PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

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TINTIN974
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PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#1

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

je suis toujours dans ma recherche d'un remplaçant pour le LJ, en sachant que c'est essentiellement pour des ballades plus ou moins "cool", et donc pour une utilisation occasionnelle le week-end.
J'ai donc vu cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/421482895.htm?ca=26_s

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les points à vérifier sur ce véhicule avant un achat, tout spécialement au niveau de la BVA ?

Compte tenu du kilométrafge, quels sont également les points à vérifier sur le moteur ? ( distri ?)

La présence d'un attelage me fait penser que la bête à sans doute été amenée à tracter....Je suppose que cela induit une usure prépaturée de certaines pièces et / ou un entretien/changement plus fréquent de celles-ci ?


Merci d'avance pour vos info !
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
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zounours63
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#2

Message par zounours63 »

le sport n'est qu'un L200 recarossé et c'est une BVA trad, c'est pas la meme que dans le DID ;)
suis dséolé mais je n'en sais aps plus sur ces modeles par contre le moulin doit etre le meme qur sur le vieux paj V6
Wildtrak en apprentissage ...

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TINTIN974
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#3

Message par TINTIN974 »

je crois qu'effectivement il s'agit sans doute du même lot "moulin + boite" que sur les anciens Paj. ;)

Ce modèle n'a pas l'air courant...Il n'est pas enregistré dans la côte arguse de LA CENTRALE..... :hein:
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Pat
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#4

Message par Pat »

Salut Tintin974,

En fait, ce modèle a été importé un peu plus tard en métropole, en 2003 ou 2004 ;)
Il est très connu ailleurs sous l'appelation Challenger, pour chercher des pièces ou des infos en anglais sur la toile ;)

Sinon pour le tt, il n'a rien laissé d'inoubliable, sauf à faire des grosses modif, par contre pour la piste ou la ballade ben c'est comme un L200 mais avec un moteur et des ressorts derriere :D .
Pas entendu de soucis de qualité récurrent, çà a l'air d'être de la bonne :D , ou alors pas assez vendu pour avoir des retours :hein:
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TINTIN974
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#5

Message par TINTIN974 »

Salut Pat !

Bon, bin ça à l'air d'être fait pour mes envies ce truc....Y'a plus qu'à convaincre madame, qui trouve que ça ressemble trop à un monospace et qui voudrais un truc "fun", là ou moi, le cuir, la clim, la boitoto, ça commence à me plaire !!!( comment ça, je vieilli.... :D :D.)
De toute façon, je ne le prend pas si je n'ai pas les factures d'entretien, au moins boite et moteur !

:cool: ;)
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#6

Message par idefix »

Pat a écrit : Sinon pour le tt, il n'a rien laissé d'inoubliable, sauf à faire des grosses modif, par contre pour la piste ou la ballade ben c'est comme un L200 mais avec un moteur et des ressorts derriere :D .
Pas entendu de soucis de qualité récurrent, çà a l'air d'être de la bonne :D , ou alors pas assez vendu pour avoir des retours :hein:
amha c'est un bon résumé
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TINTIN974
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#7

Message par TINTIN974 »

En complément, quelqu'un pourrait-il me donner la fréquence des vidanges BVA + changement de crépine, et les risques en cas de non réalisation ? Il semble que ça n'a jamais été fait.
De même, le "garagiste représentant le propriétaire" m'indique que la distri serait à refaire vers 170000 km et me propose d'en discuter si achat (la bête à 162000)...La distri a déjà été changer 1 première fois d'après lui. Pouvez-vous confirmer la valeur 170000 km ?

Merci d'avance.

A+
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#8

Message par TINTIN974 »

Personne ?

si en plus vous pourriez me donner, à titre indicatif, le montant d'un remplacement de courroie de distri (et me signaler si d'autres pièces sont à chnager par la même occasion, ainsi que d'une vidange de BVA avec changement de crépine, ça pourrait m'être utile s'il me venait l'idée de vraiment m’intéresser à ce Pajero, et donc à négocier le prix.... ;) ;)
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#9

Message par zounours63 »

TINTIN974 a écrit :Personne ?

si en plus vous pourriez me donner, à titre indicatif, le montant d'un remplacement de courroie de distri (et me signaler si d'autres pièces sont à chnager par la même occasion, ainsi que d'une vidange de BVA avec changement de crépine, ça pourrait m'être utile s'il me venait l'idée de vraiment m’intéresser à ce Pajero, et donc à négocier le prix.... ;) ;)
Regarde le site de galium où envoie lui un MP, c'est t un pro chez mitsu ;)
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re: PAJERO SPORT V6 3L : Points forts / points faibles ?

#10

Message par TINTIN974 »

zounours63 a écrit :Regarde le site de galium où envoie lui un MP, c'est t un pro chez mitsu ;)
Merci ;) :cool:
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