Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
depuis quelque temps je m'apercois que mon runner a tendance à chauffer. Voici un petit résumé de ce que j'ai effectué :
lorsque ca chauffe, si j'ouvre le bouchon de radiateur je m'apercois qu'il n'y a presque plus de liquide dedans. Je remet le niveau et la ca chauffe plus. SI je fais de la route ( je roule generalement à 130 pas plus... ), je me rend compte que le radiateur se vide mais évacue le liquide vers le vase d'expansion.. au bout d'1 heure j'ai presque perdu 2 litres de liquide. La je m'arrete car je laisse pas chauffer de peur de faire une culasse HS... Je suis obligé de remettre le niveau dans le radiateur.. Quelqu'un aurait une idée ??? Calorstat ? Pompe à eau ? Pour info j'ai vidangé la totalité du radiateur il y a 1 mois et remplacé le liqui par du liquide neuf... Je ne sais que faire car je l'ai dejà porté chez Toyota juste après que j'ai vidangé le radiateur.. ils l'ont laissé toiurné 1 jour complet mais evidemment dans ces conditions elle a pas chauffé... HELP !
A mon avis ,joint de culasse HS (en espérant que la culasse ne soit pas dans le même cas ) c'est tout à fait les symptômes que j'avais sur le gr
bon courage
En tout cas il faut trouver le problème au plus vite sinon la culasse fragile, si elle n'est pas déjà en cause, va céder. Dans l'ordre, détartrage radiateur, vérif pompe à eau et calorstat, inspection joint de culasse et culasse.
bonjour
j ai aussi un Runner 3L TD '(100000km)
j ai eu le meme probleme que toi en fevrier dernier ;malgre un entretien rigoureux (concession Toyota)
resultat: culasse a changer (tres fragile sur ces moteurs)probleme connu
il est necessaire de porter une attention toute particuliere au refroidissement du Toy a savoir: controle radiateur (entartrage ,qualite liquide refroidissement etc) ,eviter de mettre devant la calandre des longues portees (phares), 2 a la limite ok..IL faut qu il respire!!!
mon Runner aussi avait des problemes de montee en temperature ,l aiguille de temp montait sans aller ds le rouge quand le vehicule etait en charge(montee rapide ,vitesse rapide etc par temps plutot chaud !!!)
j ai change le coupling(ventilateur) je pense que c etait la cause de la montee en temperature , je n ai plus aucun soucis, n hesite pas a le changer.
le coupling est a verifier et a changer eventuellement passer un certain kilometrage;
j ai change les 4 tetes d injecteur(eau) consommation en nette baisse , pratiquement 3l au 100!!!!!!
bon voila cout reparation ca fait mal!!!
bon courage si tu veux des precisions no soucis
elle part demain chez Toyota... On verra bien... La note risque d'être salée.. Ce qui peut me sauver c'est que ce problème a été signalé sous garantie à la consession dans laquelle je l'ai achetée....
re bjr
si la garantie fonctionne tant mieux car la culasse a du souffrir ,c est pratiquement sur.
si le garage est serieux, tous les travaux necessaires doivent etre fait, a toi aussi de tant assurer ,notamment voir les degats causes par l eau (liquide) c est a dire les injecteurs etc etc
comme je te l ai dit le cout des reparations est eleve
voila soit vigilant et surtout demande la facture des travaux effectues sous garantie avec le details des pieces changees(tres important)
@+ jp
bein dites donc ! les Runner ça chauffe !! je n'en suis pas à 2 litres de liquide de refroidissement quand je fais des bornes mais bon, ça bouillonne (voir mon post à ce sujet) ! je vais chercher le mien ce soir - j'ai fait demonter le radiateur pour nettoyage et detartrage complet + changement calorstat... j'espere que ça ira mieux !
Mon aiguille de chauffe n'est jamais montée au dessus de la moitié ! - pouvez vous me dire si c'est bon signe ?
j'aimerai aussi savoir combien il faut compter pour changer les fameux injecteurs (eau)
merci !!
privatejohns qui croise les doigts
j ai change les 4 tetes d injecteur(eau) consommation en nette baisse , pratiquement 3l au 100!!!!!!
bon voila cout reparation ca fait mal!!!
bon courage si tu veux des precisions no soucis
@+ JP
oui ho pardon 4 t'etes d'injecteur (eau) - c ce que je lis no pas vous ?