C'est bizarre, mais avec ce genre de discours, je te ferais pas pleinement confiance si tu me proposait de réhausser la Jeep.philmaitre a écrit :Voilà, tout est dans le titre: quelle différence y a t'il entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?
En fait, je sais par expérience, que réhausser un 4x4 a tendance à faire rentrer les roues à l'intérieur.
C'est peut-être vrai pour une suspension triangulée comme sur la mienne ou un niva pour ne citer que ces deux là, mais sur bon nombre de 4x4 à pont rigide, j'aurais besoin d'un dessin là...

Ca rentre sous la voiture certes, mais pas dans le sens que tu dis...

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'une réhausse modifie le centre de gravité de la caisse et que pour retrouver un point proche de l'original, là les solutions sus-nommées prennent tout leur sens.
Après y a les pour et les contres. Je dirais qu'il n'y a pas plus de risque dans un cas comme dans l'autre à condition de prendre des pièces de qualité et pas les bouses infâmes noname qu'on trouve à vil prix sur les sites comme la baie ou le bon canard...