question boite auto

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Bebop
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re: question boite auto

#61

Message par Bebop »

SamCé a écrit :Si par malheur tu arrives à passer sur "P" en roulant la boite prend cher, ça s'est sûr.
Par contre je ne vois pas ce qu'est la sécurité à virer. :hein:
loulou76490 a écrit :oui je suis d'accord avec toi ,je me doute que si je passe sur "P" en roulant ,ça va pas le faire ,mais je ne vois pas quelle securité viré non plus :hein:
De toute façon ,si je n'appuis pas sur le bouton qui est sur le coté du pommeau ,la position "P" ne peut pas passer ;)
exemple...

Tu es sur Drive...

Grosse montée...

ça monte pas et tu te retrouve dans une position à la con, tu dois faire marche AR rapidement...

Donc tu appuies sur le bouton pour mettre Reverse... Et comme tu es pressé, tu fais vite, et, ça arrive, tu te rates, et tu pousse le levier un peu trop loin, tu te retrouves sur parking... Et là, comme tu ne peux pas sortir de la position à la con, tonneau...

Il faut que tu coupes l'ergot qui sert de verrou pour la position Reverse... Comme ça tu peux aller et venir sur les trois positions suivantes R - N - D sans appuyer sur le bouton...

Je reprends mon exemple avec l'ergot dégagé :

Tu es sur Drive...

Grosse montée...

ça monte pas et tu te retrouve dans une position à la con, tu dois faire marche AR rapidement...

Tu pousse le levier en AV, tu es en Reverse, tu redescend, pas de pb...

L'ergot se trouve ici, sur la plaque :

Image

Si tu prends une photo de profil de cette plaque, je peux même te faire le dessin de ce que tu dois couper ;)
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loulou76490
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re: question boite auto

#62

Message par loulou76490 »

Bebop a écrit :exemple...

Tu es sur Drive...

Grosse montée...

ça monte pas et tu te retrouve dans une position à la con, tu dois faire marche AR rapidement...

Donc tu appuies sur le bouton pour mettre Reverse... Et comme tu es pressé, tu fais vite, et, ça arrive, tu te rates, et tu pousse le levier un peu trop loin, tu te retrouves sur parking... Et là, comme tu ne peux pas sortir de la position à la con, tonneau...

Il faut que tu coupes l'ergot qui sert de verrou pour la position Reverse... Comme ça tu peux aller et venir sur les trois positions suivantes R - N - D sans appuyer sur le bouton...

Je reprends mon exemple avec l'ergot dégagé :

Tu es sur Drive...

Grosse montée...

ça monte pas et tu te retrouve dans une position à la con, tu dois faire marche AR rapidement...

Tu pousse le levier en AV, tu es en Reverse, tu redescend, pas de pb...

L'ergot se trouve ici, sur la plaque :

Image

Si tu prends une photo de profil de cette plaque, je peux même te faire le dessin de ce que tu dois couper ;)
pas besoin de photo ,j'ai compris ,mais de toute façon ,je ne peut plus acceder a cet endroit maintenant ,donc ça va rester comme ça ;)
herve

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re: question boite auto

#63

Message par SamCé »

J'ai pigé aussi : j'irai dormir moins débile. :D
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ttmavie
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re: question boite auto

#64

Message par ttmavie »

:hein: J'y connais rien en boitetoto, donc question bête, une grannnde descente ya plus de frein moteur eul bazar y vas
débouler tous seul à grand vitesse ou ya une astuce. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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re: question boite auto

#65

Message par pat 25 »

En courte, il y aura du frein moteur, moins, mais il en aura.
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re: question boite auto

#66

Message par Bebop »

ttmavie a écrit : :hein: J'y connais rien en boitetoto, donc question bête, une grannnde descente ya plus de frein moteur eul bazar y vas
débouler tous seul à grand vitesse ou ya une astuce. ;)
tu freines... :no:
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re: question boite auto

#67

Message par Bebop »

loulou76490 a écrit :pas besoin de photo ,j'ai compris ,mais de toute façon ,je ne peut plus acceder a cet endroit maintenant ,donc ça va rester comme ça ;)
il suffit de démonter le levier...

et crois moi, ça va te manquer...
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re: question boite auto

#68

Message par loulou76490 »

Bebop a écrit :
et crois moi, ça va te manquer...
oui mais non :D ,apres reflection l'idée est pas mauvaise mais perverse a la fois ,car si en roulant a une certaine vitesse tu mets une claque betement dans le levier il va passer direct en marche ar et là c'est aussi le drame ;)
d'apres la RTA d'atelier il faut bien regler la course du bouton de maniere que si tu appuie qu'un peu tu peu passer en R N D 2 mais pas sur P ou L pour ça il faut appuyer bien a fond ;)
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valJeep
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#69

Message par valJeep »

loulou76490 a écrit :oui mais non :D ,apres reflection l'idée est pas mauvaise mais perverse a la fois ,car si en roulant a une certaine vitesse tu mets une claque betement dans le levier il va passer direct en marche ar et là c'est aussi le drame ;)
le jour ou tu essaie, on peut avoir la vidéo sur le fofo ?? :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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#70

Message par Bebop »

loulou76490 a écrit :oui mais non :D ,apres reflection l'idée est pas mauvaise mais perverse a la fois ,car si en roulant a une certaine vitesse tu mets une claque betement dans le levier il va passer direct en marche ar et là c'est aussi le drame ;)
tu roules plus sur route de toute façon ?

Evidement, la modif est pour le TT Only...
d'apres la RTA d'atelier il faut bien regler la course du bouton de maniere que si tu appuie qu'un peu tu peu passer en R N D 2 mais pas sur P ou L pour ça il faut appuyer bien a fond ;)
crois moi, en situation d'urgence t'as pas le temps de réfléchir à appuyer un peu ou pas...

@ ValJeep : déja fait...

ça fait crouic avec une BV d'origine :D

Fab l'a fait avec l'agrippa, full gaz, no problem... Mais il a une TH350 TCI aussi :)
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