Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

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gazadonf
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#11

Message par gazadonf »

philmaitre a écrit :Voilà, tout est dans le titre: quelle différence y a t'il entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?
En fait, je sais par expérience, que réhausser un 4x4 a tendance à faire rentrer les roues à l'intérieur.
C'est bizarre, mais avec ce genre de discours, je te ferais pas pleinement confiance si tu me proposait de réhausser la Jeep.

C'est peut-être vrai pour une suspension triangulée comme sur la mienne ou un niva pour ne citer que ces deux là, mais sur bon nombre de 4x4 à pont rigide, j'aurais besoin d'un dessin là... :diable:
Ca rentre sous la voiture certes, mais pas dans le sens que tu dis... :D

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'une réhausse modifie le centre de gravité de la caisse et que pour retrouver un point proche de l'original, là les solutions sus-nommées prennent tout leur sens.

Après y a les pour et les contres. Je dirais qu'il n'y a pas plus de risque dans un cas comme dans l'autre à condition de prendre des pièces de qualité et pas les bouses infâmes noname qu'on trouve à vil prix sur les sites comme la baie ou le bon canard...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
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Merou louche
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#12

Message par Merou louche »

Hello Phil,

Aucun inconvenant a monter des elargisseurs.
Par contre prends de la qualité : HOFMANN et des models alu.

J'en utilise depuis près de 10ans sur mes def ...
Mes potes préparateur de def en montent sur tous les véhicules de leurs clients et ils roulent tout autours du monde avec ...

Y a deux écoles : Ceux qui pensent que c'est pas bon, ( généralement ceux qui étaient nul en maths a l'école) et qui n'en n'ont jamais monté.

Et les autres :D :lol:

Je plaisante bien sure ( rien de méchant ) mais c'est un peu ça.

@ Bientôt j'espère.
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Bebop
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#13

Message par Bebop »

perso j'ai aucun soucis avec les elargisseurs...

Par contre il est vrai qu'il faut prendre de la qualité...

J'ai des spidertrax et des synergy, no problem :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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ttmavie
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#14

Message par ttmavie »

Runner a écrit :heureusement que la connerie ne rentre pas en ligne de compte pour l'inscription sur le forum
La connerie à dépannée plusieurs fois des gars sur le forum.
Même si j'ai exagéré un peu mes dires de la ligne 1 à 6 sont incontestable et de 7 à 8 sont pour rire.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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ttmavie
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#15

Message par ttmavie »

Merou louche a écrit : Y a deux écoles : Ceux qui pensent que c'est pas bon, ( généralement ceux qui étaient nul en maths a l'école) et qui n'en n'ont jamais monté.

Je plaisante bien sure ( rien de méchant ) mais c'est un peu ça.
Nul en maths pas si sur, par contre à la basse de formation carrosserie automobile et avionique plus tard. :cool:
Alors oui OK les élargisseurs sont une alternative sans gros risque pour palier à certain problèmes. ;)
Je peut t’assurer que le carrossage, parallélisme, chasse, déport angle inclue et autre réjouissance des trains AV
peuvent être perturbé par des élargisseurs.
Sur nos véhicules '' agricole '' il n'y a pas problème, beaucoup plus discutable sur les autre. ;)
PS merci d'avoir ajouté '' Je plaisante bien sure ( rien de méchant ) '' dans tes dires. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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Pat
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#16

Message par Pat »

C'est pas bien grave et on peut en parler entre nous :)

Mais tu a oublié 'je dégueulasse mes flancs' à chaque flaque :D

Tant qu'on reste dans la raison et sous les ailes, y'a pas de soucis, par exemple si on chausses pour le tt une monte plus étroite et plus haute et ramene l'entraxe à une valeur d'origine ou acceptable, c'est même mécaniquement meilleur :)

par contre le coup des ponts qui rétrecissent, suis pas sûr d'avoir bien compris :hein:
Ca ne serait pas pour essayer de compenser l'augmentation du centre de gravité, plutôt, qu'on essaye de justifier les élargisseurs par une amélioration de la tenue en dévers ?

Sinon il y a des excentriques à l'avant sur les triangles du hilux qui permettent d'éviter les roues à la gordie, et si çà persiste avec réglage au taquet parce la rehausse est gourmande, ce ne sont plus des élargisseurs qu'il faut, mais jouer sur les points de fixation des rotules et triangle et descendre le pont avant, sinon çà ne sera pas le devers qu'il faut craindre, mais les cardans et les croisillons dans un premier temps, puis la couronne du train :hein:
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Merou louche
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#17

Message par Merou louche »

ttmavie a écrit :Nul en maths pas si sur, par contre à la basse de formation carrosserie automobile et avionique plus tard. :cool:
Alors oui OK les élargisseurs sont une alternative sans gros risque pour palier à certain problèmes. ;)
Je peut t’assurer que le carrossage, parallélisme, chasse, déport angle inclue et autre réjouissance des trains AV
peuvent être perturbé par des élargisseurs.
Sur nos véhicules '' agricole '' il n'y a pas problème, beaucoup plus discutable sur les autre. ;)
PS merci d'avoir ajouté '' Je plaisante bien sure ( rien de méchant ) '' dans tes dires. ;)
Je ne dirai pas a mes clients d'en monter sur leur avions si ils me demandaient... ;) mais sur leur 4x4 pour partir voyager en famille pas de souci !
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#18

Message par BdB Senior »

sur mon suz j'avais dessoudé les jantes pour les ressouder au deport souhaité....par contre on m'a toujours dis"elargisseurs oui,mais pas en alu!!!!"j'en avais sur le terrano et ensuite sur le dmax et je n'ai jamais eu aucun soucis....
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philmaitre
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#19

Message par philmaitre »

Merou louche a écrit :Hello Phil,

Aucun inconvenant a monter des elargisseurs.
Par contre prends de la qualité : HOFMANN et des models alu.

J'en utilise depuis près de 10ans sur mes def ...
Mes potes préparateur de def en montent sur tous les véhicules de leurs clients et ils roulent tout autours du monde avec ...

Y a deux écoles : Ceux qui pensent que c'est pas bon, ( généralement ceux qui étaient nul en maths a l'école) et qui n'en n'ont jamais monté.

Et les autres :D :lol:

Je plaisante bien sure ( rien de méchant ) mais c'est un peu ça.

@ Bientôt j'espère.
Merci pour tes conseils Julien.
Pour tout dire, j'ai récupéré ceux de mon ex-KDJ120 et ce sont... des Hofmann.
Donc tout va bien.
Après, je m'étais juste demandé si des jantes à déport ne seraient pas mieux. Mais d'après les dire de chacun, c'est kif-kif :)
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
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re: Différence entre des jantes à déport et des élargisseurs de voie ?

#20

Message par alainps10 »

philmaitre a écrit :Merci pour tes conseils Julien.
Pour tout dire, j'ai récupéré ceux de mon ex-KDJ120 et ce sont... des Hofmann.
Donc tout va bien.
Après, je m'étais juste demandé si des jantes à déport ne seraient pas mieux. Mais d'après les dire de chacun, c'est kif-kif :)
Voila ! C'est toi qui choise ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
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