Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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brunal 38
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#171

Message par brunal 38 »

Voui ou a clouter soi meme ! :)
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Pat
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#172

Message par Pat »

C'est vrai des pneus cloutés, étroits et haut et des caisses qui dépassait pas 800Kg :clap:
On se moquait du parigot en BM qui faisait du sur place avant de devoir chainer en mocassins partant au ski :lol:

Bon, c'est plus pareil maintenant, on a changé de vie, le hic, ce sont les 40cm de fraiche qui tombe en une nuit, ou les arbres ou la coulée de boue qui bouche le chemin pour aller acheter ses clopes et se débarasser des enfants à l'école au petit matin, donc il faut un gros 4x4 avec une tronçonneuse, un treuil, des gros muds, des feux de travail et une prise de force pour la fraise à neige :lol:

Sinon, ben un grand congélateur, une génératrice, des réserves de nourriture et d'eau, des bougies et des livres, beaucoup de livres, ça fera l'affaire, comme ceux qui avaient une caisse de moins de 800 Kg, avec des pneus cloutés, etc, etc,... :D
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prado74
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#173

Message par prado74 »

Pat a écrit :C'est vrai des pneus cloutés, étroits et haut et des caisses qui dépassait pas 800Kg :clap:
On se moquait du parigot en BM qui faisait du sur place avant de devoir chainer en mocassins partant au ski :lol:

Bon, c'est plus pareil maintenant, on a changé de vie, le hic, ce sont les 40cm de fraiche qui tombe en une nuit, ou les arbres ou la coulée de boue qui bouche le chemin pour aller acheter ses clopes et se débarasser des enfants à l'école au petit matin, donc il faut un gros 4x4 avec une tronçonneuse, un treuil, des gros muds, des feux de travail et une prise de force pour la fraise à neige :lol:

Sinon, ben un grand congélateur, une génératrice, des réserves de nourriture et d'eau, des bougies et des livres, beaucoup de livres, ça fera l'affaire, comme ceux qui avaient une caisse de moins de 800 Kg, avec des pneus cloutés, etc, etc,... :D
:lol: :lol: :lol: :lol: "zont" pas changer !!!! (en montant en station et ...........sur les planches !! :lol: :lol :)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#174

Message par dayer1313 »

je l'aime assez ce Pat, il a une.bonne philo :D
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RiSkTu
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#175

Message par RiSkTu »

Pas plus tard que la semaine dernière un mec en classe e320cdi immatriculer 92. Chaîner les roues avant . Je lui ai dis que c'était une propulsion mais il m'a envoyer chier en me disant (les roues avant tourne alors elle avance aussi) ---__---

Ok msieu connard va te planter :)
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mimouss
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#176

Message par mimouss »

A l'inverse il y a 3 ans j'ai vu une twingo chainée a l'arriere :)
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pourquoi2b
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#177

Message par pourquoi2b »

Erkyo a écrit :Tu parles de la taxe sur les carburants, je le savais mais je croyais que tu parlais d'une taxe supplémentaire (encore...).
Oui c'est vrai que 25000km c'est mieux en Sub.
Rien n'est bouclé et j'envisage toutes les solutions. D'où ma venue sur ce forum car je n'ai jamais eu de 4x4.
Au final un très bon SUV serait le meilleur compromis au quotidien avec une paire de chaines dans le coffre pour dépanner et des raquettes dans les jours très difficiles.
Du coup, quel très bon SUV puis je avoir dans mes critères. On va rester sur un diesel car malgré l'alignement des taxes, un essence qui fait 25000km décotera plus vite qu'un diesel.
je n ai pas tout lu.....

mais le Xtrail est parfait.... :)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
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Bebop
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#178

Message par Bebop »

en finlande, y'a pas de 4x4 sur les routes, ou très peu...

et c'est gelé de partout...

Y'a quand même quelques lancer evo et des STi qui passent de temps en temps, mais généralement, elles sont en pleine dérive des 4 roues et font un bruit de rupteur pas très catholique (Je vous ai pas dit ??? Les finnois sont des bourrins au volant... Vraiment :D )

Et y'a des BMW partout... Et jamais de chaines...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Rem's
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#179

Message par Rem's »

pourquoi2b a écrit :je n ai pas tout lu.....

mais le Xtrail est parfait.... :)
Pour avoir pas mal fait le tour de ce genre d'engin, je te dirais que dans ton budget le Xtrail semble être le meilleur choix, surtout niveau place dans le coffre et coté consommation ! En plus dans ton budget il y un large choix, bien plus large que pour les autres SUV, qui ont de plus un coffre en général beaucoup plus petit et pas très pratique !!

