J'ai démonté hier soir mon boitier en prévision d'une petite visite au garage, et aussi pour refaire des tests de conso, ben ce matin j'ai pleuré

Franchement je voulais essayer, et je suis impressionné par le gain que ca apporte, sans rouler comme un Fangio (de toute façon nos 4x4 ne sont pas fait pour ça) l'agrément est vraiment au rendez-vous et c'est vrai que ca gomme beaucoup la lenteur de la BVA, la voiture est beaucoup moins poussive, les rapports passent plus tôt et on a réellement moins besoin de "tirer" sur le moteur pour que ca relance... Pendant la période où je l'ai monté, là ou régulièrement la BVA tombait un ou deux rapports et relancait à fond dans les tours, ca n'est jamais arrivé avec le surcroit de puissance apporté par le boitier...
Néanmoins, je suis dubitatif car oui il y a un risque... La rampe au lieu d'être à 1800 bars maxi (pour mon système bosch) est peut-être susceptible de monter bien plus haut en pression puisque l'info provenant du capteur est volontairement sous évaluée par le boitier, et la pompe à injection va forcément tourner plus fort pour un même régime moteur... MAIS d'un autre coté en y réfléchissant, il y a je crois une soupape de sécurité sur la rampe, donc si ca montait trop haut (sachant qu'en plus avec le boitier plus besoin de monter à 4000 trm pour relancer/dépasser) la soupape devrait jouer son rôle, et quoiqu'il en soit, coté pompe HP, le régulateur lui joue bien son rôle sans être modifié par la boitier donc en toute logique le régulateur veille bien à ce que rien ne dépasse les valeurs originelles fixés ???
Pour ce qui est des cas de casses ou fuites sur les pompes HP, comment être sur que ca vient principallement du boitier et pas d'un défaut ou d'un sous dimensionnement de celle-ci ?? Etant en contact régulier avec quelques mécanos et garages, comme tout organe des systèmes d'injections modernes, il y a des séries de véhicules qui n'ont pas besoin de boitier pour avoir pas mal de défaillances de ce coté là à priori

Bon en tout cas je vais creuser mes investigations, autant j'ai de la doc sur les injections HP, autant je n'ai rien coté règles de fonctionnement et sécurités de l'ECU...