problème démarrage d'un toyota lj70
Modérateur : vincent sch
problème démarrage d'un toyota lj70
je vous explique mon problème ;
mercredi dernier je démarre comme d habitude mon toy alors qu il fait -10 sans soucis , le lendemain au moment de démarrer il tourne 20 secondes avec beaucoup de mal puis cale après plusieurs essai rien n y fait il tourne 10 seconde puis s arrête . Donc samedi je regarde un peu a tout ça je débranche le tuyau en sorti de filtre et essaye de pompé pour voir si le gasoil sors du filtre et la rien pas une goutte , je décide donc de ne plus passer par le filtre et me branche directement à la pompe a injection ou la même constat le toy ne veut rien savoir après un grattage de tête je décide de soufflet dans le tuyau d arrivée a gasoil pour voir si celui si n est pas bouché a voir on entend bien l air bouillonner dans le réservoir .
auriez vous une explication a mon problème car je suis pas un expert en mécanique ?
merci d avance
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: problème démarrage d'un toyota lj70

Un souci connu est une fuite sous la pompe d’amorçage du filtre, la membrane n'est pas éternelle, et si au pompage, elle refuse de durcir, il y a de grande chance pour que çà vienne de là

S'il y a assez de gasoil dans le réservoir, bien sûr

j avais essayé de pomper la première fois m'est en vain enfin j'ai peut être pas insistai assez , que veut tu dire en enlevant une tubulure d'injecteur? Cet sacrée membrane se trouve donc sur le porte filtre? merciPat a écrit :Ben déjà bienvenu et tu a pu isolé un problème sur le circuit gasoil, c'est déjà çà, et de toute façon, en direct, va falloir plusieurs batteries sous nos températures pour le réamorcer, ou alors en enlevant une tubulure d'injecteur.... ?
Un souci connu est une fuite sous la pompe d’amorçage du filtre, la membrane n'est pas éternelle, et si au pompage, elle refuse de durcir, il y a de grande chance pour que çà vienne de làEssaie donc de remonter à l'origine et de pomper jusqu'à ce que le gasoil arrive à la pompe, même percée, elle doit y arriver, puis tu continu à pomper pendant qu'un collegue lance le moteur, si c'est çà, tu n'aura plus qu'à acheter une membrane de remplacement
S'il y a assez de gasoil dans le réservoir, bien sûr![]()
- Pat
- Administrateur

En gros c'est comme çà :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 479431.htm
Pour vérifier que c'est çà, tu peux le shunter avec un poire d'amorcage de peugeot par exemple

par contre y a un truc que je pige pas pourquoi le toy a pas démarré quand j ai brancher l arrivée de gasoil direct a la pompe a injection ??

- Pat
- Administrateur
En plus faire tourner à sec la pompe, elle n'aime pas trop

cet après midi j'ai décidé d'alimenter mon toy directement dans un petit bidon donc tuyau dans le bidon et branché a la pompe directement et la il a redémarrer donc mon soucis vient du réservoir donc surement de la crépine . Quelqu'un aurai deja démonté un réservoir de toy?
- krobas
- Quatre-Quatreux
J'y ai eu le droit il y a quelques mois.
J'avais un trou sur le départ gasoil (celle qui est vissée sur le réservoir )
Si c'est ça, en neuf ça n'est plus fabriqué.
On m'a donné le numéro d'une casse 4x4 à orléans, il en avait pas mal en stock d'occas

Bon courage
-
- Quatre-Quatreux
moi aussi j y ai eu la mème pannekrobas a écrit :Salut et bienvenue,
J'y ai eu le droit il y a quelques mois.
J'avais un trou sur le départ gasoil (celle qui est vissée sur le réservoir )
Si c'est ça, en neuf ça n'est plus fabriqué.
On m'a donné le numéro d'une casse 4x4 à orléans, il en avait pas mal en stock d'occas
Bon courage
les tuyaux percés juste a la soudure des tubes plongeurs
tu as plus qu a trouver un réservoir de série 7 (bj-lj-kzj-hzj) 70 ou 73
pour le démontage tu as les tuyaux (arrivée le retour et le ramplissage)
plus les deux sangles du réservoir et les fils de la jauge