Après dans ta recherche, privilégie un modèle qui soit déjà en pneumatiques mixtes et pas en pneumatiques routes, ou alors un qui a des pneus à remplacer et dont le tarif peut être négocié, comme ça tu pourras choisir ce que tu veux monter !
J'avais fait comme ça lors de l'achat de mon sorento, le vendeur voulait changer lui-même les pneus mais j'ai négocié le prix à la baisse et j'y ai monté des yokohama géolandar AT/S (je monte souvent au Grand Bornand et j'ai pratiqué des chemins enneigés comme le tien sans soucis avec ces gommes).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Erkyo
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re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

#180

Message par Erkyo »

Vous en avez raconté des choses! Je vais essayer de vous répondre à tous en résumant les idées et les conseils que vous m'avez prodigué. Je vais toutefois passer outre le cours sur les pont avec GL qui fût enrichissant cela dit ;) De même pour les polémiques sur les tests de motricité qui à mon humble avis sont loin d'être neutre. Qu'ils soient organisé par les constructeur ou par des journalistes dont la valeur des tests dépendent des pubs présentent dans leurs magazines. Pour moi seuls l'avis des utilisateurs est à retenir même si les préjugés pour certains ont la vie dure.
mimouss a écrit : Les avantages d'un bon suv vont etre :
- conso plus faible
- entretien moins couteux et plus espacé ( pas besoin de tout graisser 2x par mois )
- pneus beaucoup moins cher
- passera bien bien mieux qu'un gros sur cote verglacée
- confort bien au dessus d'un gros
- permet de tenir de bonnes vitesses moyennes (a la limitation sans soucis sur autobahn )

Avantages d'un gros :
- franchissement pur
- poids tractable
- volume intérieur et poids admissible ( un forester prend 500kg légalement, techniquement j'ai approuvé a presque 700 )
- tres souvent diesel donc gasoil figé en dessous de -15 sana additif et guere moins de -20 avec...
Jch@11 a écrit :sans médire le T2 et sa polyvalence, je pense que ce n'est pas le meilleur choix pour l'utilisation envisagée.

Prendre un "camion" (et tous les inconvénients de ce véhicule : conso, gabarit, rusticité - y'a des avantages aussi bien sur) qui sera le véhicule principal pour juste 1km de piste à faire :hein:

La solution 4x4 civilisé evoquée plus haut me paraissait plus adaptée.
Les limites du T2 seront plus souvent atteintes sur route que celle d'un SUV sur neige.
Mébon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
Jch@11 a écrit :chacun ses façons de faire mais, de mon coté, le choix d'un véhicule a utiliser au quotidien se fait avant tout en fonction de ce que je vais principalement en faire :hein:

Il ne me viendra pas a l'idée d'acheter une twingo pour faire 50000 km par an, ni un Y61 long pour faire essentiellement de la ville, et encore moins de prendre un monospace 9 places en étant célibataire... même si la couleur et la position de conduite me plaisent !
Je vous rejoins sur ces points. Car il est vrai que pour le moment je compte utiliser un 4x4 juste pour un 1km. Et en y songeant c'est assez stupide car le coût sera plus élevé qu'un SUV, plus les contraintes de rouler au quotidien.
Par contre un 4x4 présente l'avantage d'avoir une capacité de chargement nettement plus importante et on peut tracter plus facilement car les moteurs sont souvent plus coupleux et ils ont des boites courtes.
prado74 a écrit :Si ............,je pense que le 4x4 est un bon choix vu sa description de son environnement chemin long , l'altitude 1000 m de sa ferme ,routes de campagne pas forcément bien dégagées pour rejoindre les grands axes (la neige ,les intempéries ça dure 4 mois !! ) quand il est tombé 40 cm de fraîche tu fais quoi avec un SUV qui n'a pas (ou peu) de garde au sol .

A 400 m d'altitude .....ok pour un SUV ;pas à 1000 m !!

