problème démarrage d'un toyota lj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bod
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème démarrage d'un toyota lj70

Message par bod »

bonjour je suis tout nouveau sur ce cite et je suis propriétaire d un toyota lj70 de 1988 avec 240 000km .

je vous explique mon problème ;

mercredi dernier je démarre comme d habitude mon toy alors qu il fait -10 sans soucis , le lendemain au moment de démarrer il tourne 20 secondes avec beaucoup de mal puis cale après plusieurs essai rien n y fait il tourne 10 seconde puis s arrête . Donc samedi je regarde un peu a tout ça je débranche le tuyau en sorti de filtre et essaye de pompé pour voir si le gasoil sors du filtre et la rien pas une goutte , je décide donc de ne plus passer par le filtre et me branche directement à la pompe a injection ou la même constat le toy ne veut rien savoir après un grattage de tête je décide de soufflet dans le tuyau d arrivée a gasoil pour voir si celui si n est pas bouché a voir on entend bien l air bouillonner dans le réservoir .

auriez vous une explication a mon problème car je suis pas un expert en mécanique ?

merci d avance
Pat
Administrateur
Administrateur

re: problème démarrage d'un toyota lj70

Message par Pat »

Ben déjà bienvenu et tu a pu isolé un problème sur le circuit gasoil, c'est déjà çà :) , et de toute façon, en direct, va falloir plusieurs batteries sous nos températures pour le réamorcer, ou alors en enlevant une tubulure d'injecteur.... ?

Un souci connu est une fuite sous la pompe d’amorçage du filtre, la membrane n'est pas éternelle, et si au pompage, elle refuse de durcir, il y a de grande chance pour que çà vienne de là :roll: Essaie donc de remonter à l'origine et de pomper jusqu'à ce que le gasoil arrive à la pompe, même percée, elle doit y arriver, puis tu continu à pomper pendant qu'un collegue lance le moteur, si c'est çà, tu n'aura plus qu'à acheter une membrane de remplacement ;)

S'il y a assez de gasoil dans le réservoir, bien sûr :D
bod
Quatre-Quatreux

Message par bod »

Pat a écrit :Ben déjà bienvenu et tu a pu isolé un problème sur le circuit gasoil, c'est déjà çà :) , et de toute façon, en direct, va falloir plusieurs batteries sous nos températures pour le réamorcer, ou alors en enlevant une tubulure d'injecteur.... ?

Un souci connu est une fuite sous la pompe d’amorçage du filtre, la membrane n'est pas éternelle, et si au pompage, elle refuse de durcir, il y a de grande chance pour que çà vienne de là :roll: Essaie donc de remonter à l'origine et de pomper jusqu'à ce que le gasoil arrive à la pompe, même percée, elle doit y arriver, puis tu continu à pomper pendant qu'un collegue lance le moteur, si c'est çà, tu n'aura plus qu'à acheter une membrane de remplacement ;)

S'il y a assez de gasoil dans le réservoir, bien sûr :D
j avais essayé de pomper la première fois m'est en vain enfin j'ai peut être pas insistai assez , que veut tu dire en enlevant une tubulure d'injecteur? Cet sacrée membrane se trouve donc sur le porte filtre? merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En démontant les tubulures d'injecteurs, ta pompe va mieux débiter jusqu'à ce que le go y arrive, donc ca tire moins sur la batterie et ca va plus vite :D

En gros c'est comme çà :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 479431.htm

Pour vérifier que c'est çà, tu peux le shunter avec un poire d'amorcage de peugeot par exemple ;)
bod
Quatre-Quatreux

Message par bod »

ok merci pat ,

par contre y a un truc que je pige pas pourquoi le toy a pas démarré quand j ai brancher l arrivée de gasoil direct a la pompe a injection ?? :~:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà avec une pompe qui marche, quand c'est désamorcé, il faut pomper comme un malade pendant un petit moment, alors sans...

En plus faire tourner à sec la pompe, elle n'aime pas trop :(
bod
Quatre-Quatreux

Message par bod »

ok , merci pat je te tiens au courant si le problème est résolu ;)
bod
Quatre-Quatreux

Message par bod »

bonjour ,

cet après midi j'ai décidé d'alimenter mon toy directement dans un petit bidon donc tuyau dans le bidon et branché a la pompe directement et la il a redémarrer donc mon soucis vient du réservoir donc surement de la crépine . Quelqu'un aurai deja démonté un réservoir de toy?
krobas
Quatre-Quatreux

Message par krobas »

Salut et bienvenue,

J'y ai eu le droit il y a quelques mois.
J'avais un trou sur le départ gasoil (celle qui est vissée sur le réservoir )
Si c'est ça, en neuf ça n'est plus fabriqué.
On m'a donné le numéro d'une casse 4x4 à orléans, il en avait pas mal en stock d'occas ;)

Bon courage
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

krobas a écrit :Salut et bienvenue,

J'y ai eu le droit il y a quelques mois.
J'avais un trou sur le départ gasoil (celle qui est vissée sur le réservoir )
Si c'est ça, en neuf ça n'est plus fabriqué.
On m'a donné le numéro d'une casse 4x4 à orléans, il en avait pas mal en stock d'occas ;)

Bon courage
moi aussi j y ai eu la mème panne
les tuyaux percés juste a la soudure des tubes plongeurs
tu as plus qu a trouver un réservoir de série 7 (bj-lj-kzj-hzj) 70 ou 73
pour le démontage tu as les tuyaux (arrivée le retour et le ramplissage)
plus les deux sangles du réservoir et les fils de la jauge
Répondre