Vitara de Jim76

Modérateur : romainletu

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitara de Jim76

Message par Jim76 »

Voici le detail de la preparation de mon Vitara 1.6i 8s de 1994, actuellement 127000km, acheté en juillet 2012

Ce que j'ai fait dessus depuis l'achat ou deja monté

- Body + 50mm (fabrication cales + visserie: moi meme)
- Ressorts avant d'origine peint en orange + cales de 50mm (moi meme)
- Ressorts arrieres Calmini +50mm peint en orange + cales de 35mm (moi meme)
- 2 amortisseurs arrieres Trailmaster 50mm(deja monté)
- Cale de pont arriere 60mm peinte en orange (fabrication et montage: moi meme)
- Montage et modification d'un blindage de Vitara TD
- Snorkel ************ (moi meme)
- Pneus 225/75/15 caiman a l'avant et mud max a l'arriere montés sur jantes triangular blanche a deport -20 (passage en 215/80/15 MZ Ziarelli MUD POWER)
- Pare buffle inox + 2 LP Rond (deja monté)
- Pare choc arriere retaillé (moi meme)
- Echappement modifié: silencieux OUT et remplacé par un intermediaire de LADA Niva Diesel avec un petit ski a l'avant pour eviter l'arrachement et le reste en flexible d.45mm interieur + sortie maison inox (rehaussé) a l'emplacement d'un anti brouillard arriere (moi meme)
- Restauration de la caisse : 2 gros trous aux passages de roue arriere et 2 trous au fixations de caisse derriere les sieges avants + masticage + peinture noir integrale (moi meme)
- Fabrication de Barres laterales diametre 60mm + peinture noire epoxy (moi meme)
- Suppression moquette + sieges arriere + montage d'une caisse 98cm x 40cm x 30cm pour mettre 5l de LDR, 5l d'essence, Scie, 2 boites de cliquets et refermée par une planche de contre plaqué avec 2 subwoofer Pionner 30cm (moi meme)
- Montage autoradio Pionner + Cb President Billy et petite antenne aimenté posé sur le capot (moi meme)
- Pose d un bandeau pare soleil noir

Ce qui vas etre fait prochainement ou en reflexion:

Pare choc avant et arriere tubulaire diametre 60mm et peinture noire epoxy
Pose d un bikini orange
Montage d un ventilo electrique de BX + calorstat sur manchon maison relié sur la durite du bas + interrupteur au TDB pour les passages en bourbiers (en cours)

Place au photos maintenant

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: Vitara de Jim76

Message par loulou76490 »

Jim76 a écrit :Voici le detail de la preparation de mon Vitara 1.6i 8s de 1994, actuellement 127000km, acheté en juillet 2012

Ce que j'ai fait dessus depuis l'achat ou deja monté

- Body + 50mm (fabrication cales + visserie: moi meme)
- Ressorts avant d'origine peint en orange + cales de 50mm (moi meme)
- Ressorts arrieres Calmini +50mm peint en orange + cales de 35mm (moi meme)
- 2 amortisseurs arrieres Trailmaster 50mm(deja monté)
- Cale de pont arriere 60mm peinte en orange (fabrication et montage: moi meme)
- Montage et modification d'un blindage de Vitara TD
- Snorkel ************ (moi meme)
- Pneus 225/75/15 caiman a l'avant et mud max a l'arriere montés sur jantes triangular blanche a deport -20 (passage en 215/80/15 MZ Ziarelli MUD POWER)
- Pare buffle inox + 2 LP Rond (deja monté)
- Pare choc arriere retaillé (moi meme)
- Echappement modifié: silencieux OUT et remplacé par un intermediaire de LADA Niva Diesel avec un petit ski a l'avant pour eviter l'arrachement et le reste en flexible d.45mm interieur + sortie maison inox (rehaussé) a l'emplacement d'un anti brouillard arriere (moi meme)
- Restauration de la caisse : 2 gros trous aux passages de roue arriere et 2 trous au fixations de caisse derriere les sieges avants + masticage + peinture noir integrale (moi meme)
- Fabrication de Barres laterales diametre 60mm + peinture noire epoxy (moi meme)
- Suppression moquette + sieges arriere + montage d'une caisse 98cm x 40cm x 30cm pour mettre 5l de LDR, 5l d'essence, Scie, 2 boites de cliquets et refermée par une planche de contre plaqué avec 2 subwoofer Pionner 30cm (moi meme)
- Montage autoradio Pionner + Cb President Billy et petite antenne aimenté posé sur le capot (moi meme)
- Pose d un bandeau pare soleil noir

Ce qui vas etre fait prochainement ou en reflexion:

Pare choc avant et arriere tubulaire diametre 60mm et peinture noire epoxy
Pose d un bikini orange
Fermeture de l'habitacle derriere les sieges avants et petit arceau au dessus de l'habitacle type GUIVITARA

Montage d un ventilo electrique de BX + calorstat sur manchon maison relié sur la durite du haut + interrupteur au TDB pour les passages en bourbiers (en cours)

Place au photos maintenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est nickel tout ça ,pret pour aller a Gerponville :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Il y vas deja :D
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Jim76 a écrit :Il y vas deja :D
je ne crois que ce que je vois tu as des videos :mdr:
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Ce bourbier en video, jy suis passer la meme journee que toi pais l aprem et dans l autre sens, je suis pas passer et mon alterno/demarreur n ont pas aimer. Donc pour sa que je degage le visco pour mettre un ventilo electrique de BX et mon visco me barbouiller le moteur et ces accessoires

Resultat, l alterno blinder de terre et de feuille et le moteur recouvert de feuille
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Ya toujours pas les mêmes pneus à l'avant qu'à l'arrière!! :diable: :lol:
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Oui samcé, j attends d avoir usé les 4 pour mettre le meme profil. J ai remarquer hier sur la neige/verglas en 4H que la BT fesait un peu de bruit. Surement due a la difference de profil. Mais j utile plus mon 4x4 pour aller au taf donc en 2H. Dnc pas genant pour le moment
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Montage de mon ventilateur electrique de BX trouver en casse gratis car une petite helice de casser, ce montage m as rien couter du fait de ma profession (tourneur/fraiseur CN). Donc chute de corniere, chute diametre 30mm d alu et visseries, fils electriques et sa tout benefices

Ventilateur trouver sur un BX en casse

Pour les interessés, je peux vous donner des details de mes supports superieur comme inferieur (corniere alu 40 x 40 ep 5)

Image

Image

Me reste le T Made in Jim76 avec thermocontact visser a mettre juste entre la sortie radia et la pompe a eau et le cablage, (je ferais des photos de mon T) et me reste le viscocoupleur a virer
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:cool: Pratique l'inter pour passer dans la flotte. Même quand tu passes dans une flaque, avec l'hélice tu arroses tout. :(
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Pour sa que je mets un inter au TDB, et le visco me saoule, il me barbouille le moteur et ses accesoires. Cause de plusieurs pannes d alterno avec les feuilles et beau boueuse
Répondre