nico52 a écrit :ça y est miracle la panne est résolue
alors j'ai démonter le module qui est derrière la boite a gant cote droit sur le montant le module noir sert a la centralisation et le module blanc qui est derrière sert au essuie glace (entre autre apparement il sert aussi au klaxon !!!!!)![]()
j'ai sorti la carte électronique et vous vous trouver avec plusieurs relais soude.
pour ma part quatre relais, deux de la marque OMRON et deux autre note PIC .......
j'ai donc remplacer les deux relais pic ( attention c'est assez complique a dessouder platine double face et piste assez fine, ne pas trop chauffer et utiliser de la tresse a dessouder.![]()
après remplacement de ces deux relais ça fonctionne a merveille. je vais essayer de mettre des photos en debut de semaine.
bon week a tous moi je vais aller bosser mes deux nuits avec mes essuie glace
ps: pour la panne du compteur qui ne fonctionne que veilleuse allumee ou en appuiyant fortement sur le bouton de raz
j'ai demonte celui ci et refait toute les soudures de la platine et seulement rechauffe les pattes des puces electronique pour que la soudure se remette en etat
depuis environ 1000km ça fonctionne
Deux choses :
- bravo pour la réparation. J'accepte de faire un sujet sur mécafront avec tes photos, si tu me les envoie par mail
- deusio, mets toi auto entrepreneur "réparateur de compteur de frontera"

A +