Puces électronic WJ/WG

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
thundolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Puces électronic WJ/WG

Message par thundolive »

Oui bien sûre ! :lol: un jour sûrement ;)

J'ai juste trouvé 4 elargisseurs de voie à 100€
Et des jantes à 70€/pce

Pour la galerie je pense la fabriquer moi même .
JABRON
Quatre-Quatreux

Message par JABRON »

ou se situe le reglage et quel interet de ne pas le mettre au max ?
merci
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :C'est pas facile de trouver des retours negatifs de la part de gars qui ont fait les marioles en disant que les autres sont des nazes d'avoir acheter un truc beaucoup plus cher, quand ils cassent. :D
En tout cas, à part les "on dit", ce n'est pas facile de trouver des retours négatifs sur les boitiers, alors que pourtant sur le net on trouve en général plus facilement les avis négatifs que les positifs :no:

Perso, après beaucoup de recherches, j'ai aussi sauté le pas et acheté un boitier italien, et bien c'est impressionnant le gain de puissance et surtout le confort de conduite qui va avec !
Ce qui m'a plu dans le boitier comparé à une reprog c'est qu'on ne touche pas à la pression de suralimentation ou en tout cas on reste dans les limites fixées par le calculo d'origine... Je me demande encore comment on peut gagner autant de puissance juste en faussant la donnée d'un capteur, mais ca marche.
Moi qui suis un inquiet de nature, j'ai quand même sauté le pas, mais je fais toujours attention aux "basiques" temps de chauffe/refroidissement, vidange tous les 10.000 avec une huile de qualité, filtres remplacées à chaque fois, BVA entretenue, carburant additivée, et vanne EGR condamnée (si c'est pour respirer plus de merde je n'aurais pas monté de boitier ;) ) !
Mon soso ne fume pas plus qu'avant et assez peu d'ailleurs (j'ai pourtant pas de FAP), il répond bien, pas de bruit suspect, roule tous les jours...
A noter aussi qu'avec le boitier, la BVA n'a plus à tirer les rapports jusqu'au max qd je double, ni ne redescend systématiquement un rapport pour relancer, donc au final la sollicitation du moteur au max arrive bien moins souvent à conduite égale.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Roberto_Rems a écrit :Ce qui m'a plu dans le boitier comparé à une reprog c'est qu'on ne touche pas à la pression de suralimentation ou en tout cas on reste dans les limites fixées par le calculo d'origine...
:no:
Je me demande encore comment on peut gagner autant de puissance juste en faussant la donnée d'un capteur, mais ca marche.
Tu devrais te rencarder, parce que ça concerne en grande partie la pression de sural, justement...

J'adore les reprog... Mais il faut savoir que ça fragilise le moteur à long terme...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit : :no:

Tu devrais te rencarder, parce que ça concerne en grande partie la pression de sural, justement...

J'adore les reprog... Mais il faut savoir que ça fragilise le moteur à long terme...
que ce soit un boitier ou une reprog tu fragilises le moteur dans le temps

parcontre bebop pourquoi t'as rien dit a la place du chinois? :D :D :D :D
t'es plus drole toi! maintenant tu reduits tes phrase pour plus vite aller secouer les finlandaises? :diable: :diable: :diable: :diable:
d'habitude tu nous fais un roman :lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop

Message par Bebop »

méééééheuuuu !! :ouin:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :que ce soit un boitier ou une reprog tu fragilises le moteur dans le temps

parcontre bebop pourquoi t'as rien dit a la place du chinois? :D :D :D :D
t'es plus drole toi! maintenant tu reduits tes phrase pour plus vite aller secouer les finlandaises? :diable: :diable: :diable: :diable:
d'habitude tu nous fais un roman :lol: :lol: :lol: :lol:
il peu pas tout faire le pauvre :diable: :diable:
et puis les finlandaises sont quand même plus interessantes :D :D
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :méééééheuuuu !! :ouin:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faut bien te charrier un peu :D
alors c'est des sacs a pattates ou ou des figues trop mures les finlandaises? :D :D :D :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop

Message par Bebop »

y'a deux/trois belle pèches dans le lot ;)
gaston26

Message par gaston26 »

ah bin tant mieux je commencai a m'inquieter a penser que t'etais une tante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors bonne peche ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre