URGENT Surchauffe Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bose56
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: URGENT Surchauffe Runner
Autrement ce n'est que du plaisir le runner.
bye
BYE
- Fab
- Quatre-Quatreux
Nan, 2.7td Nissan Terrano et Baroud, bloc et culasse fontePat a écrit : Apres Inch'allah tous les modeles dans toutes les marques arrivent à casser une culasse.

Tout commence là ou la route s'arrête
- Pat
- Administrateur

C'est vrai qu'un moteur fondu dans le meme alliage, surtout de la fonte ca aide

- cavalou
- Quatre-Quatreux
Pour répondre à bosse 56
Mon runner à aussi la culasse d'origine (145Mkm), mais c'est vrais qu'on entend souvent parler des culasses qui cassent.Je reste cool mais tous le monde y passe ou il y en a qui n'ont jamais eu de problémes?

- Pat
- Administrateur

Dans mon proche entourage, il doit y avoir eu une dizaine de KZ et un seul a cassé sa culasse à priori sans autre cause qu'une utilisation bourrin chargé et à moins de 80000 km et c'était il y a dejà longtemps.
Apres des soucis parce qu'on laisse trainer une fuite parce que c'est toyota et incassable, ben 2 de plus

Maintenant si tu utilise un liquide non corrosif changé à temps, que tu controle les niveaux régulierement, que les durites sont en bon état comme le bouchon de radiateur lui bien detartré et un coupleur qui fonctionne, une courroie et une pompe à eau en bon état ben là je vois pas ce qui peut arriver. Enfin je touche du bois on sais jamais

Mais voila, quand d'autres se contentent d'un joint de culasse qui fait fusible nous, faut qu'on change aussi la culasse c'est comme cà.

Enfin faut avouer qu'a part ca il n'y a quand meme pas beaucoup de trucs redondant qui coutent une fortune, faut voir le bon coté des choses

A part les pneus (4 pneus en 10 ans

Combien de 4x4 de 94 peuvent en dire autant ?
Ouahh j'ai été long là

- Runner
- Adhérent
Enfin faut avouer qu'a part ca il n'y a quand meme pas beaucoup de trucs redondant qui coutent une fortune, faut voir le bon coté des choses ]
ben le mien de 95 s'use un peu plus vite ...

'tain moi aussi je m'etale

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
Salut les Runner?
Le mien est de 95 (108000km) les plaquettes freins a 100000km et rectification des disques
rappel des posts :une culasse a 98000km? sinon l entretien courant(Chez Toy

Pour la montee en temperature (anormale) surveiller si le radiateur n est pas entartre et ne pas hesiter a changer le coupling passer un certain age ou kilometrage du vehicule
Il est notoirement connu chez Toy de la fragilite des culasses des Runner et KZ(moteur 3LTD ...)
Bonne soiree @+ JP
Toy Runner et Samourai 1300