Distribution sur SJ 410

Modérateur : romainletu

odjie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Distribution sur SJ 410

Message par odjie »

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je suis actuellement en recherche active pour acheter un santana sj410 ou 413 ou 4x4 dans le style pour rando en campagne et véhicule pour tracter ma remorque et bricolage

N'étant pas mécano il faut que je trouve un propre en mécanique et carrosserie

Actuellement je suis sur un qui a les caractéristiques suivantes
Sj410
1989
68000kms
Propre voir très propre
Problème la distribution n'à pas été faite

Quelqu'un pourrait il me dire combien je dois compter pour changer la distribution par un garage?

Merci de votre aide
SamCé
VIP
VIP

re: Distribution sur SJ 410

Message par SamCé »

Bienvenue! :alcool:

Alors il faudrait demander à changer la distribution et la pompe à eau aussi si pas changée depuis longtemps, sur ces moteurs c'est très simple.
Pour le prix ça dépend du garagiste, le mieux c'est que tu l'appelles et que tu lui demandes directement comme ça pas de surprise. :cool:

Je dirais que ça pourrait coûter environs entre 200€ et 300€ en tout, mais c'est vraiment un ordre d'idée, j'ai jamais fait changer la distrib chez un garagiste. :hein:
tystan
Quatre-Quatreux

Message par tystan »

pas trop dificile a faire soi meme et surtout pas tres cher
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

odjie a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je suis actuellement en recherche active pour acheter un santana sj410 ou 413 ou 4x4 dans le style pour rando en campagne et véhicule pour tracter ma remorque et bricolage

N'étant pas mécano il faut que je trouve un propre en mécanique et carrosserie

Actuellement je suis sur un qui a les caractéristiques suivantes
Sj410
1989
68000kms
Propre voir très propre
Problème la distribution n'à pas été faite

Quelqu'un pourrait il me dire combien je dois compter pour changer la distribution par un garage?

Merci de votre aide
Pour info, un kit de distribution S410 coûte 45€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-c ... rque-texte), la pompe à eau entre 30 et 50€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-cabrio/1-0-45-ch-29/refroidissement+pompe-a-eau-joint/pompe-a-eau/#marque-texte)... soit une petite centaine d'euros de pièces... Compte une heure et demi à deux heures de main d’œuvre...
200€, je rejoins le post de SamCé, c'est dans les prix...
Par contre, ne va pas chez Jaguar ou Mercedes pour le faire faire ;) trouve un bon garagiste qui fait de la mécanique, pas un banquier électronicien :p lol
Tiens nous informé...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
gaston26

Message par gaston26 »

LMZ a écrit :Pour info, un kit de distribution S410 coûte 45€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-c ... rque-texte), la pompe à eau entre 30 et 50€ (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-410-cabrio/1-0-45-ch-29/refroidissement+pompe-a-eau-joint/pompe-a-eau/#marque-texte)... soit une petite centaine d'euros de pièces... Compte une heure et demi à deux heures de main d’œuvre...
200€, je rejoins le post de SamCé, c'est dans les prix...
Par contre, ne va pas chez Jaguar ou Mercedes pour le faire faire ;) trouve un bon garagiste qui fait de la mécanique, pas un banquier électronicien :p lol
Tiens nous informé...
en heure MO je suis pas totalement d'accord,si tout ce passe bien que les poulie vilo et acc sortent parfaitement ainsi que les durites d'eau je veux bien mais si c'est pas jeune et degueulasse et que rien ne sort tu peux rajouter du temps :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Et de rajouter de bien compter les dents de la vieille courroie:
84
88
89 dents?

;)
odjie
Quatre-Quatreux

Message par odjie »

SamCé a écrit :Bienvenue! :alcool:

Alors il faudrait demander à changer la distribution et la pompe à eau aussi si pas changée depuis longtemps, sur ces moteurs c'est très simple.
Pour le prix ça dépend du garagiste, le mieux c'est que tu l'appelles et que tu lui demandes directement comme ça pas de surprise. :cool:

Je dirais que ça pourrait coûter environs entre 200€ et 300€ en tout, mais c'est vraiment un ordre d'idée, j'ai jamais fait changer la distrib chez un garagiste. :hein:
Merci pour tes infos
Avec ça que penser du SJ 410 dont je donne les infos dans mon précédent post?
Pour le prix de 2250€ avec bien sur distrib et pompe a eau à faire
gaston26

Message par gaston26 »

odjie a écrit :Merci pour tes infos
si il est tres tres propre comme tu le dis meme avec un peu de meca comme la distrib,ou autres il est correct en prix,mais ca reste tres cher pour un engin pareil :(
et pis a ce tarif là tu trouvera jamais rien de potable juste des epaves a prix d'or :D

l'interieur est possible propre mais as tu fait le tour du reste? passage de roues,plancher,sous la moquette etc?

si y'a rien d'anormal hesite pas,surtout ne traine pas car ca part tres vite,entre 1000 et 2500 euros un suzuki agé d'origine et propre ca traine pas longtemps a la vente!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

odjie a écrit :Merci pour tes infos
Il y a quelques temps, je t'aurais répondu que c'est carrément trop cher, mais les occaz ne décotent pas sur les Suz, au contraire.
Je +1 Gaston : vérifie tous les points critiques niveau rouille, et si c'est nickel, fonce. :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est clair...

Je désespère de trouver un sam voie larges abordable en arrivant en France dans 6 mois... :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre