[Frontera 2,2 DTI] RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: RELAIS ESSUIE GLACE INTERMITTENT PARE BRISE (RS 2001)

Message par této »

nico52 a écrit :ça y est miracle la panne est résolue :danse:
alors j'ai démonter le module qui est derrière la boite a gant cote droit sur le montant le module noir sert a la centralisation et le module blanc qui est derrière sert au essuie glace (entre autre apparement il sert aussi au klaxon !!!!!) :hein:
j'ai sorti la carte électronique et vous vous trouver avec plusieurs relais soude.
pour ma part quatre relais, deux de la marque OMRON et deux autre note PIC .......
j'ai donc remplacer les deux relais pic ( attention c'est assez complique a dessouder platine double face et piste assez fine, ne pas trop chauffer et utiliser de la tresse a dessouder. :prof:
après remplacement de ces deux relais ça fonctionne a merveille. je vais essayer de mettre des photos en debut de semaine. :)
bon week a tous moi je vais aller bosser mes deux nuits avec mes essuie glace :lol:

ps: pour la panne du compteur qui ne fonctionne que veilleuse allumee ou en appuiyant fortement sur le bouton de raz
j'ai demonte celui ci et refait toute les soudures de la platine et seulement rechauffe les pattes des puces electronique pour que la soudure se remette en etat
depuis environ 1000km ça fonctionne

Deux choses :
- bravo pour la réparation. J'accepte de faire un sujet sur mécafront avec tes photos, si tu me les envoie par mail
- deusio, mets toi auto entrepreneur "réparateur de compteur de frontera" :lol:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
jean-michel.81
Quatre-Quatreux

Message par jean-michel.81 »

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard, mais j'ai eu également cette panne.
Le boitier est effectivement côté droit vers la boite à gant. A l'époque, j'avais vu la platine au prix de 70€ ...
Pour déceler le relais capricieux, j'avais démonté et tapoter tous les relais jusqu'au moment ou les essuies glace ont fonctionné.
Pour moi j'avais changé qu'un seul relais qu'il m'a fallu dessouder. Un tour vers un magasin d'électronique et même que le gars m'a ressouder le relais et vérifier toutes les soudures de la platine gracieusement (ils sont sympa dans le Tarn ;) ). Coût de l'opération moins de 4€.

Et depuis ça fonctionne !

Cordialement
Opel Frontera 2.2 DTI Sport RS de 2000 - 189000 kms - pneus BF Goodrich All T/A KO de 245/70X16
kallou
Quatre-Quatreux

Merci

Message par kallou »

Merci les gars je vais regarder ça mais dite moi chez qui je peut acheter le nouveau relais chez opel ou ailleur ?
merci pour vos reponse c'est super de voir qu'il y a encore des gens sur qui on peut compter :clap:

KALLOU OPEL FRONTERA 2.2L DTI 2003 92000KM :) :)[/I]
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

alors pour ce type de relai pas la peine d'aller voir mr popel il n'en a pas sauf avec la platine autour.
tu devrai trouver ton bonheur chez les fournisseur de composants électronique ou chez un artisan en électroménager sur un vieux module de machine a laver.

va voir la sinon

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5038 ... Detail=005

ou la

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5030 ... Detail=005

attention je ne sait pas :hein: lequel des deux a la bonne taille ( je pencherai quand meme pour le noir ) regarde et commande toi le bon ;)
kallou
Quatre-Quatreux

merci

Message par kallou »

merci je vais regarder sa

nico52 a écrit :alors pour ce type de relai pas la peine d'aller voir mr popel il n'en a pas sauf avec la platine autour.
tu devrai trouver ton bonheur chez les fournisseur de composants électronique ou chez un artisan en électroménager sur un vieux module de machine a laver.

va voir la sinon

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5038 ... Detail=005

ou la

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5030 ... Detail=005

attention je ne sait pas :hein: lequel des deux a la bonne taille ( je pencherai quand meme pour le noir ) regarde et commande toi le bon ;)
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

kallou a écrit :merci je vais regarder sa
bonjour je voulais savoir si ces relais la commande également l'essuis glace arriere?
SI oui lequel des deux et y a t il une fiche de faite ?

cordialement
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

colbis25 a écrit :bonjour je voulais savoir si ces relais la commande également l'essuis glace arriere?
SI oui lequel des deux et y a t il une fiche de faite ?

cordialement
j'ai aussi un soucis de ce cote la moi il se met en marche et malgres la coupure de la commande au commodo il continue de balayer pendant environ 2 minutes avant de s'arrter
je me pencherai la dessus aussi mais chaque chose en son temps
frontera 2.2 dti rs sport 2000 190000km
kallou
Quatre-Quatreux

relais frontera

Message par kallou »

salut nico moi je crois que tout est lié car moi j'attends la plaquette avec tout les relais car je n'ais plus d'essuie glace avant et non plus a l'arriere
je vous tiens au jus
nico52 a écrit :j'ai aussi un soucis de ce cote la moi il se met en marche et malgres la coupure de la commande au commodo il continue de balayer pendant environ 2 minutes avant de s'arrter
je me pencherai la dessus aussi mais chaque chose en son temps
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

alors kalou tu n'a toujour pas recu ta carte ?
ah la poste :no: :bang:
frontera 2.2 dti rs sport 2000 190000km
kallou
Quatre-Quatreux

relais frontera

Message par kallou »

bonjour a tous ca y est les gars grace a tous les conseils que vous m'avez donné
enfin ca marche :D je confirme que les essuies glasses avant fonctionne bien sur c'ette carte
et les essuies glaces ariere aussi mais c'est pas tout il y a le klaxon + un autre relais non identifie
sur c'ette carte maintenan tout marche allor un conseille faite comme moi changer le et vous
serrez tranquille merci encore :lol:

nico52 a écrit :alors kalou tu n'a toujour pas recu ta carte ?
ah la poste :no: :bang:
Répondre