;)
dayer1313 a écrit :en suisse peut etre.... mais en Valais si t'as pas de 4x4, tu rentre pas :D
Heureusement pour moi, les routes par là-bas sont assez dégagées. Mais on est pas à l'abri de grosses chutes. Sachant qu'ils salent beaucoup moins les routes.
Par contre une donnée supplémentaire est à ajouter. Celle que l'ancien propriétaire me vends son tracto équipé d'une lame avec lequel il déneigeait le chemin sans aucune difficulté. Car tout compte fait il ne va plus en avoir l'utilité. Sa femme à toujours eu des SUV et elle était coincé seulement 2-3 fois dans l'année. Car d'après lui les SUV n'ont pas de boite courte et manque de couple. Et comme ma compagne va avoir un Jimny, si j'ai un SUV et que je n'arrive pas à monter, au moins le Suzuk montera.
brunal 38 a écrit :Il y a 40 ans il y avait autant de neige voir beaucoup plus et pratiquement pas de 4x4 ,dans le Vercors je me rappele d'une 4Lsimpar et d'une jeep hochtkiss c'est tout (détenues par des chasseurs) et trés rarement les chaines ,mais comment faisions nous??? les pneus étaient tout simplement des vrais pneus neige avec des pavés et non pas des pneus snow lamelisés ! l'hiver on mettait des rechapés neige jusqu'en avril ! :)
Pat a écrit :C'est vrai des pneus cloutés, étroits et haut et des caisses qui dépassait pas 800Kg :clap:
On se moquait du parigot en BM qui faisait du sur place avant de devoir chainer en mocassins partant au ski :lol:

Bon, c'est plus pareil maintenant, on a changé de vie, le hic, ce sont les 40cm de fraiche qui tombe en une nuit, ou les arbres ou la coulée de boue qui bouche le chemin pour aller acheter ses clopes et se débarasser des enfants à l'école au petit matin, donc il faut un gros 4x4 avec une tronçonneuse, un treuil, des gros muds, des feux de travail et une prise de force pour la fraise à neige :lol:

Sinon, ben un grand congélateur, une génératrice, des réserves de nourriture et d'eau, des bougies et des livres, beaucoup de livres, ça fera l'affaire, comme ceux qui avaient une caisse de moins de 800 Kg, avec des pneus cloutés, etc, etc,... :D
Exact. Bon y a 40 ans j'étais pas né mais sur toutes les bagnoles que j'ai eu, seule ma bonne vieille Super 5 était excellente sur la neige. Poids faible, pneus étroits, pas de direction assistée et 4 bons pneus neige.
En y pensant on est devenu des chochottes qui ont peur de tout. Sachant qu'avec ma Super 5 j'en ai fais des bornes dans toute la France malgré un confort spartiate.
Mais le monde change et nos modes de vie également. Loin de moi d'être un citadin, sinon j'irais pas me perdre là-haut. Mais par exemple je ne roulerais pas avec un vieux 4x4 qui consomme 15L/100km car le carburant est devenu trop cher.
Bref je vous rejoins tout à fait mais je préfère me tourner vers un véhicule plus récent.
pourquoi2b a écrit :je n ai pas tout lu.....

mais le Xtrail est parfait.... :)
Roberto_Rems a écrit :Pour avoir pas mal fait le tour de ce genre d'engin, je te dirais que dans ton budget le Xtrail semble être le meilleur choix, surtout niveau place dans le coffre et coté consommation ! En plus dans ton budget il y un large choix, bien plus large que pour les autres SUV, qui ont de plus un coffre en général beaucoup plus petit et pas très pratique !!

Après dans ta recherche, privilégie un modèle qui soit déjà en pneumatiques mixtes et pas en pneumatiques routes, ou alors un qui a des pneus à remplacer et dont le tarif peut être négocié, comme ça tu pourras choisir ce que tu veux monter !
J'avais fait comme ça lors de l'achat de mon sorento, le vendeur voulait changer lui-même les pneus mais j'ai négocié le prix à la baisse et j'y ai monté des yokohama géolandar AT/S (je monte souvent au Grand Bornand et j'ai pratiqué des chemins enneigés comme le tien sans soucis avec ces gommes).
La femme de l'ancien proprio a eu un X-trail et c'est le seul SUV qu'elle a eu qui montait quasiment à chaque fois et elle en était ravi.

Comme je cherchais un véhicule avec un immense coffre pour charger et éviter d'avoir une remorque. Je pense qu'un SUV pourra tracter une remorque chargée à 2-300kg. Au moins je pourrais avoir un véhicule polyvalent et économique auquel je pourrais atteler une remorque les quelques jours dans l'année où elle me sera utile.
Vu que j'aurais une "déneigeuse", le SUV ne sera plus un handicap. En cas de besoin, 4 chaines dans le coffre pour dépanner. Et en dernier recours y aura le Jimny.

Si on pèse le pour et le contre entre SUV et 4x4. La balance penche pour un SUV. Même si le véhicule parfait n'existe pas.

Concernant les Sub, je suis d'accord c'est un très bon véhicule mais les Boxer sont gourmand et on est très mal desservi en GPL ici. Et les diesel reste trop cher à l'achat.
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