URGENT Surchauffe Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

bose56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: URGENT Surchauffe Runner

Message par bose56 »

Merci pour la reponse, c'est vrai qu'il ne faut pas paniquer,c'est un sujet qui a été souvent abordé sur le forum,mais a chaque fois ça me fais poser des questions,je l'entretien bien et ne le brusque pas .
Autrement ce n'est que du plaisir le runner.
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pat a écrit : Apres Inch'allah tous les modeles dans toutes les marques arrivent à casser une culasse.
Nan, 2.7td Nissan Terrano et Baroud, bloc et culasse fonte ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Même les Nissans Basques :D :D :D :D :D

C'est vrai qu'un moteur fondu dans le meme alliage, surtout de la fonte ca aide ;) , mais rien à faire, un probleme de culasse est souvent une conséquence d'un autre probleme, certains n'ouvrent jamais le capot alors ca arrivera toujours, meme sur des moteurs borgnes à distribution laterale :lol: :lol:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:lol:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Salut à tous
Pour répondre à bosse 56
Je reste cool mais tous le monde y passe ou il y en a qui n'ont jamais eu de problémes?
Mon runner à aussi la culasse d'origine (145Mkm), mais c'est vrais qu'on entend souvent parler des culasses qui cassent. :cry: Il serait interessant que tous ceux qui ont la culasse d'origine sur leur KZ ( runner, 95 ou autres) le fassent savoir cela pourai nous donner une idée sur le pourcentage de casse. D'ailleurs est-ce que quelqu'un à une idée ? C'est plutot 10 :) 50 :( 90 :o : pour cents ?
:idée:
My Toy is fantastic
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Là ca doit etre un truc TOP SECRET dans un bureau toyota :lol:

Dans mon proche entourage, il doit y avoir eu une dizaine de KZ et un seul a cassé sa culasse à priori sans autre cause qu'une utilisation bourrin chargé et à moins de 80000 km et c'était il y a dejà longtemps.

Apres des soucis parce qu'on laisse trainer une fuite parce que c'est toyota et incassable, ben 2 de plus :D

Maintenant si tu utilise un liquide non corrosif changé à temps, que tu controle les niveaux régulierement, que les durites sont en bon état comme le bouchon de radiateur lui bien detartré et un coupleur qui fonctionne, une courroie et une pompe à eau en bon état ben là je vois pas ce qui peut arriver. Enfin je touche du bois on sais jamais :ange:

Mais voila, quand d'autres se contentent d'un joint de culasse qui fait fusible nous, faut qu'on change aussi la culasse c'est comme cà. :~:

Enfin faut avouer qu'a part ca il n'y a quand meme pas beaucoup de trucs redondant qui coutent une fortune, faut voir le bon coté des choses ;) , le mien à ses plaquettes (restent 6 mm de ferodo :o : ), pot d'echapemment (bon la va falloir quand meme intervenir dans les 2 ans :D ), embrayage d'origine.
A part les pneus (4 pneus en 10 ans :cool: les BF AT font la greve de l'usure), les filtres, fluides, courroies et un kit OME pour me faire plaisir le reste des pieces changées (silents blocs de barres stabs, durites de freins, d'admission d'air et là un soufflet de cardan), c'est ma faute et dû à son utilisation tt, et ca n'a jamais dépassé 1000 f à chaque fois.

Combien de 4x4 de 94 peuvent en dire autant ?

Ouahh j'ai été long là :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="Pat"]...
Enfin faut avouer qu'a part ca il n'y a quand meme pas beaucoup de trucs redondant qui coutent une fortune, faut voir le bon coté des choses ]

ben le mien de 95 s'use un peu plus vite ... :~: je viens de refaire les freins, dur, dur apres 10 ans de changer les plaquettes :bang: les disques vont en avoir besoin aussi, les amortos sont HS mais ce n'est plus un secret depuis une certaine virée à Lastours :D les silents blocs c'est fait aussi ainsi que tous les fluides regulierement.... Les durites ont l'air de suivre mais par precaution je vais les changer au fur et à mesure. :glouglou: :glouglou: :glouglou:

'tain moi aussi je m'etale :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr

Salut les Runner?

Le mien est de 95 (108000km) les plaquettes freins a 100000km et rectification des disques
rappel des posts :une culasse a 98000km? sinon l entretien courant(Chez Toy :bang:
Pour la montee en temperature (anormale) surveiller si le radiateur n est pas entartre et ne pas hesiter a changer le coupling passer un certain age ou kilometrage du vehicule
Il est notoirement connu chez Toy de la fragilite des culasses des Runner et KZ(moteur 3LTD ...)

Bonne soiree @+ JP
Toy Runner et Samourai 1300
ceds
Quatre-Quatreux

Message par ceds »

le problème, l'ayant achété d'occase, le gars avant moi a du bien rouler :grr: Il est vrai qu eje ne depasse jamais les 130 sur l'autoroute avec et ca me suffit largement
Répondre