Distribution sur SJ 410
Modérateur : romainletu
-
odjie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Distribution sur SJ 410
Je suis actuellement en recherche active pour acheter un santana sj410 ou 413 ou 4x4 dans le style pour rando en campagne et véhicule pour tracter ma remorque et bricolage
N'étant pas mécano il faut que je trouve un propre en mécanique et carrosserie
Actuellement je suis sur un qui a les caractéristiques suivantes
Sj410
1989
68000kms
Propre voir très propre
Problème la distribution n'à pas été faite
Quelqu'un pourrait il me dire combien je dois compter pour changer la distribution par un garage?
Merci de votre aide
- SamCé
- VIP

re: Distribution sur SJ 410
Alors il faudrait demander à changer la distribution et la pompe à eau aussi si pas changée depuis longtemps, sur ces moteurs c'est très simple.
Pour le prix ça dépend du garagiste, le mieux c'est que tu l'appelles et que tu lui demandes directement comme ça pas de surprise.
Je dirais que ça pourrait coûter environs entre 200€ et 300€ en tout, mais c'est vraiment un ordre d'idée, j'ai jamais fait changer la distrib chez un garagiste.
- tystan
- Quatre-Quatreux
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Pour info, un kit de distribution S410 coûte 45€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-c ... rque-texte), la pompe à eau entre 30 et 50€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-cabrio/1-0-45-ch-29/refroidissement+pompe-a-eau-joint/pompe-a-eau/#marque-texte)... soit une petite centaine d'euros de pièces... Compte une heure et demi à deux heures de main d’œuvre...odjie a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je suis actuellement en recherche active pour acheter un santana sj410 ou 413 ou 4x4 dans le style pour rando en campagne et véhicule pour tracter ma remorque et bricolage
N'étant pas mécano il faut que je trouve un propre en mécanique et carrosserie
Actuellement je suis sur un qui a les caractéristiques suivantes
Sj410
1989
68000kms
Propre voir très propre
Problème la distribution n'à pas été faite
Quelqu'un pourrait il me dire combien je dois compter pour changer la distribution par un garage?
Merci de votre aide
200€, je rejoins le post de SamCé, c'est dans les prix...
Par contre, ne va pas chez Jaguar ou Mercedes pour le faire faire
Tiens nous informé...
G. Brassens

- gaston26
en heure MO je suis pas totalement d'accord,si tout ce passe bien que les poulie vilo et acc sortent parfaitement ainsi que les durites d'eau je veux bien mais si c'est pas jeune et degueulasse et que rien ne sort tu peux rajouter du tempsLMZ a écrit :Pour info, un kit de distribution S410 coûte 45€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-c ... rque-texte), la pompe à eau entre 30 et 50€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-cabrio/1-0-45-ch-29/refroidissement+pompe-a-eau-joint/pompe-a-eau/#marque-texte)... soit une petite centaine d'euros de pièces... Compte une heure et demi à deux heures de main d’œuvre...
200€, je rejoins le post de SamCé, c'est dans les prix...
Par contre, ne va pas chez Jaguar ou Mercedes pour le faire fairetrouve un bon garagiste qui fait de la mécanique, pas un banquier électronicien
lol
Tiens nous informé...
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
84
88
89 dents?
-
odjie
- Quatre-Quatreux
Merci pour tes infosSamCé a écrit :Bienvenue!
Alors il faudrait demander à changer la distribution et la pompe à eau aussi si pas changée depuis longtemps, sur ces moteurs c'est très simple.
Pour le prix ça dépend du garagiste, le mieux c'est que tu l'appelles et que tu lui demandes directement comme ça pas de surprise.
Je dirais que ça pourrait coûter environs entre 200€ et 300€ en tout, mais c'est vraiment un ordre d'idée, j'ai jamais fait changer la distrib chez un garagiste.![]()
Avec ça que penser du SJ 410 dont je donne les infos dans mon précédent post?
Pour le prix de 2250€ avec bien sur distrib et pompe a eau à faire
- gaston26
si il est tres tres propre comme tu le dis meme avec un peu de meca comme la distrib,ou autres il est correct en prix,mais ca reste tres cher pour un engin pareilodjie a écrit :Merci pour tes infos
et pis a ce tarif là tu trouvera jamais rien de potable juste des epaves a prix d'or
l'interieur est possible propre mais as tu fait le tour du reste? passage de roues,plancher,sous la moquette etc?
si y'a rien d'anormal hesite pas,surtout ne traine pas car ca part tres vite,entre 1000 et 2500 euros un suzuki agé d'origine et propre ca traine pas longtemps a la vente!
- SamCé
- VIP

Il y a quelques temps, je t'aurais répondu que c'est carrément trop cher, mais les occaz ne décotent pas sur les Suz, au contraire.odjie a écrit :Merci pour tes infos
Je +1 Gaston : vérifie tous les points critiques niveau rouille, et si c'est nickel, fonce.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je désespère de trouver un sam voie larges abordable en arrivant en France dans 6 mois...