SamCé a écrit :Si par malheur tu arrives à passer sur "P" en roulant la boite prend cher, ça s'est sûr.
Par contre je ne vois pas ce qu'est la sécurité à virer.![]()
exemple...loulou76490 a écrit :oui je suis d'accord avec toi ,je me doute que si je passe sur "P" en roulant ,ça va pas le faire ,mais je ne vois pas quelle securité viré non plus
De toute façon ,si je n'appuis pas sur le bouton qui est sur le coté du pommeau ,la position "P" ne peut pas passer![]()
Tu es sur Drive...
Grosse montée...
ça monte pas et tu te retrouve dans une position à la con, tu dois faire marche AR rapidement...
Donc tu appuies sur le bouton pour mettre Reverse... Et comme tu es pressé, tu fais vite, et, ça arrive, tu te rates, et tu pousse le levier un peu trop loin, tu te retrouves sur parking... Et là, comme tu ne peux pas sortir de la position à la con, tonneau...
Il faut que tu coupes l'ergot qui sert de verrou pour la position Reverse... Comme ça tu peux aller et venir sur les trois positions suivantes R - N - D sans appuyer sur le bouton...
Je reprends mon exemple avec l'ergot dégagé :
Tu es sur Drive...
Grosse montée...
ça monte pas et tu te retrouve dans une position à la con, tu dois faire marche AR rapidement...
Tu pousse le levier en AV, tu es en Reverse, tu redescend, pas de pb...
L'ergot se trouve ici, sur la plaque :

Si tu prends une photo de profil de cette plaque, je peux même te faire le dessin de ce que tu dois couper