[Frontera 2,2 DTI] Vanne papillon

Modérateur : této

Jeje1401
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vanne papillon

Message par Jeje1401 »

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon frontera 2.2 dti 120, a moins de 2000 tr, il broute et fume.

En lisant les anciennes discussions, je soupçonne la vanne papillon :~:

Pouvez-vous me dire où elle se situe exactement ? Et comment vérifier que c'est bien elle ?

Merci à tous bonne soirée !!
limited54
Quatre-Quatreux

re: Vanne papillon

Message par limited54 »

salut

méme la vanne papillon hs il doit pas fumé !! brouté ok !
j"ai roulé 3 ans avec les ratée .... et en mode dégradé ... :D
combien de kilométre ??
le 120 cv est sensible a ses periphéries fo que tout soit bon ! autour du moteur !!!

controler le collecteur d"air superieur d"admission ( diag ) valise soit hotpel ou nortoto ! signe petites ratée moteur
ensuite controler :
pot catalytic de sortie turbo
vanne egr
turbo
durites
joints injecteurs
niveau d"huile moteur
niveau de LDR

çà fume comment en sortie pot ? blanc gras blanc ?? bleu ?? :hein:

voilà commence déjà par un diag chez hotpel ! 75€
je veux pas faire peur
DSC08830.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

OK avec la réponse apportée, le boitier papillon, ou plutôt le potentiomètre, provoque de petits accoups sur la plage des 2000 tours, mais ne provoque ni gros ratatouillage ni fumée.... dit nous en un peu plus, couleur de fumée, entretien réalisé, et si ton voyant orange s'allume ou pas..... ca te le fait a froid, a chaud, ........... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jeje1401
Quatre-Quatreux

Message par Jeje1401 »

Il a 220 000 km. La pompe à injection a été changée à 150 000km.

En dessous de 2000 tr à régime constant le moteur a des ratés et présence d'une fumée blanche à la sortie. Dès que j'accélère au dessus de 2000 tr, impeccable. La puissance est là, plus de fumée, plus de broutage.

J'ai pensé aussi au capteur PMH car mon compte-tour fonctionne par intermittence. Qu'en pensez-vous ?

Les niveaux sont bons et je vérifierais les points de la liste que tu m'as donné limited54.

Merci ;)
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Jeje1401 a écrit :Il a 220 000 km. La pompe à injection a été changée à 150 000km.

En dessous de 2000 tr à régime constant le moteur a des ratés et présence d'une fumée blanche à la sortie. Dès que j'accélère au dessus de 2000 tr, impeccable. La puissance est là, plus de fumée, plus de broutage.

J'ai pensé aussi au capteur PMH car mon compte-tour fonctionne par intermittence. Qu'en pensez-vous ?

Les niveaux sont bons et je vérifierais les points de la liste que tu m'as donné limited54.

Merci ;)
une petite cure de colza, 1 litre par plein par ces temps froids pas plus, va lubrifier un peu les electrovannnes de pompe au cas ou...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jeje1401 a écrit :Il a 220 000 km. La pompe à injection a été changée à 150 000km.

Merci ;)
Ca peut faire penser a une prise d'air, tu as pas changé ton filtre a gasoil ? de quelle année ton front?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

mich07 a écrit :Ca peut faire penser a une prise d'air, tu as pas changé ton filtre a gasoil ? de quelle année ton front?
salut mich 07 !

l"année est de 2003 ! car papillon ...............electronic ! :D

pompe vp44 a 150000 km ! çà fée peur !
fumée a bas regime mauvaise combustion !
nettoyage egr electronic déjà !
c une liste mariage les problémes ................. :roll:
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

limited54 a écrit :
pompe vp44 a 150000 km ! çà fée peur !
:
Hello!! c'est bien ca qui m'a poussé a demander confirmation de l'année!!!! :hein: :hein:
J Lennon
Jeje1401
Quatre-Quatreux

Message par Jeje1401 »

Le mien date de 1999 et justement je me demandais ou été cette vanne mais en lisant le poste de limited54 je m'aperçois qu'il n'y en a pas sur les modèles avant 2003 :) .

Sa fait déjà une chose a éliminer :clap:

J'ai changé les filtres récemment mais toujours pareil. Je vais pousser un peu plus mes recherches en contrôlant les papillons du collecteur d'admision et la vanne EGR. Y a t'il un risque si je supprime cette dernière ?

Désolé Froudge mais je vais abandonner l'idée du colza car je suis de Nouvelle-Calédonie et ici il fait dans les 30-35 °C en ce moment :cool:

Une fois de plus merci pour votre aide !!!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jeje1401 a écrit :Le mien date de 1999 Sa fait déjà une chose a éliminer :clap:

!!!!
Effectivement, de 1999, ce n'est pas un 120ch comme tu le disais dans ton post d'origine; mais un 115... Donc pas de boitier papillon pour toi, ca c'est reglé....
Il n'y a pas de risque a virer la vanne EGR, juste a avoir le voyant orange qu s'allume, encore que sur ton modele, cela a l'air de se passer pas trop mal....Sinon tu peux commencer par nettoyer tout ca, et voir ce que cela donne..tu ne nous dis pas si tu as ton voyant moteur qui s'allume lorsque ca ratatouille, ni si cela est en permanence, aussi bien a chaud qu"a froid..... ;)
J Lennon
Répondre