vide en France, il n'y a vraiment pas photos nous sommes partis à deux Land Cruiser en Tunisie, l'un avec le kit et l'autre en origine (moi), ben j'en ai ch... nettement plus, maintenant j'ai un kit et c'est beaucoup mieux, même sur route en France.
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Tu as pris le kit médium ??cedricfred a écrit :Le seul à moins de 1000 euros est le kit OME (890 euros je crois me rappeler) avec la pose ça monte le tout à 1200 sauf si tu arrives à tout faire toi même.
Le kit medium est idéal pour ça car il est bien meilleur que l'origine en raid et ne raquette pas du tout à vide en France, il n'y a vraiment pas photos nous sommes partis à deux Land Cruiser en Tunisie, l'un avec le kit et l'autre en origine (moi), ben j'en ai ch... nettement plus, maintenant j'ai un kit et c'est beaucoup mieux, même sur route en France.
Pourquoi c'etait plus difficile pour toi ?
- cedricfred
- Monument historique
Ma suspension d'origine pompait énormément et sur les pistes les amortisseurs étaient totalement out au bout du premier kilomètre tellement ils s'échauffaient, je plongeais dans les creux dans de grandes secousses très destructrices pour la mécanique. Olivier Roux que tu peux joindre sur ce forum avait déjà le kit medium, et pour avoir essayé son véhicule je peux te dire qu'il ne ressentait quasiment pas la tole ondulée et il passait sur les nids de poule comme s'ils n'existaient pas...
-
- Quatre-Quatreux
bonjour,cedricfred a écrit :Le prix que je t'ai donné est celui du kit medium.
Ma suspension d'origine pompait énormément et sur les pistes les amortisseurs étaient totalement out au bout du premier kilomètre tellement ils s'échauffaient, je plongeais dans les creux dans de grandes secousses très destructrices pour la mécanique. Olivier Roux que tu peux joindre sur ce forum avait déjà le kit medium, et pour avoir essayé son véhicule je peux te dire qu'il ne ressentait quasiment pas la tole ondulée et il passait sur les nids de poule comme s'ils n'existaient pas...
je confirme, l'origine se trnasforme en pompe a velo dès que ca chauffe un peu.
cela devient tres desagreable, voir dangeureux dans certains cas... et ce n'est pas l'ideal pour la mecanique.
bref, vu le budget, c'est de l'ome.
attention toutefois avec la denomination "medium" qui n'est pas referencée au catalogue ome. plusieures "combinaisons" etant possible, c'est suivant l'interpretation de chacun.
pascal, ome aussi mais plus pour longtemps