Comme quoi il peut s'avérer vrai que quand on offre un couteau, la personne doit donner une pièce pour ne pas couper l'amitié ;

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Grain.de.Sable a écrit :juste un truc .. un jour, fais les choses professionnellement (ce qui veut dire avec un sérieux de pro et des investissements de pro et pas seulement le fait d'en vivre ... aussi le temps passé (perdu) à apprendre, se tromper, a voir des contacts des info, etc etc) et tu verras que toi aussi tu donneras une grande valeur à ta compétence.
même si tu ne le fais pas payer directement ça a une valeur et un coût.
alors, les bisounours qui attendent qu'on leur mette tout sur un plateau pour ensuite traiter le pro de voleur parce que lui fait payer ce temps qu'il a passé à bosser avant de savoir ... oui ces années, tu vas pas les offrir à tout le monde car elles sont la valeur ajoutée de chaque chose que tu feras par la suite ...
le savoir se communique toujours mais pas en libre service / fast food à la planète toute entière sans connaître personne.
ben fô pas le prendre mal, et essayer de comprendre...pas facile non pu quand on est le visé...marcô83 a écrit :Hou la la, tout ça pour un couteau, détendez vous les gars, quand un membre pose une question j'y réponds dans la mesure de mes moyens,
je ne suis qu'un pauvre mécanicien et j'ai déjà réparé des couteaux de ce type en reperçant le trou de la lame et du manche en plus gros diamètre et j'ai remis un axe adapté.
ça a fonctionné.
Après je ne prétends pas être un pro du couteau, loin de là.
Quand ça parle mécanique et que je relève une grosse erreur je ne réponds pas "portnawak"
mais plutôt, "je te déconseille cette solution pour telle et telle raison" ou bien "va voir un pro c'est trop risqué"
Aller, je vais prendre mes cachets
Bonne soirée
mais moi j'ai rien pris de traversdidi a écrit :fô pas prendre ça de travers, c'est dit intelligemment et de façon diplomâtique en plus, juste pour souligner qu'on est sur un forum public et qu'on n'est pas le meilleur ami de Kurios.
ce n'est pas pour toi, que je disais çaGrain.de.Sable a écrit :mais moi j'ai rien pris de travers
je connais plusieurs pro dans des domaines différents. ils font la même chose, à part qu'ils ne le disent pas obligatoirement publiquement, pour une fois que qq'un le dit franchement.
mais sinon, risque pas que je le prenne de travers.
moi je trouve la réaction de Kurios logique (que je le connaisse ne change pas grand chose). Il a juste expliqué pourquoi il ne pouvait/voulait répondre à la question. c'est pas pour moi qu'il y a un pb.
![]()
j'ai beau relire plusieurs fois j'avais pas comprisdidi a écrit :ce n'est pas pour toi, que je disais çamais pour Marco...
Du coup, c'est mon inter que t'as pris de traverstu veux un bonbon aux épinards?
Pour la cuisine, c'est tout, la l'âme est très fine et très souple, bien pour lever un filet de poisson (elle a été crée pour ça) ou émincer des légumes mais c'est tout. Ensuite le bubinga, c'est résistant mais pas très joli...toy29 a écrit :salut,
je suis en train de voir pour un OPINEL effilé 10 BUBINGA
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]