Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par ghimi06 »

Je ne pensais pas que ma question aller provoqué une discussion "à couteaux tirés" :D ;)
Comme quoi il peut s'avérer vrai que quand on offre un couteau, la personne doit donner une pièce pour ne pas couper l'amitié ; ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :juste un truc .. un jour, fais les choses professionnellement (ce qui veut dire avec un sérieux de pro et des investissements de pro et pas seulement le fait d'en vivre ... aussi le temps passé (perdu) à apprendre, se tromper, a voir des contacts des info, etc etc) et tu verras que toi aussi tu donneras une grande valeur à ta compétence.

même si tu ne le fais pas payer directement ça a une valeur et un coût.

alors, les bisounours qui attendent qu'on leur mette tout sur un plateau pour ensuite traiter le pro de voleur parce que lui fait payer ce temps qu'il a passé à bosser avant de savoir ... oui ces années, tu vas pas les offrir à tout le monde car elles sont la valeur ajoutée de chaque chose que tu feras par la suite ...
le savoir se communique toujours mais pas en libre service / fast food à la planète toute entière sans connaître personne.

fô pas prendre ça de travers, c'est dit intelligemment et de façon diplomâtique en plus, juste pour souligner qu'on est sur un forum public et qu'on n'est pas le meilleur ami de Kurios.
marcô83 a écrit :Hou la la, tout ça pour un couteau, détendez vous les gars, quand un membre pose une question j'y réponds dans la mesure de mes moyens,
je ne suis qu'un pauvre mécanicien et j'ai déjà réparé des couteaux de ce type en reperçant le trou de la lame et du manche en plus gros diamètre et j'ai remis un axe adapté.
ça a fonctionné.
Après je ne prétends pas être un pro du couteau, loin de là.
Quand ça parle mécanique et que je relève une grosse erreur je ne réponds pas "portnawak"
mais plutôt, "je te déconseille cette solution pour telle et telle raison" ou bien "va voir un pro c'est trop risqué"
Aller, je vais prendre mes cachets

Bonne soirée
ben fô pas le prendre mal, et essayer de comprendre...pas facile non pu quand on est le visé...
perso, moi je m'en fou, j'aime ce qui est joli, et j'ai pas les moyens de m'offrir une lame damassée, même si je vais essayer de prendre une lame pas faite en E24...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
je suis en train de voir pour un OPINEL effilé 10 BUBINGA
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

didi a écrit :fô pas prendre ça de travers, c'est dit intelligemment et de façon diplomâtique en plus, juste pour souligner qu'on est sur un forum public et qu'on n'est pas le meilleur ami de Kurios.
mais moi j'ai rien pris de travers :D

je connais plusieurs pro dans des domaines différents. ils font la même chose, à part qu'ils ne le disent pas obligatoirement publiquement, pour une fois que qq'un le dit franchement.

mais sinon, risque pas que je le prenne de travers.

moi je trouve la réaction de Kurios logique (que je le connaisse ne change pas grand chose :D ). Il a juste expliqué pourquoi il ne pouvait/voulait répondre à la question. c'est pas pour moi qu'il y a un pb.

:D
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :mais moi j'ai rien pris de travers :D

je connais plusieurs pro dans des domaines différents. ils font la même chose, à part qu'ils ne le disent pas obligatoirement publiquement, pour une fois que qq'un le dit franchement.

mais sinon, risque pas que je le prenne de travers.

moi je trouve la réaction de Kurios logique (que je le connaisse ne change pas grand chose :D ). Il a juste expliqué pourquoi il ne pouvait/voulait répondre à la question. c'est pas pour moi qu'il y a un pb.

:D
ce n'est pas pour toi, que je disais ça :hein: mais pour Marco...
Du coup, c'est mon inter que t'as pris de travers :) tu veux un bonbon aux épinards?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

C est bon ça?...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

didi a écrit :ce n'est pas pour toi, que je disais ça :hein: mais pour Marco...
Du coup, c'est mon inter que t'as pris de travers :) tu veux un bonbon aux épinards?
j'ai beau relire plusieurs fois j'avais pas compris :D

et comme je ne trouvais pas mon inter diplomatique :D
ImageImage
Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Kurios »

toy29 a écrit :salut,
je suis en train de voir pour un OPINEL effilé 10 BUBINGA
Pour la cuisine, c'est tout, la l'âme est très fine et très souple, bien pour lever un filet de poisson (elle a été crée pour ça) ou émincer des légumes mais c'est tout. Ensuite le bubinga, c'est résistant mais pas très joli...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
api26
Quatre-Quatreux